q? de débutant

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q? de débutant

Messagede ficky le 04 Avr 2006 19:18

Salut tout le monde !

once upon a time...

J'ai acheté en DTR 98/12000 km ce vendredi

C'est un grand bonheur dans les chemins c la liberté absolu !

Wahooooo !! :D :D :D

Bref, Passé l'euphorie des premiers moments, plusieurs problèmes m'inquiètent

1-le liquide de frein avant est au plus bas (largement sous le mini).Qu'est ce que ca signifie ?

2-le ralenti est reglé à 1500trs/min mais grimpe tout seul à 3000/3500, sans que je fasse rien ..?

3-Sinon je cale facilement, mais je sais pas trop si c moi ou la bécane (vu que c'est ma 1ere :oops: )

Quel est votre avis sur ca ? Merci !
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Messagede TOMTOM le 04 Avr 2006 20:28

salut et bienvenue :wink:

1- niveau bas = plaquettes usées, facilement verifiable: sur l'etrier, il y a un petit cache en caoutchouc que tu enleve pour apercevoir l'usure des plaquettes :wink:

2-t'as pas le starter???

3- c'est toi!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede SEBLOB le 04 Avr 2006 20:41

Pour le niveau de liquide de frein, ben quand tu freine le liquide par dans la durite, et quand tu arrète de freiner le liquide reviens dans le "réservoir" moins un minuscule volume car les plaquettes se sont un chouilla usée et donc le piston de frein (c'est lui qui est poussé par le liquide) n'est pas revenue vraiment à sa position initiale.

Bref au fil des bornes et des freinages, les plaquettes s'usent, et le niveau dans le réservoir de liquide de frein baisse.

Si tu dis qu'il est bien en dessous du mini et bien les plaquettes doivent ètre bien mortes :? .

Fait gaffe aussi que çà veut dire que dans pas longtemps de l'air serra aspiré dans la durite quand tu freinera, et donc çà freinera que dalle...

Pour le ralenti ben normalement le régime recommandé sur la revue technique pour les DTR c'est 1300 à 1400 tours.
Si le régime bouge tout seul, ben il est à prévoir que la carburation soit déréglée ou qu'il y ait peut ètre une prise d'air, quoi que là il serait purement instable çà le ferait aps que de temps en temps.

Pour le fait de caller ben en effet, c'est peut ètre simplement toi qui t'es pas encore bien adapté à l'embrayage.

Donc voilà mon avis :lol:

A+
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Messagede OliVe le 05 Avr 2006 10:34

SEBLOB a écrit:Pour le niveau de liquide de frein, ben quand tu freine le liquide par dans la durite, et quand tu arrète de freiner le liquide reviens dans le "réservoir" moins un minuscule volume car les plaquettes se sont un chouilla usée et donc le piston de frein (c'est lui qui est poussé par le liquide) n'est pas revenue vraiment à sa position initiale.

Bref au fil des bornes et des freinages, les plaquettes s'usent, et le niveau dans le réservoir de liquide de frein baisse.
...


Sans oublier que le réservoir doit absolument être horizontal
pour vérifier la quantité de liquide de frein. :lol:
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Messagede ficky le 05 Avr 2006 11:58

merci pour les réponses !

bon en fait je crois que je me suis fais avoir

J'ai acheté mon DTR dans une concession
Lors de l'achat il m'avait dit qu'il allait faire une révision

Je crois qu'ils n'ont rien fait en fait !!

En plus hier soir, je suis allé faire un tour, il m'a fallu une dizaine de coup de kick pour démarrer !!

les boules !!!

