fuite mystère

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

fuite mystère

Messagede Marbichon le 20 Avr 2006 16:57

Bonjour a tous
Je suis un jeune motard de 20 ans qui possede depuis 4ans maintenant une yamaha DT125LC de 1990 avec 24 500Km au compteur.Celle-ci marche trés bien, bonne pêche et vitesse de pointe suffisante (125km/h au compteur). Les modifications apportées a celle-ci depuis son achat ont été essentiellement esthetique, mis a part un leger reglage de l'YPVS. Vous comprenez donc que je ne suis pas a l'aise au niveau mécanique.
Malgré son parfait fonctionnement, j'ai depuis quelques mois une fuite dont je ne parvien pas a determiner l'origine. En effet, on ne remarque celle-ci uniquement après une bonne nuit de sommeil, grâce a une tache située sous le moteur.Pourriez-vous m'aider a ce que mon père arrète de geuler que je lui salit son garage???
Plus serieusement, pourriez-vous m'indiquer les endroits potentiels où pourrait survenir une fuite?
Merci
Dernière édition par Marbichon le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Marbichon
 
Messages: 1
Inscription: 20 Avr 2006 16:42

Messagede noseno le 20 Avr 2006 18:44

as tu verifier les niveaux de tout tes liquides aussi?, car la, entre le liquide de refroidissement, l'huile, l'huile de boite, le liquide de frein, ça fait pas mal....
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede SEBLOB le 20 Avr 2006 20:16

Salut.

Déja tu devrais mettre un récipiant type "dessous de pot de fleur" histoire de pouvoir estimer la quentitée de liquide qui fuit en une nuit (car là il doit ètre absorbé par le ciment).

Car si vraiment c'est à peine quelques gouttes ben çà va pas ètre facile de savoir ce que c'est.
Quoi en regardant bien le liquide tu dois arriver à savoir ci c'est du liquide de refroidissement ou de l'huile :wink: .
Ou même du lubrifiant pour chaine :?:

Mais aprés pour savoir d'ou çà vient :? ....

Car les possibilités sont nombreuses:

- fuite du joint entre le pot de détente et le cylindre avec de l'huile qui coule et qui sali le moteur, et avec le temps quelques gouttes tombent par terre. :?:
- ton lubrifiant pour chaine est petit à petit expulsé de la chaine et va notamment recouvrir le carter au niveau ou il y a le pignon de sortie de boite. Quand le moto ne roule pas l'huile sur les paroies de ce carter coule un peu par terre :?:
- Ton joint de carter d'embrayage a une trés légère fuite et quelques gouttes finissent sur le sol de ton garage :?:
- sans compteur les multiples tuyaux de "trop plein" que doit avoir ton carbu lesquels sont tous capables de laisser s'échapper quelques gouttes (mais normalement c'est de l'essence "pure" donc çà devrait pas laisser vraiment de trace au sol :? ).

A+
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités