ouverture boite a clapet

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Messagede michel125dtr le 03 Avr 2006 9:38

ok pour les clapets
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Messagede TOMTOM le 03 Avr 2006 13:20

les pipes sont identiques sur TDR et DTR :wink:
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Messagede flashi le 03 Avr 2006 17:19

super mon pere est d'accord pour les clapets........
michel je te contacte vers mi avril aprés mon anniversaire
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Messagede YOR le 06 Avr 2006 10:55

:?: ça s'écarte facilement ces butées ? On le fait à la main vis en place ? Comment sait-on quand l'écartement maxi est atteint ( valeur en mm ) ?
Si trop écartées on peut revenir en arrière sans risque de casse ?

:?: michel125dtr : as-tu eu mon mail & mon mp ?

JC76 : tu dis que tu as retrouvé avec les clapets carbone la pêche perdue liée au pignon de 17.
OK, le moulin se trouvant mieux rempli à tous les régimes doit expliquer ceci. Mais je lis ça et là qu'on gagne pratiquement rien à haut régime.
Lors de mes essais de modifs silencieux et carburation j'ai monté moi aussi un psb de 17 dents et je perdais trop en trs/min pour avoir un gain significatif en vitesse de pointe ( un bon 500 trs/min ).
Donc y'a pas : les clapets carbone doivent quand-même au moins limiter cette perte en régine, nan ?
Moi c'est : 10500 trs/min en 16*57 et un tit 10000 trs/min en 17/57 pour la même V max.

Ou alors l'optimisation est liée à clapets carbone + écartement des butées + trous des butées agrandis ( ou trou supplémentaire ) + modif pipe d'admission.

~YOR~
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Messagede YOR le 06 Avr 2006 11:09

:?: et ça se trouve où ces fameuses feuilles carbone de 0.28 ou 0.30 ?
Les magasins moto de ma région n'en n'ont pas :?
Et sur le net : idem :?
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Messagede run&burn le 06 Avr 2006 12:17

moi j'ai des clapet carbone et j'ai rien gagné en haut!!

j'ai gagné du couple en bas mais c tt ...
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sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
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Messagede flashi le 07 Avr 2006 18:47

je voud donnerai mon avis quand je les aurez.
michel il te faut combien de temps pour faire aboutir une commande? tu fais 15€ le clapet, il y en faut 2 pour une moto?
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Messagede run&burn le 08 Avr 2006 9:08

salut,

je voudrais savoir quelque chose ... est ce qu'avec la modif de la pipe ( couper le truc qui rentre dans la boite ) et faire se rejoindre les trous de la boite a clapets on aura un gain ressenti ou pas ?? et a quel niveau??

car c'est une modif facil a faire certe ,donc jvais ptetre mi mettre mais si ca apporte rien... c'est du bidouillage inutile ..

alors je voudrais bien avec des temoignage de gens qui l'on fai.. merci avous ! ++V
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Messagede pegase le 08 Avr 2006 9:11

bien parlé "run" :wink:
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Messagede SyLenT_91 le 08 Avr 2006 9:20

run&burn a écrit:salut,

je voudrais savoir quelque chose ... est ce qu'avec la modif de la pipe ( couper le truc qui rentre dans la boite ) et faire se rejoindre les trous de la boite a clapets on aura un gain ressenti ou pas ?? et a quel niveau??

car c'est une modif facil a faire certe ,donc jvais ptetre mi mettre mais si ca apporte rien... c'est du bidouillage inutile ..

alors je voudrais bien avec des temoignage de gens qui l'on fai.. merci avous ! ++V


Moi j'en suis au stage ou j'ai simplement découpé le caoutcou de la pipe façon YZ et c'est vrai que la bécane est plus nerveuse
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Messagede phifi le 08 Avr 2006 23:12

:wink: Voici quelques avis récupérés sur le forum.

:arrow: Cardi le 29/12/2005
salut phifi g essayer ta modif . j'ai supprimer la partie innutile de la pipe d'admition. ca marche un peu mieu et j'ai trouver aussi que la puissance allait jusqu'en haut avec l'impression de conduire une cross. cher pas. bon bref, j'ai ecarter les butées de 2mm soit de 10mm a 12mm avec les clapet d'origine. mais est-ce que avec les clapets carbonne elle marcherait mieu? au fait la partie que j'ai supprimer etait en caoutchouc alors que sur la revue technique c'est apparament en acier bizare non!
au fait avant la modif elle ne depassait pas les 9500trs/min et apres la modif elle monte a 10000trs/min. ma becane c'est une dtr de 1989 pour préciser.


:arrow: aurèl le 04/01/2006
Bonjour,
Hier après-midi j'ai fait la modif de la pipe d'admission, et franchement je n'ai pas remarqué de réel différence. Mais bon il faudra peut-être que je fasses un test un peu plus poussé!


:arrow: enzo6 le 22/01/2006
Bon ba moi j'en ai profité pendant que je montais mes clapets carbone pour écarter mes butés et couper le bout en trop dans la boite a clapet...
Et ba je regrette pas de l'avoir fait !!!!!!!!!!!

J'ai vraiment beaucoup gagné à bas régime !!!!!!
Mortel ca leve tout seul
_________________


:arrow: capitole31 le 24/01/2006
J ai fais la modiff, incroyable j ai gagné 1/2 poney , pas grand chose c est tellement subjectif, je ne sais pas trop enfin maintenant j ai les clapets carbone, cette modiff, une sortie arrow une dent de plus au pignon, et cet espece de manchon enlevé dans la boite à air , j ai egalement monté l aiguille carbu d un cran, mon tdr prend 140 voir un peu plus avec le vent , comme avant la modif, et j ai un peu plus de niac en bas depuis que j ai installé les clapets carbone, voila pour moi


:arrow: SyLenT_91 le 30/01/2006
je Confirme sa fonctionne j'ai découpé façon YZ avec écartement des clapets et la différence on la sent vraiment !!!! merci bcp pour la technique


:arrow: kusterbier le 31/01/2006
en fait je me suis laisser tenter, j'ai découper la pipe facon yz et écarter lés butés de 10mm a 11mmet je ne suis pas décus le changement n'est pas flagrant mais on sent plus de patate sous la poigné vers 5000t/min c'est pas désagréable!!



:idea: :idea: L'idéal est d'associer le tout pour avoir un bon résultat: pipe modifiée et chanfreinée, butées écartées avec au moins un trou de plus, clapets carbone, et supression de l'yeis.
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