Problème moteur diagnostic avant démontage?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede SEBLOB le 15 Avr 2006 20:38

OUPS, au fait je touche à aucun réglage pour le moment car finallement mon problème vient d'une sal*perie de prise d'air.
Visiblement elle viens d'entre la boite à clapet et la pipe sur le coté ou il y a la "prise" pour l'huile. J'espère d'ailleur que c'est pas cette prise d'huile elle même qu'est plus étanche avec la pipe :?: .
Ben oui car faut dire que çà fait une pièce métalique placée dans une autre en caoutchouc :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13225
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 16 Avr 2006 21:10

Bon voilà le moteur tourne niquel au ralenti (j'ais pas encore roulé avec) donc la fuite venait du joint de la pipe du coté de l'arrivée d'huile.
En fait sur la pipe il y a une sorte de joint incorporé et donc il devait ètre trop vieux. Bref avec du silicone maintenant c'est bien étanche :wink: .

Pour le coup de la prise d'air c'est mon beau père qui a trouvé rien qu'au bruit que faisait le moteur.

Enfin, compliqué de suivre les conseils d'une personne qui un coup à raison, un coup est totalement à coté de la plaque, et puis un coup à un discour totalement abérant :? .
J'ais fait l'erreur de lui dire que j'avais commandé un gicleur un peu plus gros car il est courant d'en mettre un plus gros quand on a mis un silencieux à absoption.
Et lui m'a carément demandé ou est ce que je trouvais ces conseils "de m*rde" car d'aprés lui on ne change pas un gicleur. Quand on a un problème de manque d'essence ou monte l'aiguille d'un cran.

Quand je commencais à lui expliquer que j'avais vu des schéma montrant l'influence des divers responsables de la carburation selon le régime et que je lui ais dit que l'aiguille c'était plutot pour le 1/4 à 3/4 de régime mais que pour le haut régime seul la taille du gicleur et l'entrée de la boite à air il a juste répondu que de toute façon les 2 temps c'était de la m*rde. :?

Sachant que de toute façon çà doit se régler pareil le carbu d'un moteur 4 temps :roll: .

Enfin bref, il est sympa mais que dans ces bon jours :roll: .

L'essentiel c'est que la bécanne tourne comme il faut :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13225
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 17 Avr 2006 22:23

:shock: Effectivement, il est un peu spécial ton beau père, ...car ce qui change sur un carbu de 4 temps c'est la vis de richesse qui influe sur l'essence et pas sur l'air, en clair il faut visser pour apauvrir (on diminue l'aaivée d'essence) et dévisser pour enrichir.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 05 Mai 2006 20:58

Bon çà a mis du temps puisque ma moto a été immobilisée pour causze de réfection de son pot de détente :roll: mais çà y , j'ais dépassé les 500 bornes de rodage :wink: .
J'en suis à 550.

D'ailleur jais pas mal tiré dessus aujourd'hui vu qu'il faisait trés beau.

Avec en plus la modif de la pipe, des butées de clapets, le montage des clapets carbone, et la bougie Irridium, çà décoiffe pas mal en accélération :roll: .

Par contre j'ais toujour un trou en "fond de 6 ème".
Bref quand je suis en 6 ème, il arrive un moment ou çà marche moins bien si je continu a accéléré, ce qui fait que le reste de la course de ma poignée de gazs ne me sertà rien.
Mais ce problème n'est pas nouveau, çà le faisait déja avant.

Bref, sachant que ma carburation est d'origine, ainsi que la boite à air, mais que j'ais monté un silencieux Rafal (laine changé aussi dernièrement) et que le pot de détente à été décalaminé à la soude caustique, je pense que je dois ètre un peut trop pauvre à haut régime.
Par le passé j'avais déja baissé le clip de l'aiguille d'un cran (donc monté l'aiguille d'un cran) et çà n'avait rien changé.
Bref le problème doit vraiment n'ètre qu'a haut régime donc dans un premier temps je vais remplacer le gicleur de 240 par un de 250.
De toute manière tout ce que je risque c'est de me retrouver trop riche et que çà marche encore moins bien :lol: . Mais si j'étais vraiment trop pauvre, ben alors avec le 250 çà devrait ètre top :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13225
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede TOMTOM le 05 Mai 2006 21:43

550bornes deja!!

on a cassé presque en meme temps,

reparé en meme temps

MAIS j'ai fait que 20 bornes........ :roll:

demain je m'y mets!!

dur dur pour moi de pas depasser 6-7000tr..... :lol:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede SEBLOB le 06 Mai 2006 1:01

Et encore, la mienne est restée immobilisée presque une semaine le temsp que je m'occupe du pot :lol: .

Mais bon, faut dire que çà dpéend de la distance qu'il y a entre chez toi et les endroits ou tu vas.

Quand j'étais dans le 66 j'habitais à Théza à même pas 10 bornes du centre ville de Perpignan. Bref ma RX 50 de l'époque se tapait le plus souvent 20 ou 30 bornes par sortie.

Là en habitant à 40 km de Lorient et 50 de Vannes çà en fait vite des bornes.
Hiers je vais acheter une centrale clignotante électronique et çà fait donc déja 80 bornes allé retour.
Aujourd'hui je vais acheter une autre centrale et me faire rembourser la première et çà refait 80 bornes.
Sans compter les petits détours sur le trajets qu irajoutent quelques bornes à chaque foi :roll: . Bref le compteur tourne vite :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13225
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Vell le 20 Mai 2006 15:41

Saloutée à tous,

Ca faisait quelques temps que je n'étais pas venu ici.

C'est marrant car tu as eu sensiblement les mêmes problèmes que sur mon TDR (02 / 2003 - moteur 4FU).

Finalement mon moteur avait été remonté, j'avais fait une amorce de serrage au bout de 4 km à cause de la pompe à huile, après avoir tourné 100km avec la pompe à huile correctement réglée + 3 % dans le réservoir, tout allait très bien.

Et voila qu'après 420 kms de rodage (donc quasi fini), je vais faire un tour, 6 amorces de serrage en même temps.
Avec comme d'habitude, ce bruit mécanique, le manque de puissance, le "bridage" a 6000 etc...

Je n'ai pas redémonté, elle est chez un ami et cette bécane commence à me sortir par les yeux (et à mon frère, il voudrait bien la vendre mais toujours en panne).

Concernant les "rayures" du cylindre, il ne faut pas que les micro rayures soient horizontales, mais en croix (plus horizontales que verticales, les croix). Et tu peux très bien le faire toi même au papier de verre très fin à l'eau (mais avec de l'huile au lieu de l'eau).

Concernant un cylindre, ou un piston, on peut très bien tourner avec des pièces rayées, à partir du moment où les segments sont corrects la perte de puissance est négligeable et avec coup de papier de verre c'est pas trop gênant.

Par contre, fais très attention à bien nettoyer le bas moteur dans ces cas là, j'ai des doutes concernant le mien (au bout de 420 km ça me paraît difficile que ça soit la cause de mes nouvelles galères, mais qui sait ...).


Pour ton beau père, mon père est exactement pareil, sauf qu'il dit rarement des abérations, il les fait : me demande de rouler avec la bécane telle quel + huile de mélange plutôt que de démonter :D


J'ai l'impression que ces moteurs ne sont pas mauvais, mais quand on tombe sur "la merde", ça l'est jusqu'au bout...

Bonne continuation !
Vell
 
Messages: 51
Inscription: 22 Nov 2005 20:27

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités