Changement : Piston segments et vilbrequin...!!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede The Moustic Killer le 27 Déc 2003 20:09

Pierot: En essayant de faire bouger la cloche magnétique, on repère s'il y as du jeu dans le roullement à billes qui se trouve derrière le spy.

Ps: J'ai déjà vu un stator (partie fixe avec les bobines) démoli par le rotor (aimants) suite à un jeu trop important du roullement

Et là, j'aime autant dire que la facture double si pas plus!
Dernière édition par The Moustic Killer le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
The Moustic Killer
 

Messagede maximus le 27 Déc 2003 20:23

cool merci !!
Enfin une réponse qui me parait tres plausible ...
Apres tout ce mécano me parait tres serieux mais je me mefie toujours ..
Résumé ...
Il me fait changement : Piston, segments + roulements et joints spy..
Piston c'est 100 euros environs
segments 32 euros
roulement 50 euros
joints ca doit etre 15 euros le joint..x 2

le reste ..bah c'est la main d'oeuvre .. mais bon je peux pas le nourrir avec des carambars ce mec apres tout .. pis si j'ai bien compris ca devrait aller apres .. :wink:
La moto est vraiment propre.. avec deux pneu neufs, silencieux rafal , batterie neuve car elle a laché juste avant l'achat ..

Donc la moto me coute 11 000 balles plus un peu plus de 3000 avec les réparations ..

Bon ca va je suis pas trop vénère ! lol ..

Allez merci à tous et j'arrete de vous raconter ma vie !!

A ciao ...

Pis pour la peine je la prendrais en photo pis je la mettrai sur le site ! :P :P hihi

Ps: Merci Moustic !
Dernière édition par maximus le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
maximus
 
Messages: 16
Inscription: 24 Nov 2003 17:06
Localisation: Nantes

Messagede InexTenZa le 27 Déc 2003 21:53

En gros, il change le haut moteur (il oublie de lister axe et Circlips).
3000Frs, c'est horriblement cher, puisqu'il ne touche pas au bas moteur. Si il le fait, c'est qu'il se fout de toi, car, pour une moto qui roule bien, il est inutile de toucher au bas moteur.
Niveau main d'oeuvre, c'est exactement le temps de changer le piston.
Et c'est quoi ces joints spy???
Si c'est ceux du bas moteur, j'en ai une paire neuf, ainsi qu'une paire de roulement de vilo en stock ;) (tdr 4FU; très très probablement les mêmes).
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

alors là je comprends plus rien moi !!

Messagede maximussss le 27 Déc 2003 22:34

Bah il est obligé de changer les roulement du vilbrequin ... et les joints spi c'est obligé je pense ... si on démonte ..
Perso je pense que c'est normal de sortir le bas moteur pour changer les roulement au niveau de la bielle...
Je sais plus trop quoi penser ... :cry:
Dernière édition par maximussss le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
maximussss
 

Messagede Invité le 27 Déc 2003 22:40

Si il touche au bas moteur il doit sortir le haut moteur et enlever le vilbrequin ensuite pour pouvoir changer les roulements .. et là cela me parait normal...
ah là là !! :cry: la prise de tete ! lol
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Invité
 

Messagede Invité le 27 Déc 2003 22:43

par contre sur un TDR fo pas huit heures pour changer le haut moteur .. l'acces est quasi direct apres avoir enlever les caches .. pas besoin de le sortir ! :)
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Invité
 

Messagede TheMousticKiller le 30 Déc 2003 0:43

Rolàlà, mais ils sont barjos ici! , des mononeurones icappables de se reproduire! (j'ai pitié pour eux :cry: tiens)

, le monsieur te dit qu'il faut changer les roullements!!!! :x
->Pour changer les roullements du vilo, il faut le sortir du moteur!!
->Pour le sortir du moteur, il faut démontet TOUT le moteur, la boite de vitesses aussi!!

