rétrécissement tube de fuite

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rétrécissement tube de fuite

Messagede aurèl le 05 Avr 2006 15:45

Bonjour,
J'ai une petite question. Est-ce que le fait de racourcir le tube de fuite du pot ( entre le silencieu et le collecteur) de 3/4cm engendrerait beaucoup sur le comportement du moteur? Théoriquement je pense que cela devrait améliorer les hauts-régimes (mais bon...).
La raison est que chez moi j'ai un autre silencieu (First racing), et il rouille beaucoup moins que mon rafal et de plus je le trouve plus joli (il a un section ovale), mais quand je monte celui -ci ça me fait fondre mon clignotant car les gazs arrivent en plein dessus!
Voila, merci d'avance!
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Messagede enzo6 le 05 Avr 2006 16:19

La réponse m'intéraisse aussi car je trouve que mon silencieux dépasse trop à l'arrière :lol:
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Messagede kisscool le 05 Avr 2006 21:34

de fait ...

moi j'au pot d'origine mais modifié ( deviation des flux par percage ) , c'est à dire que le pot c 'est un silencieux en fait ,et qu'il na que peut d'incidence sur des problemes eventuelle niveaux moteur ... alors pourquoi pas ...!
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Messagede Pikooz le 05 Avr 2006 21:35

Il me semble qu'un calcul existe la dessu, il faut demander a Toopack mais un topic existe déjà

Y'a tout un calcul, recherche sur RAFAL
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Messagede phifi le 05 Avr 2006 21:42

:? Si tu réduis la longueur de ton tube de fuite, les gaz vont se décomprimer trop vite et tu va perdre dans les hauts régimes...
Si tu veux un tube de fuite plus court, il faut que son diamêtre soit plus petit que celui d'origine sinon ça ne marchera pas.
Sinon tu peux garder la longueur initiale du tube de fuite mais faire en sorte que tu puisse enfoncer ton silencieux plus profondément sur celui ci, et latu ne perdras rien
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Messagede aurèl le 06 Avr 2006 15:49

Ok merci, c'est ce que j'essayerais de faire alors!
A ba comme quoi... j'étais persuadé que c'etait l'inverse, c'est-a-dire que de racourcir le tube de fuite favorisait les hauts régimes. Pourtant sur mon ancienne voiture de modélisme je suis quasiment sûr que c'etait ça.
Merci bien Pikooz, je vais faire la recherche! :wink:
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Messagede guigui37 le 06 Avr 2006 15:52

aurèl a écrit:Ok merci, c'est ce que j'essayerais de faire alors!
A ba comme quoi... j'étais persuadé que c'etait l'inverse, c'est-a-dire que de racourcir le tube de fuite favorisait les hauts régimes. Pourtant sur mon ancienne voiture de modélisme je suis quasiment sûr que c'etait ça.
Merci bien Pikooz, je vais faire la recherche! :wink:

C'est pas les mêmesmoulins....
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Messagede aurèl le 06 Avr 2006 16:10

ouai ouai j'avou que c'est pas tout a fait la même chose... Mais c'est des 2temps quand même.
Enfin je disais juste ça comme ça, vous devez sûrement avoir raison!
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Messagede SEBLOB le 06 Avr 2006 21:22

Il me semblait qu'il y avait une modif aussi pour changer le tube defuite du pot de détente qui serait trop étroit :?: .

Si pour garder les mêmes perfs ont peut le racourcir en réduisant son diamètre, alors si on grossi sont diamètre il faut le ralonger :shock: :?: .

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