Le retour du problème de tours !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Le retour du problème de tours !

Messagede baleck le 30 Mar 2006 22:42

Bonjour tout le monde.

Je reviens avec mon problème. Pour ceux qui ne sont pas au courant, je le réexplique:

Donc j'ai acquis un TDR il y'a peu, 24000 Km, et je l'ai acheté a un concessionaire. Mon problème, c'est que la moto ne prend pas ses tours correctement. Jamais au dessus de 8500 Tr.
En roue libre, si je la monte trop haut, on entend le moteur caler, puis repartir aux alentour de 5000Tr.
De plus j'ai aussi remarqué récemment que la seule différence entre les pleins gazs et les gazs a moitié était le bruit ( et très certainement la consommation). Par exemple, j'arrive sans problème a 7500 Tr en 6° avec la poignée à moins de la moitié, mais impossible d'aller plus haut en tournant à font ????????????

Etant donné que je ne savais pas si les entretiens des 20000 avaient été fait, tout le monde me conseillait vivement de changer les segments. Au lieu de me précipiter, j'ai appelé l'ancien proprio de la moto, (pas le concess) (j'ai eu son nom grace a la carte grise), et je lui ai demandé.
Il m'a dit que les segments avaient été changés, et il n'a aucune raison de me mentir vu que je n'ai pas acheté la moto a lui!
Bref ca ne vient pas de la!

Hier j'ai décidé de me mettre au boulot! Je suis allé voir le filtre à air. Déjà en le démontant, j'ai péter un bout sur le côté(=>appel d'air)... Pas cool. Je compte le recoller ce week end. En démontant le filtre, je me suis rendu compte qu'il était complétement pourrie. C'est à dire que kd j'ai tenté de le nettoyé, il s'est dechiré dans tous les sens... J'y allais pourtant doucement!
Donc, je roule sans filtre jusqu'a Samedi. Je sais que c'est pas conseillé mais je peux pas faire autrement.

De plus si le blem venait du filtre à air, ben sans filtre les choses devrait s'arranger, et bien non c'est pareil ! (maintenant, est ce que ca peut venir du faible appel d'air qui vient du trou que j'ai fait sur le côté???)

La valve ypvs est réglé, j'ai vérifié son fonctionnement, nickel elle marche!

Le pot est pas trop plein de merde, du moins je pense.

Donc les solutions que je vois sont :

- Un mauvais réglage de carbu. (je ne consomme quasiment pas d'huile, et ma bougie est plutot seche)
- un pot plein de merde, voire une bride rajouté par le concess !
-autre chose, que vous allez me dire !!!

Voilà, j'espère pas avoir été trop lourd, j'ai pas trop envie d'amener ma moto au garage et payer une fortune. Donc merci pour votre aide future !(et aussi de m'avoir lu )
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Messagede Pikooz le 30 Mar 2006 23:37

Met un colant ou otre chose mais roule pas sans filtre !

Conso d'huile : ta pompe a huile marche bien ?

Retourne voir le concessionnaire et demande une révision gratuite !!!
Dernière édition par Pikooz le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Image
Pikooz
 
Messages: 84
Inscription: 06 Oct 2005 20:48
Localisation: Lille

Messagede JC76 le 31 Mar 2006 10:21

Et elle est débridée???, faut pas oublier qu'une TDR bridée ne dépasse pas les 8500t/m.......
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede baleck le 31 Mar 2006 10:35

Oui débridée, du moins y'a une sale soudure sur le pot qui me fait dire qu'il a été découpé!
Mais peut etre que le concessionaire m'a fait une blague et a rajouté une bride pour pouvoir la vendre à un permis B sans problème...
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Messagede baleck le 05 Avr 2006 23:15

Bon ben je me repointe pour donner des nouvelles un petit peu....
Voilà ou j'en suis....
J'ai changé le filtre à air et la bougie... On sent du mieux. Désormais, la moto prend ses 12000 Tr au point mort, donc c'est plutot cool...
Par contre à partir du moment ou je roule, impossible. Je pense donc qu'il y'a bien en plus des autres problèmes un problème de compression.

Demain j'amène titine chez le concess qui va m'ouvrir le haut moteur, parce que j'ai pas le temps de le faire.
J'ai kd meme peur qu'il me refasse tout alors qu'il ny'a pas besoin mais bon... Ils m'ont annoncé 120€ + Main d'oeuvre (45€/h) pour pistons segements, c'est honnete?
combien d'heure faut compter sur un TDR pour ca par un pro????
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités