DEBUT de SERRAGE pour la fin d'année !!! Le TOP !!!!

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DEBUT de SERRAGE pour la fin d'année !!! Le TOP !!!!

Messagede Filo le 29 Déc 2003 18:33

Salut ! Je viens de faire un beau début de serrage sans aucune raison apparente !!! A 5ooo T.mn ....Roulant tranquille !!! Beuh, Beuh Beuh ...
Et en ralentissant, la roue arriére s'est bloquée !!! :twisted:
J'ai attendu un peu et elle a redémarrer ....La roue arriére n'était +
bloquée !!!! :?: Par moment leger bruit de ferraille, mais j'ai pu faire les 5 km restants pour rentrer chez moi ....Tres doucement .
Donc j'aimerai avoir des conseils sur la marche a suivre ???
Il n'y a pas de bout de segment qui ont du tomber car je pense que
TOUT ce serait bloquer sinon ??? NON ???
Et combien pourra couter la réparation ??? Juste une fourchette
pour avoir une idée ??? Le cylindre ne se réalése pas je crois ???
Du coup 2 trucs me filent les boules = 1 cylindre doit couter une
petite fortune .....??? Et d'un autre coté j'aimerai assé savoir si la pompe a huile n'est pas naze .....??? Que cette belle histoire de fin
d'année ne se reproduise PAS ENCORE en début d'ANNEE prochaine ?
Parce que LA j'y mets le feu a cette putain de TDR de 97' !!! :x
TOUTES INFOS BIEN VENUES POUR CE 1er DEBUT DE SERRAGE
EN REGLE ..................................... :( .......................Merci !!!!
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Filo
 

Messagede cb2t le 29 Déc 2003 19:46

salut
l'un des segments peu sortir sans tout bloquer
dans ton cas ce peut etre une panne de pompe à huile
si le cylindre n'est pas marqué (alu fondu et soude) c'est juste un chagement de piston pour en 100 euros
si le cyl est vraiment ataque + 60 euros de prierage
en tout cas - de 150 euros avec les joins
s'il reste des rayures apres le pierrage , ce n'est pas grave et ca marche toujours
a+
cb
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cb2t
 
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Messagede Filo !!! le 29 Déc 2003 19:52

Merci pour ta réponse !!! :D Si cela vient de la pompe pourquoi la roue
AR. bloque ??? :?: Durant le retour ca me l'a fait juste une autre fois ...
Strange ??? Bruit de ferraille, gling -gling et puis la roue bloque .......?
J'éspére que ce ne sera pas + grave que ca !!!
Si 1 bout de segment se barre , cela ne bloque pas tout ??? Je pensais
qu'en atterissant ds le bas moteur il causait pas mal de dégats ???
( Comme quoi il vaut tjrs 1 qui sait ...Que 10 qui cherchent ! )
MERCI :wink:
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Filo !!!
 

Messagede cb2t le 29 Déc 2003 20:23

malgres tout l'escense lubrifie un peu mais n'empeche pas les pieces de chauffer et dans ton cas de serrer
le serrage bloque le piston dans le cyl. et bloque la roue si tu es en prise
le segments ne passent pas toujours par le bas moteur ils sont refoules par les gaz dans la chambre de combustion puis le pot
a+
cb
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Messagede Max1 le 30 Déc 2003 19:39

salut mwa sur mon dt g suprimé la pompe a huile et je fais le mélange car sa ne lubrifie pas bien car en frain moteur la ponpe débite comme o ralenti alors que le moteur tourne plus vite et si la pompe tombe en panne le moteur sère pour une conneri!!

je vous conseil de tous suprimer!!


@+et faite pas les folles!!
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Messagede chouca le 30 Déc 2003 21:04

Le problème c'est que ca salope le carbu si je me souviens bien mais je suis pas sûr.
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Messagede cb2t le 30 Déc 2003 23:00

c'est vrai que la pompe n'est pas de plus fiable sur le tdr mais tourner au melange aporte aussi plein de probleme car jusqu'à 7000 tr le moteur n'a besoin que de 2% d'huile alors qu'à 9500 c'est 5%
ce qui fait qu'il n'y a jamais le bon % sauf si on reste à l'un de ces regimes
sur le becanes de cross , pas de pb car on reste toujours entre 9 et 11000 tr mais sur une routiere , le regime veri trop
donc soit le moteur tourne à sec avec 2% à plus de 9000 tr soit il se calamine tres vite à 5% au ralenti
donc il faut essayer de conserver la pompe
generalement elle tombe en panne car l'axec oscillant est sale et se gripe
la solution est de la netoyer avec du "x50" par exemple de temps en temps
a+
cb
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
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Messagede Invité le 30 Déc 2003 23:09

Max1, c'est faux, la pompe donne un débit +- important selon principalement, la vitesse du moteur, (le cable de gaz ne joue que très peux sur le débit).
Quand tu fait ton mélange toi-même, il est dangereux de décélérer sans mettre de gaz, car alors le moteur est lubrifier comme lorsqu'il est au ralenti :!:

La pompe Yam, pas fiable :?: , mon cul oui! j'ai une petite dizaine de yam 2temps, la pompe est indentique sur toutes (juste bridée pour les plus petites cylindrées), ces motos ont en moyenne 20 ans d'age (avec les pompes d'origine) et aucune n'est défaillante :!:

Moralité, un cas sur 1000 (voir moins), c'est la pompe qui est en cause lors du serrage.

Si en compétition, l'on retire automatiquement ce genre de pompe, c'est pour diminuer les pertes mécaniques engendrées par le système, perdre du poids. ET AVEC UN PILOTE COMPETENT (qui ne décélère pas sur son moteur sans gaz), la lubrification est légèrement meilleure car mieux mélangée à l'essence.

chouca: la pompe n'encrasse pas le carbu car elle est raccordée après le carbu (en plus, je vois mal comment de l'huile propre pourait encrasser quelque chose!)
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Messagede cb2t le 30 Déc 2003 23:34

les pompe sont toutes differentes et aperees avec un type de moteur
c'est la course du piston qui est differente
en fait ce n'est pas la pompe mais son carter qui n'est pas etanche sur les modeles avant 2000 (avec 3 vis)
sur les dtmx et dtlc qui ont une pompe de meme conseption, le carter etait etanche et la pompe n'avait jamais de problemes
la course de la pompe quand la poignee est au repos est de 0.2 mm env
on comprend que la moindre salete peut la bloquer en haut et donc empecher son bon fonctionnement
a+
cb
ps : un peu moins d'agressivite
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Messagede chouca le 31 Déc 2003 23:53

Anonymous a écrit:chouca: la pompe n'encrasse pas le carbu car elle est raccordée après le carbu (en plus, je vois mal comment de l'huile propre pourait encrasser quelque chose!)


J'ai dit que si il fesait son mélange direct dans l'essence ca allait encraser.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
chouca
 
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...

Messagede wanoo le 01 Jan 2004 12:45

peace les gars... et bonne année...

chouca => tu as passé le jour de l'an devant ton pc? j'dis ça parceque ton dernier post est daté du 31 decembre 2003 à 23h53... :)
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Messagede chouca le 01 Jan 2004 15:21

Exact car je suis en exam. Mais j'étais chez un copain.
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Messagede Filo le 01 Jan 2004 22:57

Merci pour vos réponses et du coup BONNE ANNEE a TOUS !!!!! :D
C'est vrai qu'il y a 2 sons de "cloche" dans vos réponses ....A) plutot
pour virer la pompe !!! B) L'a garder !!!! :?: J'en sais trop RIEN ???
Déja mon probléme sera de savoir EXACTEMENT d'OU vient le problm'?
Visiblement TOUT le monde a l'air d'accord sur le fait que ca vient de cette satanée pompe ??? :idea: Est ce que ca peut venir d'autre chose ?
Pour ma part il y a bien longtemps j'avais levé les pompes a huile sur
mon 80 TY ( AH c'est loin ...) et mon DTMX 125 !!! PAS parce que je savais absolument que je pouvais SERRER mais parce que c'était plus
des délires "enduro" et qu'on ALLEGEAIT au maximum nos "bréles" .
Mais bon, j'ai JAMAIS serré avec ces 2 bécanes :?: Meme apres des années ....Par contre la seule 125 Suzu TS que j'avais eu, a serrée AUSSI a a peine 11 000 ????
Faudra que j'arrive a dénicher MOI MEME le POURQUOI ??? Donc pas évident pour un amateur ....Et d'un autre coté, vu le début de serrage ca serait con de rouler pour aller chez le concessio ???
Du coup je commence un peu la nouvelle ANNEE avec les boules !!!
En tout cas je tiens a remercier C.B que j'ennuis pas mal pour des conseils .... :wink: Et qui est TOUJOURS present !!!
Au final: puis je rouler jusqu'au garage ??? Style 5/6 bornes ???
Ou CARREMENT pas ???

Encore merci a tous !!! Bonne fin d soirée !!! Filo
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Filo
 

Messagede Invité le 02 Jan 2004 23:10

Risqué mais pas impossible jusqu'au garage... :wink:

Une autre explication pouraitr etre un encrassement du gigleur (donc apauvrissement du mélange provoquant un serrage)
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Invité
 

Messagede kristian le 03 Jan 2004 2:03

Si tu as encore des morceaux qui trainent, tu risques de faire de plus gros dommages, et du coup d'alourdir ta facture....peut-être qu'il vaut mieux te fatiguer un peu en poussant ou alléger ton portefeuille en prenant un dépannage (surement moins cher qu'un cylindre rayé).
Bonne chance
A+
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kristian
 
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