Quand je pense que je ne l'ai que depuis samedi :?
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Messagede TomTDR le 05 Avr 2006 12:56

Tu as une garantie?
Retourne dans la concession, pousse un bon coup de gueule, et fais régler la carburation, changer la bougie, les plaquettes et le liquide de freins.
C'est honteux de leur part d'avoir menti là-dessus, d'autant plus que tu est débutant!
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Messagede ficky le 05 Avr 2006 13:49

effectivement il y a une garantie

Je vais y retourner c'est sur, maintenant gueuler c pas trop mon truc, mais bon on verra

Enfin, ca casse un peu mon délire là ces histoires
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Messagede TomTDR le 05 Avr 2006 16:43

Vas-y avec un copain qui sait gueuler et/ou balèze, tu auras plus de poids.

Bonne chance!
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Messagede Pikooz le 05 Avr 2006 16:52

Prend un porte voix, meme en chuchotant ca enguelera le mec :D



:arrow: je sors :)
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Messagede damien057 le 05 Avr 2006 23:06

je pense que de la part d'un pro c impardonnable retourne zy
dit lui c ke tu pense et quant la reparation serra faite negocie quelque chose

si il est en tord il ne rechinera pas sur un bidon d'huile ou bougies kelke chose comme ca

a+ et bonne chance
tient nous au courant :lol:
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Messagede ficky le 06 Avr 2006 16:36

ok ! :D

merci de vos encouragements

J'y vais samedi, alors wait & see !
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Moi aussi...

Messagede Freestyle le 07 Avr 2006 14:27

Pour moi aussi la moto cale souvent...

Je suis moi aussi débutant et je croyais au début que c'était la moto. Je l'ai emmené en révision et tout allait bien.
Mais la moto calait souvent, j'en ai donc déduit que c'était moi!

A l'automne j'ai eu un problème avec le carbu qui s'est déréglé.

Est-ce possible que ce soit du à un problème d'utilisation (trop de starter ou mauvaise manip lors des démarrage...)?

Sinon c'est que du bonheur!
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Messagede SEBLOB le 07 Avr 2006 20:52

Ta moto calle souvent mais à quel moment? Quand elle est froide?

perso, si j'enlève le starter trop tôt, déja il risque de pas tenir et la moto de caller, ensuite il faut alors garder un peu accéléré à la poignée et si je relache trop elle calle.
Si j'ais laissé la moto tourner trop longtemps au ralenti avec le starter, si j'y vais trop fort aprés avec la poignée ce gaz le moteur s'engorge et calle.

Bref pour le démarrage à froid çà peut ètre un peu compliqué cette histoire de starter. mais à la longue on prend le truc.
Donc moi quand elle est froide, je met le starter, démarre la moto, le régime moteur monte à 2500 tours environ, j'attend qu'il redescende à 1400/1500 tours, j'enlève le starter tout en accélérant un peu, et aprés le la laisse chauffer au ralenti le temsp d'aller mettre le blouson, le casque, et les gants et aprés hop c'est parti :wink: .

Par contre si elle calle aussi quand le moteur est chaud là y'a un problème

A+
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Messagede Freestyle le 10 Avr 2006 10:29

Bonjour,

Je comprends mieux alors avec tes explications! Elle cale souvent qd le moteur est froid effectivement et j'ai adopté la mme technique que toi, de la faire chauffer le tps de m'habiller! Mais j'avais cru comprendre que ça pouvait encrasser le carbu de la faire chauffer comme ça... (me demandes pas pkoi j'en sais rien!!!).

De tps en tps elle cale à chaud aussi, mais là je crois que c'est du à mon manque de technique avec l'embrayage...

Bonne route!
Bye

PS: chez moi il pleut c'est déprimant!
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Messagede aurèl le 10 Avr 2006 20:18

Moi c'est encore différent lol!
A froid je mets mon starter, elle tourne à environ 1500 trs/min, je la laisse tourner un petit peu, et à mesure qu'elle chauffe, le ralenti descend. Jusqu'à un moment ou au ralenti avec le starter elle cale , et sans le starter pareil! Donc j'accélère un petit peu, je parts, et après 100 metres (sans le starter) elle tien le relenti nickel (environ 1000trs/min, je sais il est bas :) )
Voila!
Comme quoi chaque moto a son propre caractère :wink: :D
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Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
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