TDR ma 3ème se bride entre 5000 et 8000

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

TDR ma 3ème se bride entre 5000 et 8000

Messagede zobacky le 04 Avr 2006 15:28

bonjour à tous,
voila mon soucis, j'ai un TDR, si je suis en 3ème et que je mets les gaz à fond, entre 5000 et 8000 le moteur accélère mais la moto très peu et puis lorsque j'arrive à 8500 d'un coup elle lache tous les gazs et part comme une flèche comme si elle avait accumulé les gaz dans le pot, c'est très curieux et ça ne le fait qu'en 3ème.
deux questions: -est-ce que cela est du au fait que je le moteur est bridé (1800 km au compteur)?
- es-ce que le fait que cette moto est restée pendant deux ans dans un garage sans rouler ou presque pourrait en être la cause? je pense au dépôt éventuel qui aurait pu se former dans le pot.

merci à tous!
Dernière édition par zobacky le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
TDR 1998 29000 km
Pot ninja
super 5 GT turbo
zobacky
 
Messages: 9
Inscription: 27 Fév 2006 20:35

Messagede SEBLOB le 04 Avr 2006 18:22

tu veux dire qu'en 1 ère et en 2, 4, 5 et 6 ème tu n'as pas ce problème de régime moteur?????

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede run&burn le 04 Avr 2006 18:29

si a 8500 ton moteur commence a pousser ... tu n'es aps bridé!!

ensuite moi je penserai plus a un prob carbu...

car si c'est une merde dans le pot ca le ferai a tout les rapports...++
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede Zlahel le 04 Avr 2006 22:29

2 ans sans tourner !! :shock:

La c'est sur va faloir nettoyer le carbu qui doit être bien encrassé ... l'essece doit mal passer su coup ton moteur quand tu tournes la poignée accélère avec moins de mélange et d'un coup l'essence arrive : ce qui te donne cet à coup ... 8)

Moi la mienne n'avait pas tournée depuis 1 an et demi elle tournait très mal puis après un pitit nettoyage carbu ca marchait nickel !!

Voilou @+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede phifi le 04 Avr 2006 23:01

Le carbu encrassé c'est possible, mais d'après ce que tu dit je pense que c'est la valve qui est encrassée ou très mal réglée.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede OliVe le 05 Avr 2006 10:46

phifi a écrit:Le carbu encrassé c'est possible, mais d'après ce que tu dit je pense que c'est la valve qui est encrassée ou très mal réglée.


vu le pb je pense plutôy comme phifi à une valve encrassée.
Elle doit s'ouvrir d'un seul coup au lieu d'avoir une ouverture progressive.

@+
Dernière édition par OliVe le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
OliVe
---------------------
DTR2003
OliVe
 
Messages: 265
Inscription: 20 Nov 2003 16:06
Localisation: 38790
Motos: DTR 2003

Messagede zobacky le 05 Avr 2006 17:37

si si le moteur est bridé, je l'ai achetée à 450 km et il n'y a aucune marque de soudure artisanale sur le pot....
concernant la valve, je n'y connais pas grand chose, de quelle valve parlez-vous? et est-ce possible que son encrassement ne se ressente qu'en 3ème?
aussi est-ce facile à nettoyer sois-même?
enfin, elle a toujours fait ça depuis que je l'ai acheté à 450 km, peut-elle être dérèglée à un si faible kilométrage?
Dernière édition par zobacky le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
TDR 1998 29000 km
Pot ninja
super 5 GT turbo
zobacky
 
Messages: 9
Inscription: 27 Fév 2006 20:35

Messagede OliVe le 05 Avr 2006 19:56

pour un tdr 2003 450 km c'est bizarre

si tu as maintenant vraiement 1500 km, je pencherai pour un encrassement du carbu, filtre à air, et pour ton autre pb je regarderais
si la valve est bien réglée.

D'un coup, ca me fait penser aussi à une batterie hs, d'ou pb de valve.

Va voir ton cons et fait la vérifier.