:evil: Pis l'autre-là qu'il dit que c'est pas la peine tant que ca roule!, tu feras moins le fier quand t'aurras serré un piston tout neuf à cause d'une prise d'air au niveau du SPY coté allumage (le joint SPY c'est le joint qui assure l'étanchéité du moteur là ou les axes ressortent)...

:evil: Si il y as du jeux dans les roullements, ces joints s'usent à une vitesse folle.

:evil: Si de l'air as le malheur de rentrer par-là, le mélange Air/essence s'apauvrit, ce qui fait chauffer le moteur 3 fois plus donc le fait serrer.

:evil: Pour l'autre grand malin, l'axe et les circlips sont (sauf piston vraiement spécial) toujours livré avec le piston! Mais les segments aussi...

Le réalésage n'est pas non plus compté dans les frais 'faut compter :roll: 100 à 130€

Donc ca fait en décomptant les pièces +-450€ -150 de réalésage (compton large) 300 ; 300/8h, ca donne 37,50€ de l'heure, ca fait cher de l'heure, ici il faut compter +-25€ de l'heure... :twisted:

Mais bon il manque encore peut-etre l'une ou l'autre pièce dans la liste que tu nous a pondue sur le bord de ton clavier :wink:
Dernière édition par TheMousticKiller le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
TheMousticKiller
 

Messagede chouca le 30 Déc 2003 13:54

Je suis désolé mais sans démonter, la mécano à beau faire tout ce qu'il veut il ne sait pas savoir si il est les joints sont usés ou pas.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede Invité le 30 Déc 2003 22:57

Na mé t'est bouché ou koi! :evil:

Si il y as du jeu dans le roullement, le joint, il vas pas durer gamin! d'ici 1000 Km si tout vas pour le mieux, il est mort...

En plus, si tu démonte le moteur pour changer les roullements, c'est pas 30€ de joints qui vont faire la différence :!:
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Invité
 

Messagede michel 125 dtr le 31 Déc 2003 0:02

pour les tarifs voila ( je pensais les avoir mis sur mon site mais pas copié le bon rexte ,maitenant c'est bon )
*liste du tetail du prix des pieces
piston :56.15€ (368.36f)
axe de piston :7.17€ (47.08)
roulement axe piston :20.87€ (136.90f)
segments :42.63€ (279.68f)
joint de culasse :14.87€ (97.58f)
joint d'embase de cylindre 11.64€ (76.37f)
joint de siege de clapet :3.90€ 25.62f)
roulements d'embiellage :41.74€ (273.80f)
joints spy embiellage :10.55€ (69.27)
joints spy boite de vitesses (kik-selecteur- pignon de sortie de BV) :24.73€ (162.28f)
pochette joint papier moteur :61.71€ (404.83f)
Dernière édition par michel 125 dtr le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
michel 125 dtr
 

Arnaqueur?....

Messagede Patator le 31 Déc 2003 15:46

Salut, changer les roulements de vilebrequin, n'est pas une mince affaire car comme le souligne notre exterminateur de moustiques, il faut ENTIEREMENT démonter le moteur!.. :shock: (d'ailleurs, je pense qu'il s'agisse là de l'intervention la plus couteuse et délicate que nous pouvons subir avec nos machines!.. :? ).
Perso, je pense que changer le piston avec ses segments est une opération censée pour un moteur de 18000kms(avec éventuellement un pierrage pour dégommer la chemise,tant qu'à faire.. :wink: ), par contre, changer les roulements me semble excessif!.. :evil: .
En effet, avec une utilisation, "normale"et en l'absence de défauts de fabrication, ceux- ci peuvent tenir à mon avis encore pas mal de kms!..
Pour info, en kart 125 cc qui tournent en moyenne à 13000T/mn :twisted: ds des conditions extrêmes durant toute une course, l'échange du piston se fait au bout de 3 courses(en moyenne..) et les roulements( ainsi que la réfection-controle du vilebrequin-bielle) sont changés toutes les 6 courses.
En faisant une extrapolation, les roulements du TDR sont capables de tenir 40000 kms.. :) .Bon, c'est peut être un chiffre optimiste, mais je pense honnêtement qu'ils peuvent tenir au moins 30000!..
Par contre, il ne serait pas superflu de changer ton joint spy côté allumage(le plus "fragile"..) à l'approche des 20000kms. Il faudrait demander l'avis à notre mécano en chef CB,mais je pense que d'affirmer de visu(et encore si le mécano à pris la peine de vérifier le jeu du vilebrequin au niveau de sa queue côté allumage ce qui nécessite le démontage du cache carter gauche.... :? )sans aucune manifestations de disfonctionnement( bruit de "crécelle", vibrations excessives etc.)qu'il faut changer les roulements de vilebrequin me semble "léger",voir malhonnête!.. :evil:
Un conseil: demande l'avis d'un 2e mécano un peu moins "interessé" :? ...fais le bon choix!.. :wink: je te souhaite un excellent réveillon!..@+


ps de wis:j'ai editer ton post pour qu'il soit + aerer
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Patator
 

Messagede chouca le 01 Jan 2004 15:20

Aussi non, c'est Wismegor qui a un tdr qui a 77000Kms non? A combien de km à tu changé tes roulements de vilo?
Je penses qu'à 18000Kms, il ne faut pas les changer. Depuis que je suis sur ce site, j'ai toujours entendu qu'en utilisation normale, a +-18000Kms, il ne faut changer que les segments et le piston pour être sûr.
En plus, ca m'étonnerais que le mécano ait démonté le carter pour voir si il y avait du jeu ds les roulements. Mnt, tu fais ce que tu veux, mais je penses pas que ca serve à quelques choses si cette machine à été bien entretenue jusque là.

En plus, on ne sait même pas si c'est les roulements au niveau de la bielle qu'il veut changer ou les roulements de vilo? Parce que vous parlez tous des roulements de vilo mais, Maximus n'arrète pas de parler des roulements de bielle. Si c'est les roulements de tête de bielle, je crois qu'ils sont fournis avec le piston.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede wismergor le 01 Jan 2004 18:54

non j'ai une DTR qui a + de 72000km.
les roulements ont ete changé quand mon frere a serré a 40000km.
depuis je ne les ai pas encore rechanger.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede cb2t le 02 Jan 2004 9:33

salut
- le truc c'est que si on peut sentir le jue au roulements de vilo à la main , c'est qu'ils ont vraiment du jeu
le moteur doit faire un sale bruit !
d'ailleur s'ils sont morts à 18000 km , c'est que le moteur a un gros probleme
- normalement , ils devraient durer env 50000 km tout comme l'embiellage
- pour ceux qui changent eux même les roulements , ils coutent chez skf env 8 euros (ce sont les meme modeles mais ne passent pas chez yam)
meme chose pour les joins spy !
- la seul maniere de "voir" le jeu des roulements est d'utiliser un comparateur place sur le volant mag.
s'il depasse 3/100eme pour un c3 c'est qu'il est en fin de vie
- pour verifier le joins spy il suffit de remplir d'escense pure le carter moteur et de le faire tourner à la main
s'ils sont mort , l'escence coulera par la moindre interstice
pour les changer , pas besoin de deposer le moteur
il faut faire un trou dedans mettre une vis parker et tirer
(evidement il ne faut pas toucher les roulements quand on met la vis)
a+
cb
bonne anne sans panne
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede maximus le 02 Jan 2004 11:30

Merci pour toutes vos réponses .. :oops:
c'est très gentil !
Je récupère la moto aujourd'hui. Je vais rencontrer un ami d'un ami qui répare des vieilles motos ... j'ai changé piston plus segments...
On va voir ce qu'il en pense ..
Je vous informerais en temps et en heure .. comme ca tout le monde sera d'accord ... allez à bientot !

Bonne Année :P
Dernière édition par maximus le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
May the force be with you..
maximus
 
Messages: 16
Inscription: 24 Nov 2003 17:06
Localisation: Nantes

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ber13 et 48 invités