AVIS SUR BOITE EN CARTON DTRE MX EVERTS 2005

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AVIS SUR BOITE EN CARTON DTRE MX EVERTS 2005

Messagede boblafouine le 13 Avr 2006 17:13

SALUT TOUT LE MONDE,je possede 1 dtre mx everts 2005 (culasse 3mb,3200km,debridage cdi),depuis le debut j'ai remarque ca:

1-mon embrayage reste collé avec moteur froid(double disk a bain duile)
le cons me dit que c normal!? mais je trouve ca desagreable car je cale souvent en 1° ou en 2° ou g 1 gros acoup lorske j'accelere 1 peu pour passer la vitesse(1°ou2°) :(

2-je trouve que la boite n'est vraiment pa "carré":
selecteur de vitesse ki n'a pa toujours la meme course?!
+a l'arret (par ex un stop) 1 foi sur 4je reste bloqué en 2°,obligé de debrayer pour trouver la 1°et difficulté a trouver le point mort(1°,2°,1°...).
+les 2 premiers rapports sont tjrs tres bruyant meme moteur chaud(clakement?,rebond?) au bout de 3200km pas d'amelioration.
j'aurai voulu avoir votre avis avant repasser chez le cons :evil: .
sinon que du bonheur,vive le 2t,vive Y2S et vive la republique.
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Messagede Toopack le 13 Avr 2006 17:21

Mets de l'huile de boite en 10w30 :wink: est tout rentrera dans l'ordre.
J'ai les mêmes désagréments avec la 10w40 8)
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Messagede boblafouine le 13 Avr 2006 17:24

merci toopack je vais essayer ca de suite et je vous tiens au courant.
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Messagede SEBLOB le 13 Avr 2006 22:14

Toopack tu veux dire que sur les dernière DTRE/DTX, DTRE MX qui ont la même boite que les "anciens" DTR /Re et TDR, ils mettent d'origine de la 10 W 40 alors qu'avant c'était de la 10 W 30 qui était conseillée :?: .

Bizare chez Yam :lol: .

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Messagede Toopack le 13 Avr 2006 22:49

Nan, je ne dis pas que c'est d'origine :wink:
Mais il m'est arrivé de mettre de la 10w40 parcequ'il n'y avait plus de 10w30 en rayon et j'avais les même symptomes , exactement les mêmes :idea:

En tout cas si tu es mécano et que tu n'as plus de w30 tu dis à ton client de repasser dans une semaine , quand tu seras livré ? :wink:
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Messagede SEBLOB le 13 Avr 2006 23:46

OK.

mais dans son cas, comme la bécanne est encore sous garantie alors il a dû faire faire çà vidange de boite lors de la révision des 1000 par son concess.
Donc si vraiment y'as de la 10 W 40 dans sa boite de vitesse ben c'est son concess qui l'y a mise :? .

Enfin, vaut mieu devoir faire une vidange d'huilde boite pour une huilde plus aproprié plutot que devoir changer la boite ou l'embrayage :lol: .

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Messagede boblafouine le 14 Avr 2006 0:04

excusez moi les gars mais j'etais parti, alors sur le livret tek ya ecris ke c'est de la 10w30 mais je trouve ke la boite manke de souplesse(a 1 suzuki gn 80 + a essayé 1 125 ybr c kan meme + agreable).
kelk1 si connait en huile moteur?.
svp!
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Messagede KubZ le 14 Avr 2006 3:17

et sur la facture de ton entretien des 1000, t'as la réf de l'huile?
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Messagede Toopack le 14 Avr 2006 11:50

Yo Bob, :!:

- Pas de SMS s'il te plait !
- Tu veux savoir quoi exactement ?
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Messagede vlad le 16 Avr 2006 23:04

10W30 Transoil M***L est celle qui doit toujours etre utilisé avec n'importe quelle Yamaha et autre 2 temps meme en cross.
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Messagede fabdtx le 17 Avr 2006 8:39

Moi j'ai une dtx qui 2500Km , et j'ai exacteemnt les meme symptomes moteur cale quand on met la premiere (au premier demarrage) et si j'ai roulé fort dans bois (basse vitesse et grosses acceleration= huile de boite tres tres chaude) je n'arrive quasi jamais à remettre le point mort.
Donc a ta place je ne m'inquieterais pas trop je pense que c'est comme ça.
pour l'huile je dirais olutot qu'il en faudrait une du genre 10w50 plutot que 10w30 car le second indice est celui à chaud alors en passant de 10w40 à 40w30 ca devrais encore aggrever les choses...
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Messagede black_dtx le 17 Avr 2006 11:56

aaaaa c le charme des yamaha :) , faut si faire c'est tout, quand j'avais ma dt 50, yavait des faut point mort entre presque toutes les vitesse et maintenant sur la dtx ca claque, faut lutter pour repasser la premiere au feu mais jpeu quand même partir en ballade en étant (presque) sûr de revenir et ca c'est l'essentiel :twisted:
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Messagede KubZ le 17 Avr 2006 13:55

vous m'effrayez un peu la avec tout vos problemes :shock:

moi j'ai aucun probleme avec ma ma dtx 05 de bientot 3000km

je n'ai jamais eu aucun probleme a trouver le point mort, que ce soie a partir de la 2eme ou de la 1ere, toujours du premier coup... sinon juste quand je m'arrete a un feu sans rétro grader, c'est vrai que je dois jouer PARFOIS un peu avec l embrayage pour le faire a l'arret :shock:

et TRES rarement en hiver ca m'est arriver 3-4 fois, elle cale quand je met la premiere en avancant un coup (embrayage collé?)...

et tout ceci a froid... comme a chaud apres balade ou je roule tout le temp tres haut dans les tours et je change tout le temp de vitesse :roll:

et pourtant j'ai parfois l'impression de violenter ma boite, je me dis maintenant que c'est peut etre pas un tord :oops:

enfain... c'est une bleue... pas de secret 8)
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Messagede SEBLOB le 17 Avr 2006 15:36

black_dtx a écrit:aaaaa c le charme des yamaha :) , faut si faire c'est tout, quand j'avais ma dt 50, yavait des faut point mort entre presque toutes les vitesse et maintenant sur la dtx ca claque, faut lutter pour repasser la premiere au feu mais jpeu quand même partir en ballade en étant (presque) sûr de revenir et ca c'est l'essentiel :twisted:


Oui j'avais les mêmes emmerdes avec ma RX 50 qui avait le même moteur que la DTR 50 soit le MInarelli AM6 :wink: .
Par contre en comparaison je trouve la boite de ma DTR trés trés bien :wink: . Il peut lui arriver de temps à autre d'avoir une vitesse qui saute mais c'est trés rare :wink: .

SInon pour l'huile de boite, ben faut avouer que lors d'une commande chez Blue Oil j'en ais profité pour prendre de l'huile de boite (12 euro le bidon je crois ce qui est assez cher mais il y a un s econd bidon offert avec le premier) mais si c'est marqué que c'est de l'huilde de compétition pour boite de 2 temps, aucun indice sur la viscositée :? .
Quoi qu'il me semble me rapeller que c'était apreil sur la Ipone "spécial boite de vitesse de moto 2 temps" que je mettais avant.

A+
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Messagede Mr.T le 17 Avr 2006 16:25

ne dis plus rien! elle ne serait pas bleu par hasard vos breles qui marchent
pas? :lol: :lol: :lol: :twisted:


:arrow: ZoOUUuuUuuu...
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