@+
Dernière édition par OliVe le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
OliVe
---------------------
DTR2003
OliVe
 
Messages: 265
Inscription: 20 Nov 2003 16:06
Localisation: 38790
Motos: DTR 2003

Messagede kisscool le 05 Avr 2006 21:16

salut à tous et à toute!

j'ai le meme probleme actuellement ,mais à tout les rapports; et arrivé à 5000 trs mn ( ca broute comme une arrivée trop riche ) la batterie etant d'origine ,comme la moto ( 1997) et ayant 44 300 kms au compteur ( sans changer la segmentation ,soit dit en passant) je suis en train de la changer à l'heure dite ( soit 21 h 10 ce jour) et vous en dirai plus apres ( j'ai nettoyé le carbu ,le filtre à air, et verif les clapets) ... au fait elle est debridée de A à Z par mes soins ( je passe les details mais , j'ai roulé sur des gros cubes , et sur circuit : carole , linas ...) ... on verra si j'ai pas perdu la main et la tete :roll: ... de toute facon si la batterie est morte (ou pas loin ) l'YPVS ne fonctionne plus à son max.
Dernière édition par kisscool le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
kisscool
 
Messages: 72
Inscription: 22 Nov 2003 22:53
Localisation: orleans

Messagede kisscool le 05 Avr 2006 21:18

au fait : c venu progressivement ou d'un coup ?
Dernière édition par kisscool le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
kisscool
 
Messages: 72
Inscription: 22 Nov 2003 22:53
Localisation: orleans

Messagede zobacky le 07 Avr 2006 16:45

pour moi c'est depusi que je l'ai achetée à 450 km/h alors je pensais que c'était parce que le moteur était neuf ou bien l'encrassement du au deux année passé au garage.
en plus le tdr a tojours un peu fumé, mais il fume un peu plus en ce moment quand j'accélère fort....
je pense que soit il est encrassé du pot ou du carbu
soit il y a un problème quelque part....
je ne fais que de la ville alors il ne s'exprime jamais à fond, je ne l'ai quasiment jamais poussé à plus de 110km/h
Dernière édition par zobacky le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
TDR 1998 29000 km
Pot ninja
super 5 GT turbo
zobacky
 
Messages: 9
Inscription: 27 Fév 2006 20:35

Messagede phifi le 07 Avr 2006 19:09

:roll: Par contre si ta machine est bridée ce trou à l'accélération est normal, il est du à l'étouffement des gaz par la bride située dans l'échappement.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 08 Avr 2006 11:21

à quel régime maxi peux tu monter (au point mort jusqu'en 3ème)?
si tu dépasses les 8500tr/mn je suis surpris que tu sois encore bridé. à moins que tu ne sois débrdé au niveau de l'ypvs (valve bien réglée) et que ton pot lui soit encore bridé, et là il y a peut-être incompatibilité....
Un problème de charge de batterie influe bien sur le fonctionnement de l'ypvs mais ça se sent sur tout les rapports. En général elle reste toujours grande ouverte ce qui fait que tu n'as aucun couple jusque 7000tr/mn et là toute la puissance arrive. c'est très particulier la conduite comme ça, surtout en ville.
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede zobacky le 08 Avr 2006 14:06

je pousse jamais à fond les régimes donc je ne sais pas mais je vais à 9000 sans problème de la 1ère à la 5ème, et je pense qu'elle peut aller plus loin....mais j'ose pas lui faire du mal à la petite... je vais faire l'essai d'aller plus loin et je te dirais.... pourquoi à combien de tour devrais-je être limité avec un moteur bridé?
le fait qu'elle fume beaucoup quand je tire dessus est-il du au fait que je ne lui tire pas assez sur la gueule?

autre question: il y a-t-il dans l'échappement du TDR un nid d'abeille comme on en voit parfois et si oui est-il possible de le réduire chimiquement? j'entends par là que certains 2 roues ont un nid d'abeille dans le pot composé de certaines matières qui fondent lorsqu'on leur donne le bon produit, ce qui permet de réduire l'étouffement du moteur quand on ne veut pas le débrider...
Dernière édition par zobacky le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
TDR 1998 29000 km
Pot ninja
super 5 GT turbo
zobacky
 
Messages: 9
Inscription: 27 Fév 2006 20:35

Messagede TOMTOM le 09 Avr 2006 21:47

bizarre, sur un autre post, tu nous dit que tu monte a 130km/h ce qui correspond a 10000tr avec un pignon de 16

pour moi tu n'est pas bridé....
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités