TDR bridé et vitesse de pointe

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TDR bridé et vitesse de pointe

Messagede telemark le 28 Mar 2006 11:37

Bonjour,
J'ai acquis un TDR l'année pasée. modéle 08/1997 non débridé. J'ai 6500 kms. Je l'ai fait révisé par le concessionaire Yam (quelques vidanges, vérif freins, reserrage de fourche, bougie,...). Je ne suis pas un feru de mécanique (j'ose pas trop encore, mais ça vient petit à petit). J'ai changé le filtre à air par un neuf et les pneus sont neufs.

Elle fonctionne plutôt bien, mais je trouve que la vitesse de pointe est en dessous des normes. Elle peine à atteindre le 110 (faut un peu de pente et être lancé). J'ai un ralenti un peu faible qu'il faut que je regle.

J'aimerai améliorer ces performances, sans pour autant me lancer dans le débridage (pour le moment). Quelqu'un peut-il me conseiller sur les réglages à vérifier ? Dans quel ordre ? S'agit il d'une question de richesse ? Faut-il chercher à nettoyer le carbu ?

MERCI POUR LES INFOS QUE VOUS POURREZ ME DONNER.
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Messagede guigui37 le 28 Mar 2006 11:39

moi je vérifierai le réglage de la valve: voir rubrique préparation moteur sur le site
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Messagede Pikooz le 28 Mar 2006 11:43

Ben le débridage serait un bon début non ?
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Messagede Julien le 28 Mar 2006 11:45

de plus, si elle à vraiment 6500 km pour son age, elle n'a donc pas bp roulé la coquotte...
Donc il se peut qu'elle soit un chouille encrassée...
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
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Messagede telemark le 28 Mar 2006 11:55

Pour le débirdage, j'y viendrai peut-être. Pour le moment j'aimerai faire sans et au moins arriver à des perf au normes.
C'est vrai elle a pas beaucoup de kms. Ils sont réels. C'est possible qu'elle soit un peu encrassée. Faut faire quoi alors ? pour la décrasser ?

Si c'est un réglage de valve, mieux vaut le faire une fois avec quelqu'un qui s'y connait mieux de moi...
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Messagede TOMTOM le 28 Mar 2006 12:20

quel interet de regler la valve en etant bridé???

110 bridé, c'est pas mal non?
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Messagede guigui37 le 28 Mar 2006 13:26

TOMTOM. a écrit:quel interet de regler la valve en etant bridé???

110 bridé, c'est pas mal non?

Moi c'est plus de 120 bridé !!!
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Messagede ocx le 28 Mar 2006 13:27

TOMTOM. a écrit:quel interet de regler la valve en etant bridé???

110 bridé, c'est pas mal non?


je suis assez d'accord avec tomtom, bridé 110, c'est pas si mal.

pour la décrasser, il faut que tu montes dans les tours, que tu fasses des pointes de vitesse en zone rouge sur 3-4 kms, pour décalaminer la bête.

vas-y progressivement.

enfin, si tu es bridé, tu vas avoir du mal à dépasser les 8500trs ... :?

essaies de la pousser régulièrement, et on en reparle dans 250-300 kms :wink:
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Messagede run&burn le 28 Mar 2006 14:54

je pense que la seule solution est de la debrider...car bridé de tte facon tu sera limité en tour ( 8500 env ) et en pluissance... donc tu ne pourras pas gagné vraiment de vitesse..
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Messagede guigui37 le 28 Mar 2006 14:59

run&burn a écrit:je pense que la seule solution est de la debrider...car bridé de tte facon tu sera limité en tour ( 8500 env ) et en pluissance... donc tu ne pourras pas gagné vraiment de vitesse..

Alors la mienne viens de quelle planète ???
Moi elle tient 9500 Tr et pourtant le pot n'a pas été bidouillé !!!
Et quand je dit 120, c'est vent dans la tronche..... (hiers soir sur la A13 direction Poissy, avant la descente)
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Messagede ocx le 28 Mar 2006 16:45

guigui37 a écrit:
run&burn a écrit:je pense que la seule solution est de la debrider...car bridé de tte facon tu sera limité en tour ( 8500 env ) et en pluissance... donc tu ne pourras pas gagné vraiment de vitesse..

Alors la mienne viens de quelle planète ???
Moi elle tient 9500 Tr et pourtant le pot n'a pas été bidouillé !!!
Et quand je dit 120, c'est vent dans la tronche..... (hiers soir sur la A13 direction Poissy, avant la descente)


une machine bridée a du mal à depasser les 8.500 trs donc 110-115 kms/h.
telemark est dans la norme, toi non (rien de péjoratif hein) :wink:
9.500 avec une machine bridée ... soit elle est débridée, soit tu as une machine particulièrement performante :wink:

le "vent dans la tronche", j'ai du mal à dépasser les 125 kms/h, et mon TDR est débridé.
le poids du pilote, etc viennent ensuite modifier les perfs de chaque machine.
certains atteignent les 150 compteur, je n'ai jamais dépassé le 140 :wink:
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Messagede TOMTOM le 28 Mar 2006 17:41

guigui37, si tu tiens le 9500tr en 6, a combien tu arrive sur les autres rapports???

question HS, quelles TDR étaient catalisées?
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Messagede flashi le 28 Mar 2006 18:04

les 4FU étaient catalyser.
moi je fais 10000 tour en 6eme, 11000 bien lancé sinon jusqua 11000 sur tous les autre rapports
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Messagede phifi le 28 Mar 2006 19:15

Moi elle tient 9500 Tr et pourtant le pot n'a pas été bidouillé !!!
Et quand je dit 120, c'est vent dans la tronche

Soit effectivement tu étais très très bien lancé avec une descente avant, ...ou alors ta moto est débridée !!!
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Messagede telemark le 29 Mar 2006 16:37

Vos avis fusent à plus de 110 !!! ça décoiffe !
En tout cas c'est sympa.

Je retiens que mes perf de TDR bridé ne pourraient pas être si mal que cela (maxi 110 à 8500tr environ, lancé ou en légère pente). En tout cas c'est l'avis de tomtom et de ocx.
Et que cela n'est finalement pas si mal.

Un truc m'interroge quand même : ce sont les fiches techniques que l'on voit sur le TDR (vitesse maxi aux alentours de 125 km/h)

Ensuite il y a les conseils de guigui37 sur le réglage de la valve. Certains d'entre vous le remettent en question (valable que si le tdr est débridé, et ce n'est pas mon cas).

Je vais essayer de décrasser (en douceur comme ocx le conseille) et je verrai ensuite.

Il n'y aurait pas aussi un éventuel réglage de richesse sur le carbu ?

Pour le débridage, je vais y réfléchir. Faut commencer par quoi ? Je tiens pas forcément à en faire une bête de course et puis je m'interroge sur le côté légal de l'affaire (quelle sanction en cas de contrôle ? peut-être est-ce une question tabou?) et puis sur d'éventuels risques de flinguer le moteur.
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