Changement : Piston segments et vilbrequin...!!!

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Changement : Piston segments et vilbrequin...!!!

Messagede maximus le 27 Déc 2003 10:41

Salut,

Je viens d'acheter un TDR de 97 qui a 18 000 bornes.
le moteur n'a jamais été ouvert, mais bon selon un membre de ma famille c'etait une moto bien entretenue..
J'ai donc fait une revision dans un garage .. la moto ne fume pas et roule tres bien .. il fallait à la base selon moi changer le piston + segments pour etre pénard, car à 18000 qd même !!
Le probleme c'est que selon le mec il faut aussi chager le vilbrequin ...
Est ce normal ? .. Il m'a dit que cela pouvait attendre un peu mais que de toute facon il faut le faire ..
Pfff... j'ai presque envie de lui refiler sa moto !! mais cela dit il me l'a pas vendu cher car il connais pas trop les prix d'une TDR de cette année avec ce kilometrage..
Bon en gros je l'ai payé 11 000 francs .. et le garage me prends 3000 bales pour refaire Pistons seg et Vilbrequin ..
....
Alors voila si qq'un a un chti avis sur la question ca serait cool !! :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede michel125dtr le 27 Déc 2003 11:06

je sais pas qui c'est ton mecano mais 3000f c'est même pas le prix des pieces
ou il a du stoc qu'il veut se débarasser (j'en ai eu pour 3700f sans main d'oeuvre )
de toute facon 18000 km ok pour le piston mais pas l'embiellage


http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
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Messagede wismergor le 27 Déc 2003 11:16

s'il te fait le tout pour 3000fr c'est une bonne affaire, mais reste a savoir si c'est tout compris ou sans la main d'oeuvre.
En tout cas vu le km t'es pas obliger de changer le vilbrequin
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joints spi et roulements

Messagede maximus le 27 Déc 2003 11:16

En fait dsl .. je viens d'avoir le mecano au tel et il me dit que c'est
Les roulements et les joints spi qu'il faut changer ..
Probleme majeur ... 8 heures de boulots pour tout faire ..
Je me demande donc si je peux pas le faire avec un pote a moi .. car si on change juste piston et seg pour l'instant ca fé moins cher...
C'est cho pour acceder au bas moteur ??

Merci :o
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Messagede wismergor le 27 Déc 2003 11:21

pour le haut moteur c'est assez simple, mais pour changer le vilbrequin c'est meme pas la peine d'y penser si t'as pas les outils et les connaissances.
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pour les heures de boulot c'est normal ?

Messagede maximus le 27 Déc 2003 11:27

8 heures pour changer :
Piston + segements + roulements et joints spi de la biele c'est normal ?

Merci :wink:
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Messagede maximus le 27 Déc 2003 11:28

j'espere qu'apres cela ca ira .. car je me fait pas mal de soucis .. enfin bon .. ya pas mort d'homme :shock:
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Messagede wismergor le 27 Déc 2003 11:30

perso il me faut 4h pour changer de piston et tout le bordel du haut moteur.
ce qui fait 4h pour demonter et remonter le bas moteur, mais bon s'il te fait vraiment ca, autant changer ...
HEU il veux te changer la bielle ou le vilbrequin? (la bielle etant l'axe qui fait monter et descendre le piston).
donc s'il te demonte le bas moteur autant changer ce qui doit etre changer sinon tu va te retapper 8h de main d'oeuvre la prochaine fois.
Mais bon normalement un bas moteur ne se change que vers les 40000km si tu prend soint de te machine
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Messagede maximus le 27 Déc 2003 11:37

Il ne change pas la bielle mais les roulements en fait ainsi que les joints Spi..
Le reste ca va
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Messagede chouca le 27 Déc 2003 13:23

Ben normalement, c'est en démontant qu'il sait dire si il faut changer ou pas la bielle. Car quand tout est monté, il ne sait pas dire si il y a du jeu à la bielle... A 18000Kms, ca me parait vite dit qu'il faut tout changer.

Maintenant, si vous dites que ca ccoute 3700fr de pièces, et qu'il en demande 3000fr, faut voir si il va réélement les changer.
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Messagede Invité le 27 Déc 2003 13:45

Allo ? la terre ?

J'ai dit que il devait changer juste les roulements au niveau de la bielle ...
ainsi que les joints spi ..
Pas la bielle ...

Lol :lol: :shock: :lol:
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Messagede pierrot. le 27 Déc 2003 15:01

Garde tes sous, a 18000 ton vilo et ta bielle sont encore bons sauf accident. Chez yam ils préconisent changement de pistons et segments entre 20000 et 25000 et c tout.
Comment ton mécano peut savoir si y a du jeu dans les roulements sans démonter?
Vu le prix c une arnaque, tu pourra jamais savoir si il a changé les roulements ou si il n'a changé que le piston.Change de mécano ou fait le toi même.
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Messagede maximus le 27 Déc 2003 16:04

Ah ouais ???
Ca veut dire que si il me dit qu'il faut changer les joints spi et les roulement il faut qu'il ai deja tout démonté ??
Mais c'est un enculé ce mec ? Si tu es sur de ca il va voir ce que ca fait de se foutre de moi !
Je vais qd meme etudier la question une petite heure .. et je verrais cela ...

Merci ! :evil:
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roulements et joints

Messagede maximus le 27 Déc 2003 16:26

Bon je répète .. une derniere fois !! lol

Le mecanicien me dit qu'ilfaut changer que les roulements au niveau de la bielle .... et les joints Spy.

Moi je peux pas aller voir la moto .. j'y suis allé la semaine derniere et elle est à 200 km.. pres de chez mes parents.
Seul mon pere peut la voir et le mécano lui à fait sentir en dessous du moteur le jeu existant ... du coup Changement de roulement et joints qu'il nous dit .. est ce possible ??
Mais huit heures cela me parait un peu fort .. cela dit je suis pas expert ..
Si on me dit que c'est normal alors tres bien .. s'il faut le faire ok .. mais si c'est un gros truand !

Si vous pouviez eclairer ma lanterne ca serait super .. je suis désésperé ! :(
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Messagede The Moustic Killer le 27 Déc 2003 20:05

Bon, moi j'ai tout compris enfin je crois...

8 heures de Main d'oeuvre, ca parrait correct. (selon l'expérience du mécano et la complexité du moteur ca dure en général de 6 à 10 heures.)

:arrow: Ton mécano dit qu'il faut changer les 2 roullements à billes du vilo (pas le roulement de la tête biele) à 18000 Km, ok. (vraiement stupide l'autre :evil: )

Piston-segments sont à changer de toute facon si ce sont ceux d'origine. Avec un réalésage en cote supérieure
Roullements de vilo c'est au cas par cas mais ca peut être possible si les origine ne sont pas de bonne qualité.

Pour les joints, de toute facon quand on ouvre me bas-moteur, il faut presque tous les changer (sauf celui de la pompe à eau et de la pompe à huile =>étant donné le faible kilométrage).

Voilà, j'espère avoir répondu conne tu le souhaitais. :wink:
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