question perf dtre 1990

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question perf dtre 1990

Messagede damien057 le 04 Avr 2006 20:36

bien le bjs a tout le monde
je viens de m'acheter une dtre 125 de 1990 avec 16000kms
mon probleme est ke je ne sais pas si elle est bien debrider ou pas
la bougies a ete changer br9es la machine avance tres bien tire bien mais jamais au dessus de 9000trs sauf en premiere vers 10000trs/mn
a fond de 6 bien lancer je suis a 120 km avec 9000tr :oops:

es normal ou pas si vs avez des idees je suis preneur :lol:
a+
au fait le type moteur est 3mb
merci d'avance 8)
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Messagede SEBLOB le 04 Avr 2006 20:47

Normalement bridé çà dépasse pas les 8000 tours même au point mort :wink: .

aprés ben disons que l'on pourait facilement espérer des perfs meilleur de ce moteur mais bon, faut voire la démultipliation et notament le nombre de dents du pignon de sortie de boite. Et puis le précédent proprio tirait peut ètre pas beaucoup sur le moteur ce qui fait que la ligne d'échappement est peut ètre pas mal encrassée.

Autre truc plus simple, normalement sur une DTR on change les segments à 15000 bornes. A 16000 bornes si les segments sont d'origine ils sont sans doute fatigué. DOnc çà te fait perdre une puissance non négligeable :? .

A+
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Messagede damien057 le 04 Avr 2006 21:13

ma transmition est de 16*57
au point mort je tape ds le10000tr/mn
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Messagede phifi le 04 Avr 2006 22:59

Elle est débridée, mais surement encrassée, et peut être avec des segments fatigués....
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Messagede OliVe le 05 Avr 2006 10:43

phifi a écrit:Elle est débridée, mais surement encrassée, et peut être avec des segments fatigués....


La je ne vous suit pas :

sur la doc de la machine le changement des segments se fait à 24 000 km:
c'est ce que préconise Yam.

si on le fait avant c'est par mesure de précautions parce qu'on tire dessus un peu fort.

Je les ai changé à 20000 km et ils n'étaient pas en mauvais êtat; pourtant j'essore pas mal la poignée :lol:

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Messagede SEBLOB le 05 Avr 2006 21:24

Y'a une documentation Yam qui parle de çà?

Je sais que sur les TDR, le traitement au NIckasyl est sensé mieu retenir l'huile donc les segments et le piston s'usent moins vite que sur un DTR/RE qui à l'époque avait un cylindre avec chemise fonte.

Quoi qu'aujourd'hui, en allant commander les pièces, j'ais parlé au mécano du changement de segments et, parlant pour les pièces d'origine Yamaha, il m'a dit qu'il ne conseillait pas de changer les segments car avec les "progrés" fait en la matière, il vaut mieu changer "plus tard" mais tout.
Bref pour lui c'est un kit piston complet tous les 18 000 bornes pour un DTR.

A+
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Messagede phifi le 05 Avr 2006 21:47

24000 c'est de la théorie, 15000 c'est plus raisonnable voire 20000 si tu ne tires pas toujours dessus.

:wink: En clair l'usure des segments dépend de l'utilisation de la moto et de son niveau de préparation, par exemple pour quelqu'un qui fait beaucoup de tout terrain l'espérance de vie des segments n'excédera surement pas 10000 kms au grand maximum.
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Messagede damien057 le 05 Avr 2006 22:59

hello

aujourd'hui je vais faire une balade avec ma femme
en pointe a 2 120km/h vers 9500 tr/mn :D trankil

je pense k l'ancien proprio ne devais pas trop ouvrir elle doit etre un peut calamine mais ne vous inquiete pas je vais n'en charger

pour les segments mon avis c temps que tu as de la compression ca sert a rien de les changer

k'en pense vous ? :wink:

on vas pas chercher du boulot ou il y en a pas :lol:
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Messagede phifi le 05 Avr 2006 23:59

C'est sur qu'elle doit être encrassée...
:wink: En tout cas tu peut rouler comme ça, mais garde à l'esprit que dans quelques milliers de kms il faudra changer piston+segments pour être tranquille.
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