pb de fonctionnement et d'odeur

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pb de fonctionnement et d'odeur

Messagede NICOLASAB le 20 Avr 2006 8:56

je viens vous demander conseil car la dtr 3NC de 91 que j'ai acheté commence a me prende la tete

- en roulant elle fait des acoups en pleine accéleration a partir de 90 <-> 160 km/h

- elle put le mélange et moi par la même occasion

- le robinet d'essence ne marche plus donc pas de réserve et je viens de pousser pendant 10 min.

je voudrais savoir se qu'il faut faire pour avoir une bécane qui roule correctement sans se prendre la tête......

merci pour vos conseil
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Messagede JC76 le 20 Avr 2006 11:07

Salut,

1. pour tes acoups, ça peu venir d'un problème d'arrivé d'essence, un nettoyage du carbu, voir du réservoir serait peu être le bienvenue.

2. A mon avis tant que tu y es (sur le carbu), il va falloir faire le réglage (trop d'huile).

3. Change ton robinet (ça doit pas couter si chère que ça cette petite pièce, au pire va dans une casse)

@+
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Messagede zouzou48 le 20 Avr 2006 11:08

ouais tu dois avoir des saletés qui te bouchent le robinet

essaye de le demonter et un bon coup d'air comprimé dedans !
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Messagede NICOLASAB le 20 Avr 2006 11:34

merci pour les conseils

pour démonter le carbu ca a l'air d'etre pénible ........ !

sinon pour le réglage du carbu sans trop d'outillage il faut si prendre comment ???

sinon pour le robinet des qu'il pleu je le démonte et le nettoie completement même s'il faut le changer

sinon jc76 ta bécane est vraiment belle :shock:
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Messagede kristian le 20 Avr 2006 20:23

que veux tu régler à une DT qui atteint les 160 km/h.......... je suis mort de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ton pb de réserve, à part changer le robinet, je ne vois pas
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Messagede SEBLOB le 20 Avr 2006 20:53

Salut.

Déja il s'impose de démonter le robinet d'essence :wink: .
Ainsi tu verra si le passage en réserve ne marche pas parce que ton robinet est mort (normalement c'est jamais mort, soit c'est sale, soit le joint torique est fichu mais c'est tout), soit parce que c'est plein de saletés :wink: .

D'ailleur le préfiltre du réservoir et le préfiltre de réserve vont sortir en même temps que le robinet puisqu'ils sont fixé dessu :wink: .
Aprés il te reste le filtre qui se trouve en entrée du carbu, dans le tube métalique sur lesquel vient s'emboiter la durite du réservoir :wink: .

Pour le réglage de ton carbu, ben tout dépend si ton carbu a été modifié :wink: .
Si tout est d'origine (gicleur, boite à air) ben y'a presque rien à faire si ce n'est le nettoyer à coup d'air comprimé, et vérifié que la vis de richesse du ralenti soit bien dévissée de 1 tour 1/2 .

Mais commence par regarder ton robinet car si il marche plus en position réserve il y a fort à parier que tous tes problèmes viennent de lui, et des possibles saletés qui trainent au fond de ton réservoir.

A+
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Messagede JC76 le 20 Avr 2006 22:10

kristian a écrit:que veux tu régler à une DT qui atteint les 160 km/h.......... je suis mort de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ton pb de réserve, à part changer le robinet, je ne vois pas



ça veut pas dire forcement qu'elle est bien réglé, la mienne va trés vite et pourtant elle est réglée trop riche.
Et puis 160??? un compteur de DT 125 va jusqu'a 140? et une DT n'est pas fait pour aller si vite, non!!!, ça sert à quoi une DT qui fait du 160, mais qui ce fait grillée en reprise et au démarage par des scoots pfffffffffffffff :wink:
Enfin ne connaissant pas cette moto intimement je me trompe peu être :roll:
@+
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Messagede michel125dtr le 20 Avr 2006 22:27

idem 160 kmh mort de RIRE
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Messagede michel125dtr le 20 Avr 2006 22:29

c'est de la daube ce post : a suppimer
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Messagede TOMTOM le 20 Avr 2006 22:34

ben deja il a une roue de 17 a l'avant a la place d'une 21 d'origine....alors pourquoi pas!!
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Messagede michel125dtr le 20 Avr 2006 22:38

un DTR ou un TDR de toute facon la partie cycle a 160 pas pour moi
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Messagede SEBLOB le 21 Avr 2006 2:25

Ben il a toujour aps répondu pour confirmer le coup du 160 ou pas.
perso moi sur le pavé numérique de mon clavier, si je tape un peu trop haut je me retrouver à taper un 6 au lieu d'un 3 :oops: .
Bref il voulait peut ètre marquer 130 km ou bien ...............................190 mais je pense pas quand même :lol:

A+
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Messagede NICOLASAB le 21 Avr 2006 8:31

vous avez resont
il y a bien une faute de frapppe

elle plafonne a 120 a cause de la transmission 15x57

par contre les scoots on bien du mal a me tenir

par contre la partie cycle et vraiment limite sur un dt

un tdr deltabox doit etre plus rigide et mieux tenir la route

sinon sur le Sm il y a plus de compteur et de compte tour d'origne

juste un compteur de velo qui plafonne a 120

donc pour vous dire les perfo exacte du dtr ?????????

sinon l'ambiance a l'air bonne sur le forum

j'ai mis ma bécane en photo dans le post qui va bien


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Messagede Toopack le 21 Avr 2006 12:23

Salut,
Dans notre cas , rien à voir avec la rigidité du cadre ! :wink:
C'est juste la qualité des suspentions qui est à chier ! :wink:
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Messagede NICOLASAB le 21 Avr 2006 14:02

j'ai durci la fourche et l'amortisseur arriere

vraiment pas top elle bouge dans tous les sens a plein regime

obligé de serrer les cuisse comme un dingue

sinon dans les virages la dtr commence a devenir tres joueuse
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