CARBURATION

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

CARBURATION

Messagede YOR le 31 Déc 2003 17:15

Salut et bon réveillon à toutes & à tous !

Voilà, après la monte d'1 silencieux Rafal, j'ai vérifié la couleur des électrodes de ma bougie : plutôt blanchâtres...
Si je ne me trompe pas, ça signifie que mon réglage carburat° est trop pauvre.
J'ai joué sur l'ouverture de la vis de richesse sans résultat.

Mieux vaut monter 1 gicleur de taille supérieur ( et jusqu'à quelle taille ? ) ou affiner la carburat° en jouant sur la hauteur de l'aiguille ?

D'autre part, j'ai lu sur le site dans la rubrique Préparat° moteur / Carburat° qu'il existait 1 gicleur principal de taille 320. Or, après contact tél. chez mon concessionnaire, il semble que ça n'existe pas ( on m'a proposé 2 tailles adaptables, non Yamaha, 280 & 286 ).
On m'a répondu aussi que sur le modèle TDR 2003 ( le mien ) les gicleurs étaient spécifiques ???

Gagne-t'on ( et quoi ) réellement à changer le gicleur principal ?
Quant à la boite à air, je la trouve 1 peu trop fermée, nan ?

Merci de vos réponses & meilleurs voeux !
Dernière édition par YOR le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
YOR
 
Messages: 113
Inscription: 20 Nov 2003 0:42

Messagede Max1 le 31 Déc 2003 20:17

si ton mélange est tros pauvre tu perd des perfs et tu abime ton moteur (sérage o pire des cas) si tu ouvre ta boite a air le mélange va ètre encore plus pauvre si tu trouve pas des jicleur plus gros g la métode bourin avec une petite lime tu agrandi le trou tu esseille de pas faire de grosses bavures si yen a 1 peu sa pourai mème mieux marcher mais je c pas jusqua quelle poin??

@+ et fait pas la folle!!! 8)
Dernière édition par Max1 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Max1
 
Messages: 156
Inscription: 27 Déc 2003 22:58
Localisation: 74 annecy

Messagede Invité le 02 Jan 2004 1:25

salut , je te conseille d'essayer 10 pts ou 20 pts de plus,
pas trop non plus...tu trouveras tous les gicleur principaux
chez BIRH RACING de 10 en 10
a plus
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Invité
 

TheMousticKiller

Messagede Invité le 02 Jan 2004 23:03

MAX1, ta méthode est fort bourin!, il estxiste des forets à main calibrés pour ce genre de bricolages (tout les bon gargages en ont) ;-).
Le seul hic, c'est si quelqu'un veut changer le gigleur par la suite, car la valeur marquée sur le gigleur seras différente de l'origine
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Invité
 

Messagede JC76 le 02 Jan 2004 23:26

salut yor, moi aussi je viens de changer mon silencieux (ninja carbonne),je l'ai fait tout seul et aujourd'hui je suis allé chez mon conss yamh pour des bricoles, quand il a vu mon silencieux il m'a dit qu'il fallait refaire le réglage carbu rapido (risque à tout moment de percé de piston) et changer la taille du gicleur (+10), voilà........
Je tiens à dire que depuis le ninja elle a tendance à "freiner" à 9500t/m ceux qui n'a fait que confirmer au mécano se qu'il disait. (danger toutes modifs doit être suivi d'un réglage du moteur)
@+
JC76
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede Invité le 03 Jan 2004 0:47

...salut, ton mécano raconte n'importe quoi, de plus en plus
maintenant ( car de moins en de 2t en circulation), le
diametre de ton ninja est trop important, à haut régime, la
contre pression devient moins forte et ton cylindre se vide !
d'ou perte de puissance...mais de la changer toute la carbu...
a plus
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Invité
 

Messagede cb2t le 03 Jan 2004 10:14

salut
pas forcement pour une fois
sur la notice du pot first de mon crm il etait dit qu'il fallait sans doute augmenter le gicleur principal
de toute facon des qu'on touche au moteur , en tout cas en montant des pieces qui ne sont pas d'origine , il faut souvent reregler la carbu
comme le ralenti est deregle, il y a fort à parier que les autres valeur bougent
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede Marien1313 le 03 Jan 2004 16:13

Cb tu as monté un gicleur de combien après l'installation de ton pot first?
Est-ce que les perfs ont été améliorées une fois que tu as changé de gicleur (sans parler du fait que cela réduit le risque de serrage une fois le pot monté) ?
D'origine sur les crm c'est du 142 non?
Si en plus on fait des trous dans la boite a air il faudra choisir quelle taille de gicleur?
merci
Dernière édition par Marien1313 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Marien1313
 
Messages: 88
Inscription: 21 Déc 2003 19:16
Localisation: ST-Etienne

gicleur

Messagede playeur3 le 03 Jan 2004 16:19

quand j'ai voulu changer le gicleur de mon dtr suite à changement silentieu et ouverture boite à air, le vendeur de chez yam ma dit qu'il ne pouvait pas en avoir d'autre que l'origine
donc j'ai démonter mon gicleur et je l'es fait réalésé chez yam gratuitement , et j'ai racheter un gicleur d'origine au cas ou
Dernière édition par playeur3 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
playeur3
 

CARBURATION

Messagede YOR le 04 Jan 2004 20:22

Salut & merci pour vos réponses.
J'ai également pris contact avec mon conscess. qui m'a répondu exactement la même chose que ce qu'on a dit à JC76 ; à savoir passer à 10 Pts de + en gicleur principal ( 270 à 280 ).
Il est vrai qu'à la 1ère prise de contact ils m'avaient également répondu qu'on ne pouvait pas trouver des gicleurs + gros chez Yam.
Mais en y regardant bien, ils ont fini par trouver ( taille de 10 en 10 ).
Normalement, m'a t'on répondu, + 10 suffira à retrouver une carbu optimum avec l'ensemble détente débridé & silencieux libre ( sinon, un 290 existe également ).
A 1ère vue, + 10 me semble pas énorme, mais bon, je leur fais confiance, n'ayant jamais été déçu par leurs conseils.
Par contre, monter 1 gicleur principal de 320 comme indiqué sur le site, c'est du n'importe quoi, m'ont-ils répondu.
:? A ce sujet, je commence à m'interroger sur le bien fondé de quelques rubriques, à l'instar de l'augmentat° du diamètre du tube de fuite du pot de détente ( j'ai testé et je suis vite revenu en arrière... ).
Je l'aurai en milieu de semaine et l'installerai le WE prochain ( peut-être avant si j'ai le temps ).
Je verrai bien à la couleur des électrodes de la bougie si c'est toujours aussi blanc qu'actuellement et s'il y a 1 gain en perfs ; je vous tiens au courant.
@+
Dernière édition par YOR le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
YOR
 
Messages: 113
Inscription: 20 Nov 2003 0:42

Messagede cb2t le 05 Jan 2004 10:37

je n'ai pas change le gicleur de 142 d'origine
j'ai essaye avec un 150 mais pas de bon resultat
j'ai gagne env. 5 kmh et plus de couple tout le temps
je ne suis pas pour les ouvertures de boite à air car ca fait trop de bruit et ca n'aporte rien
calculez la surface d'ouverture d'origine par rapport à celle du carbu
sur le drt on peut couper la cloison de separation qui se trouve sur le machon d'entree d'air et eventuellement le racourcir
sur lemien , la bac etait percee
ca faisait un bruit pas possible
j'ai essye avec et sans trous et aucune difference (reelle) à par le bruit
donc je l'ai remis d'origine
regardez la courbe de puissance du dtr sur ce site
il est un peu modifie avec la bac percee
en comptant les pertes de la roue , il doit fait 26 cv soit moins que la puissance d'origine
je pense qu'avant tout il faut essayer la modif d'allumage qui donne de tres bon resultats quand elle est bien faite
a+
cb
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede Invité le 01 Mai 2004 17:06

Salut Yor, peux tu conclure sur ton problème car ca m'interresse merci d'avance FAFA
Invité
 


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités