ouverture boite a clapet

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ouverture boite a clapet

Messagede flashi le 27 Mar 2006 18:21

voila lorsque je restaure des vieux 2t (années 80 au alentour) on écarte légerement les butés des boite a clapet pour gagner un peu.
cette opération peut être faite sur un tdr? si oui avec quel clapet (fibre ou carbonne) est elle le plus profitable? quelle est la limite de l'ouverture?
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Messagede JC76 le 27 Mar 2006 18:29

Salut, on en a déjà parler de nombreuses fois sur le forum............ fait une recherche.
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Messagede flashi le 27 Mar 2006 18:38

ok merci
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Messagede phifi le 28 Mar 2006 0:40

:arrow: Clapets carbonne épaisseur 0.3, michel125dtr en vends pour 30€
:arrow: écartement des butées à fond, et pour ma part je rajoute un troisième trou au milieu de chaque butée car il y en a que 2.
:arrow: modification de la pipe d'admission comme décrit ici http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 40f4bae38e
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Messagede flashi le 28 Mar 2006 18:17

-pour les clapet de michel faut déja que je convaincque mon père mais c'est prévu
- l'ouverture des clapet sera faite si je met les clapets de michel
- je vais essayer de trouver une seconde pipe d'admission d'occasion (33€ ca fait beaucoups pour moi) pour en garder une d'origine comme ca mon père m'embete pas.

par cotnre peut tu en dire plus sur les 3eme trous sur les buté? taille, utilité? gain?
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Messagede phifi le 28 Mar 2006 19:22

Pour bien faire il faudrait carément relier les 2 trous des butées entre eux, ceci a pour but d'éviter la compression de l'air à haut régime et ça permet donc aux clapets de s'ouvrir mieux et plus vite.

Comme je n'avais pas de dremel sous la main j'ai rajouté un trou de 5 mm au milieu de chaque butée, ...et ça marche.
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Messagede flashi le 29 Mar 2006 11:52

je vois pas bien ce que tu veux dire mais je vais aller faire un tour voir des photo de boite a clapet ca me viendra peut etre
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Messagede phifi le 29 Mar 2006 15:31

:wink: Avec des images tu va mieux comprendre (même si la qualité est très moyenne):

:arrow: Boite à clapets avec butées d'origine
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:arrow: Boite à clapets modifiée avec un trou de plus par butée
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:arrow: Et maintenant une photo de boite à clapets de 125KX, dans l'idéal il faudrait avoir des butées ouvertes de la même façon
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Messagede SyLenT_91 le 29 Mar 2006 18:16

Je sais qu'on en a déja parlé mais pour etre honete j'ai la flemme de relire tout le topic à ce sujet :oops: le mieu serait d'écarter les butés de combien de mm ?
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Messagede flashi le 29 Mar 2006 19:40

merci pour les photos. cette modif est toute bete en fait. je la ferai si je met les clapet carobonne ainsi que les autre décrite plus haut.

...papa...maman...svp...
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Messagede phifi le 29 Mar 2006 22:27

le mieu serait d'écarter les butés de combien de mm ?

Il faut les écarter au maximum..
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Messagede SEBLOB le 29 Mar 2006 22:31

le maximum çà veut dire qu'il faut encore pouvoir remettre la boite à claper à sa place aprés :lol: .

A+
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Messagede phifi le 29 Mar 2006 22:36

:lol: :lol: bien sur, je veux dire qu'il faut que ça touche juste en haut et en bas dans le carter..
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Messagede flashi le 30 Mar 2006 17:23

tant que ca je n'ai jammais augmenter que de quelque millimetres mais c'était des boite a clapet d'une autre époque (clapet en métal ca existe encore?)
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Messagede YOR le 02 Avr 2006 22:27

phifi : sais-tu si la modif concernant la pipe d'admission est praticable sur celle d'un TDR ? Est-ce les mêmes pipes ? Bon, tu m'diras, je peux démonter pour voir, mais bon, si tu sais :wink:

michel125dtr : fabriques-tu encore des clapets carbone ? Si oui, je te contacte par mail, OK ?

Merci à vous 2 !

~YOR~
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