carbu dellorto 125DTR

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carbu dellorto 125DTR

Messagede stup le 18 Avr 2006 20:40

Bonjour à tous,

Embeté depuis assez longtemps avec ma DTR de 91 qui ne veut pas dépasser 6500tr/min malgré des performances potables (compte tour pipé ??), cette fois Madame ne veut plus tourner plus de 1 min et cale genre manque d'essence.
Idem après nettoyage gicleur principal et autres..

Quel le diamètre du carbu MIKUNI d'origine (année 90 type 4BN) ?

... car je possède un dell'orto 26mm qui me reste de mes exploits en 50cc.
Je trouve le MIKUNI vraiment trés compliqué en comparaison.

Donc si diamètre équivalent, j'ai bien envie de supprimer le mélange automatique et d'installer mon 26mm plus imple à régler !!

Merci pour vos avis et réponses.
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Messagede SEBLOB le 18 Avr 2006 20:55

Salut.

Si certain DTR on eut d'origine un carbu de 26, normalement c'est un 28 qu'il y a dessus.

Mais es tu certain que ton problème de perfs vienne de ton carbu?

Car c'est peut ètre pas facile d'un certain point de vue, mais d'un autre coté, une foi la vis de richesse du ralenti dévissée d'1 tour 1/2, normalement çà fonctionne bien avec le gicleur principal d'origine, la boite à air d'origine, et le réglage de l'aiguille d'origine.
Bien entendu ces réglages d'origine sont à optimiser pour obtenir les meilleurs perfs, mais de la à pas dépasser les 6500 il y a quand même une marge :shock: .

Quel est le kimolétrage de ta moto ? le kilométrage qu'a le haut moteur?
L'état du filtre à air?

T'as vérifié si les filtres à essence étaient pas en partie bouchés?
Normalement tu en as un dans le conduit d'arrivée d'essence du carbu (le tuyau coudé métalique) et puis tu dois en avoir deux dans le réservoir au niveau de la prise d'essence "normale" et l'autre pour la prise d'essence de la réserve (on y accède en démontant les vis qu'il y a sur le réservoir au dessu du robinet d'essence. Penser à vidanger le réservoir avant bien entendu :wink: ).

A+
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Messagede phifi le 18 Avr 2006 21:26

Normalement pour un modèle 91 je ne suis pas encore certain que le carbu est en 28, ...même si j'en suis sur à 80%.
Maintenant si tu veux vraiment changer de carbu, revends les 2 tiens et achètes un 30 ou un 32 à la place, la au moins ça sera bénéfique !!!
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Messagede Toopack le 18 Avr 2006 22:23

90 : 4 BN ???? je ne trouve rien, en tout cas pas en 90 !

88 :125 DTR 3 BP et 3 BN Mikuni VM26SS ( idem tzr 2RH et 2 RL de 87 à 92)
89 : 200 DTR 2YY Mikuni TM28
de 89 à 92 : 125 DTR 3NC Mikuni TM28SS
de 90 à 92 : 125 TDR 3 XD Dell'orto PHBH28S



:idea:
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Messagede Pikooz le 19 Avr 2006 8:50

C'est pas un probleme de filtre a essence bouché ?
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Messagede stup le 19 Avr 2006 10:17

Merci pour vos réponses..
1) Je vais peut-être regardé coté filtres à essence.. Mais le problème est qu'elle fuit l'essence depuis qu'elle déconne (cale au bout de 30secondes). C'est arrivé juste après la remise en route du printemps.

2) Pour ce qui est des 6500tr maxi, je penche, grâce à la lecture de ce forum, à un problème de calage d'allumage... car c'est effet rupteur.!

La dTR a 20000km au compteur
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Messagede stup le 19 Avr 2006 21:13

Apparemment c'était ça !!! le filtre a essence au niveau de l'arrivée carbu si bien indiqué par vos soins.

==> Merci beaucoup à vous... pour le diagnostic et la rapidité :lol:

Pour les 6500tr/min maxi, je pense vraiment à l'allumage (calage). J'ai essayé de bidouiller en reculant le capteur mais pas vraiment convaincant.
Effet rupteur = pas assez d'avance ou trop d'avance ?? :?: :?:
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Messagede phifi le 19 Avr 2006 21:21

En nettoyant le filtre, as tu aussi nettoyé tout le carbu ???
Car l'avance n'a pas pu se décaler, par contre le carbu peut être sale et déréglé.
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Messagede Toopack le 19 Avr 2006 22:00

stup a écrit: Effet rupteur = pas assez d'avance ou trop d'avance ?? :?: :?:


Pas assez :wink:
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Messagede SEBLOB le 20 Avr 2006 3:41

Je suis d'accord avec Phifi :wink: :

Sur nos bécannes, le carbu peut se dérégler et peut s'encrasser.
Par contre l'allumage lui il peut pas se dérégler.
A la rigueur un de ses élements peut tomber en panne mais çà se dérègle pas.

Si à l'arrivée dans le carbu le filtre à essence était sale (il l'était beaucoup???) il est possible que des merdes soient quand même allé dans le carbu (la faudrait mieu le démonter et y passer un coup de souflette ou de bombe à air comprimé). Par contre comme il y a des filtres à essence AVANT celui que tu as nettoyé, ben ils doivent pas ètre trés propres non plus ceux là :? .
Et puis comme il peut aussi y avoir un dépot au fond du réservoir, vidange l'essence qu'il contient pour voir si elle est propre :wink: .

A+
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Messagede stup le 24 Avr 2006 22:30

J'ai la méchante addition du cons qui stipule "callage allumage" mais vu le bandit j'ai un doute.
Je vais me procurer un arrache de booster et m'y remettre. 8)

Quelle valeur ? 1.5mm avant PMH (début ergot sur capteur) ???

Comment vérifie-t-on le réglage de la valve ? (à mon avis c'est sur le forum... si quelqu'un a le lien, je suis preneur..) :oops:

MErci !
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Messagede phifi le 24 Avr 2006 23:28

:evil: Effectivement soit ton concessionnaire est un voleur, ou soit un incompétent !!!!
:arrow: Pour que l'allumage puisse se décaler, il faudrait que le capteur soit dévissé à l'extrême et donc puisse prendre un peu de jeu, ou que la clavette de centrage sur le vilbrequin soit cassée et donc que le rotor ait bougé...
:wink: Il te suffit donc d'enlever le cache allumage pour vérifier que le capteur soit fixé, et d'enlever le rotor et de vérifier que la clavette soit bien en place.
:? Par contre pour l'histoire de caler l'allumage avec une pige de réglage d'avance tu peux déjà oublier l'idée, le rotor posséde des aimants bien plus puissants que sur un 50, et sauf si tu as des muscles d'acier équipés de ventouses surpuissantes au bout à la place de tes mains tu n'y arriveras pas.
:idea: La seule chose qu'un mécano digne de ce nom puisse vérifier est de tester à la lampe stroboscopique si l'avance au ralenti est bien de 17°(soit 1.3 ou 1.5mm avant le pmh) et c'est tout.... :D Après si ce n'est pas bon il vérifie le capteur et la clavette, ...ce que tu peux faire toi même directement!!!
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