crapotage tdr...je sèche

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crapotage tdr...je sèche

Messagede kisscool le 18 Avr 2006 3:29

Détenteur d'une tdr de 97 ,j'ai roulé tout l'hiver avec celle ci ;mais arrivé aux beau jours ,j'ai voulu faire une petite pointe, et depuis elle n'arrive à monter qu'a 5000 trs/mn; en fait arrivé la elle crapote comme si elle s'engorgeais mais rien n'a ete touché ,elle est debridée et je ne la brusque jamais . j'ais verifié le carbu,la boite à air la bougie etc...rien , meme le piston ,les segments et le cylindre ne sont pas rayé... juste une chose cependant :j'ai remarqué q'un de mes clapets d'admission etait tres legerement effrité sur un angle ,mais semblait etre etanche en position fermé...sinon je ne vois pas. :?
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Messagede kisscool le 18 Avr 2006 3:33

ah oui , elle à 44000kms et le ralenti est impec ...pas de bruit suspect :roll:
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Messagede flashi le 18 Avr 2006 13:45

d'aprés ce que tu as dit il ne reste pas beaucoup de probleme possible. vérifi que ta valve soit bien regfler et pas gripper, ou que tu n'a pas de fuite du melange dans le bas moteur sinon je vois pas
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Messagede TOMTOM le 18 Avr 2006 16:53

change de bougie pour voir, le filtre est propre? (tu dis verifier la boite a air, et?)
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Messagede SEBLOB le 18 Avr 2006 17:11

Tiens en parlant de valve, si par hazard elle reste bloquée en position fermée, vu la "petitesse" du conduit d'échappement qui en résulte çà limiterais le régime moteur à combien :?: ...

T'entend bien le bruit de la valve qui fait son va et viens quand tu met le contact :?: .

A+
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Messagede kisscool le 19 Avr 2006 13:26

merci pour vos réponses :
en fait la bougie a été changée (ainsi que l'anti parasite), l'ypvs fonctionne impecablement (verif faite apres avoir démonté l'echapement),
le piston les segments et le cylindre idem (on vois encore les rayures latérale ,"trace d'usinage originale",sur le piston et le cylindre) ce qui me fait penser qu'ils ne sont peut etre pas d'origine, le filtre à air a été nettoyé. par contre je me disais qu'ayant acheté cette moto d'occasion ,et ayant constaté qu'au moins à l'echapement elle a été debridé ,j'ai donc complété le debridage notamment la boite à air et le silencieux ,me disant que logiquement le gicleur est une des 1 ere chose que l'on change... :) effectivement il n'est pas d'origine ,car g demonté le carbu pour un nettoyage de printemps et il a ,semble t'il ,une cote hors norme (gros diametre) de plus g remarqué qu'arrivé en reserve avant de caler elle a un regain de puissance , :roll: ...deduction :trop d'arrivé d'essence et le fait de nettoyer le carbu n'a pas du arranger les choses ;donc je vais me degoter un gicleur de 240 ou 320 et on verra...

en tout cas ,merci encore de votre aide ,elle est précieuse. :lol:
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Messagede TOMTOM le 19 Avr 2006 13:43

kisscool a écrit:me disant que logiquement le gicleur est une des 1 ere chose que l'on change... :) effectivement il n'est pas d'origine ,car g demonté le carbu pour un nettoyage de printemps et il a ,semble t'il ,une cote hors norme (gros diametre)


c'est un combien celui que tu as? d'origine sur un tdr c'est un 270

de plus g remarqué qu'arrivé en reserve avant de caler elle a un regain de puissance


tu es un peu trop riche, ce qui est mieux que trop pauvre...

sur un 2 temps, si tu appauvris, tu prends plus de tours mais.....risque de serrage :roll:
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Messagede lionel le 19 Avr 2006 14:31

de plus g remarqué qu'arrivé en reserve avant de caler elle a un regain de puissance

J'ai eu le même soucis que toi , bon déjà tu as certainement un gicleur beaucoup trop gros . En ce que me concerne le soucis venait d'un réglage hauteur de cuve , pour régler ce dernier recherche un sujet de phifi il a mit la procédure pour bien régler la hauteur de cuve .

Peut être une piste de plus pour toi :? [/quote]
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Messagede lionel le 19 Avr 2006 14:32

de plus g remarqué qu'arrivé en reserve avant de caler elle a un regain de puissance

J'ai eu le même soucis que toi , bon déjà tu as certainement un gicleur beaucoup trop gros . En ce que me concerne le soucis venait d'un réglage hauteur de cuve , pour régler ce dernier recherche un sujet de phifi il a mit la procédure pour bien régler la hauteur de cuve .

Peut être une piste de plus pour toi :?
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Messagede kisscool le 19 Avr 2006 21:39

re à tous

le gicleur d'origine sur un tdr est un 240, mais quand je dit que le miens a une cote hors norme c'est qu'en fait g constaté des traces de percage sur celui ci ( g un diplome en mecanique generale et ca ne trompe pas );
par contre pour trouver un gicleur pour carbu mikuni et bin dite donc je rame ; suis obliger de le commander :shock: .
je vais voir pour la hauteur de cuve... en tout cas encore merci pour vos posts. :wink:
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Messagede TOMTOM le 19 Avr 2006 21:42

hum hum...270 sur tdr

240 sur dtr certains en 210

dtre dtx 04/05 = 210

traces de percage??? genial la precision!!
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Messagede kisscool le 19 Avr 2006 21:48

ah bah chez yam ils m'on dit 240 , mais bon c'est pas les meilleurs conseilleurs :?
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Messagede phifi le 19 Avr 2006 22:25

:wink: D'origine c'est un 270, le vendeur de chez Yam a du confondre TDR et DTR, par contre vu ce que tu décris avec un regain de puissance en fin de réserve tu es beaucoup trop riche...
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Messagede kisscool le 19 Avr 2006 22:29

tient salut phifi ...
on m'a parlé d'un reglage de hauteur de cuve ,et tu serai en mesure de m'expliquer son principe , serait tu assez aimable pour me rappeler ce ptit reglage :D merci d'avance
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Messagede phifi le 19 Avr 2006 22:48

:wink: Un bon schéma vaut mieux qu'un long discours, donc regarde ici http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 7ab474b38c
Et pour un réglage parfait et savoir ou trouver les bons gicleurs c'est ici http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 9055624647
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