allumage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

allumage

Messagede dtr sm 90 le 15 Avr 2006 21:10

ce topic s'adresse plus particuliérement a cb ou patator; mais je suis preneur de toutes sugestions :D
donc voilà; il existe des allumages kits pour dtr ou tdr 50. je connais quelqu'un qui peut m'adapter celui-ci au niveau du cône du vilebrequin.
ma 1° question, et :est-ce que le cablage est identique a nos 125 :?:
ma 2° question: si oui, dois je mettre le cdi livré avec, ou garder celui d'origine :?:
ma 3° question: ici
http://dtryamaha.monsite.wanadoo.fr/page7.html
il parle d'un allumage (celui en haut a droite), qui soit disant se pose a la place de l'origine sans modifs et gére tout. étant donné qu'il n'y a aucune infos (marque etc...), j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ça: http://www.crf50shop.com/product_info.p ... 97ee2ba985.
j'ai pris contact avec le gars du site qui m'a répondu et m'as dit que c'était prévu pour une crf 50; et qu'il ne savait pas si ça s'adapter sur dtr 125. le seul point commun, ces que ce sont les 2 mêmes photos :cry: j'ai pris contact avec la personne qui en parle sur son site. et la réponse, c'est que les infos ne viennent pas de lui :shock: et qu'il n'arrive pas prendre contact avec la personne qui les lui as filés :oops:
donc pour finir, comme je suis dans la merde :evil: si quelqu'un pouvait me dire: infos ou intox :roll:
merci
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede Toopack le 15 Avr 2006 21:56

Salut,
Ces systèmes complet d'allumage sont censés te permettre d'équiper une moto n'en étant pas équipée d'origine = une cross par hazard :wink: dont le but étant de l'enduriser ....
Pourquoi vouloir monter çà sur ton moteur de DTR dans la mesure ou tu as déjà les bobinages pour la production de 12V et l'allimentation des phares ?
Bon, j'ai bien compris que certain kits étaient composés en plus d'un CDI programmable. Je suppose que c'est çà qui t'intéresse ? :roll:


:wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede cb2t le 16 Avr 2006 14:14

salut
les cablages ne sont pas les memes selon les annees alors je doute que ce soit le meme sur ceux là
il n'y a aucun interet à changer juste le rotor et le stator sauf pour le poids si tu garde le cdi d'origine
garde plutot le st et rot d'origine et monte un cdi que tu veux
la seule difference avec un cdi "optimise" est la valeur de l'avance
en decalant le stator d'origine , tu auras sans doute les memes valeurs
les courbes d'avance entre un 125 et un 50 ne sont pas du tout les memes
le rotors sera beaucoup plus leger et t'obligera à avoir surtout avec un kit 170 un ralenti à 2000 2500 tr
mais ca doit quand meme tourner
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede dtr sm 90 le 16 Avr 2006 16:22

cb a écrit:salut
les cablages ne sont pas les memes selon les annees alors je doute que ce soit le meme sur ceux là
il n'y a aucun interet à changer juste le rotor et le stator sauf pour le poids si tu garde le cdi d'origine
garde plutot le st et rot d'origine et monte un cdi que tu veux
la seule difference avec un cdi "optimise" est la valeur de l'avance
en decalant le stator d'origine , tu auras sans doute les memes valeurs
les courbes d'avance entre un 125 et un 50 ne sont pas du tout les memes
le rotors sera beaucoup plus leger et t'obligera à avoir surtout avec un kit 170 un ralenti à 2000 2500 tr
mais ca doit quand meme tourner
a+
cb

Justement le poids m'intéressait. j'ai déja fait alléger mon vm et avec le peu de gain de poids (env 200 gr) le changement se fait sentir. concernant le cdi, j'ai un cdi de 125 YZ; mais impossible de le monter en paralléle :cry:
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede Toopack le 16 Avr 2006 16:25

dtr sm 90 a écrit: concernant le cdi, j'ai un cdi de 125 YZ; mais impossible de le monter en paralléle :cry:


Tu peux expliquer , s'il te plait ?
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede dtr sm 90 le 16 Avr 2006 17:43

Toopack a écrit:
dtr sm 90 a écrit: concernant le cdi, j'ai un cdi de 125 YZ; mais impossible de le monter en paralléle :cry:


Tu peux expliquer , s'il te plait ?


mettre un cdi YZ qui ne gére que la bobine ht. j'ai déja essayer, la moto péte, mais ne veut pas prendre plus de 8000 trs et aprés gros beuhhhhh.
vas voir ici :
http://monsite.wanadoo.fr/125dtrmodifie ... page3.html
c'est expliqué sommairement.
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede Toopack le 16 Avr 2006 18:09

Yep, j'avais déjà vu çà :wink: ....
Dans le doute , je me suis rabattu sur un CDI de TZR ( 3PA-00 O Y D ), au moin je suis sur de connaitre la courbe. Du coup je me retrouve avec un cylindre 3MB00 P ( tzr ) la culasse qui va avec et un CDI de tzr et le dellorto de 32 aussi .....
J'espère que çà ne décallera pas trop avec l'accord du pot de détente :roll: sinon je me laisserai bien tenté par un FmF d'yz , histoire de tirer la courbe vers le haut :idea:
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités