gicleur de ralenti

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gicleur de ralenti

Messagede Invité le 21 Avr 2006 17:27

bonjour, autre petite question, je voudrais changer mes gicleurs qui sont actuellement de 240 et 25 par un 250 et 35 pour le ralenti. Mais, autant le gicleur principal s'enlève bien, je n'arrive pas a enlever le gicleur de ralenti, j'utilise un petit tournevis mais ça force et j'ai peur de casser quelque chose ou de foirer le pas de vis. Comment faites vous ?
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Messagede SEBLOB le 21 Avr 2006 20:32

A quoi çà sert de changer le gicleur de ralenti :?:

A+
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Messagede phifi le 21 Avr 2006 23:02

A quoi çà sert de changer le gicleur de ralenti

En général quand tu modifies ta boite à air tu te retrouves trop pauvre, pour les hauts régimes tu mets un gicleur principal plus gros; ... mais pour les bas régimes tu es obligé de serrer presque au maxi ta vis de richesse pour éviter d'avoir un trou, pour remédier à ça il faut augmenter la taille du gicleur de ralenti.
Par contre si tu ne modifies pas la boite à air il n'y a aucun intérêt à changer ces gicleurs.


je n'arrive pas a enlever le gicleur de ralenti, j'utilise un petit tournevis mais ça force et j'ai peur de casser quelque chose ou de foirer le pas de vis.

Si tpn carbu est démonté, fait le tremper un bon moment dans une casseole d'eau très chaude (joints enlevés bien sur), comme ça il sera tout propre et ton gicleur s'enlèvera sans problême avec un petit tournevis.
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Messagede Invité le 22 Avr 2006 20:37

ok donc si j'ai bien compris, avec un pot d'origine juste debridé au niveau de la pastille, cela ne sert a rien de changer de gicleur, pourtant, je croyais que mettre un gicleur plus gros améliorai les reprises ? Sinon, pourquoi autant de personne l'on fait
En général quand tu modifies ta boite à air tu te retrouves trop pauvre,

Quel est alors l'interêt de modifier la boite a air si on ne change pas de gicleur car logiquement d'origine, la carbu doit être bonne ? J'était persuadé que du fait qu'on mettait un gicleur plus gros, on ouvrai la boite a air pour appauvrir le mélange
Est ce que le fait d'avoir des clapets carbone et butées écartées au maxi peut jouer sur la carbu ?
Merci pour les réponses
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Messagede phifi le 22 Avr 2006 22:37

La carburation d'origine est prévue pour une machine débridée, ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres modèles, d'où ce changement fréquent de gicleurs qui ne sert à rien pour une machine juste débridée sans autre modif.
Les butées de capets écartées au maxi vont envoyer plus de gaz dans le moteur mais ne modifient pas le mélange air-essence initial.

J'était persuadé que du fait qu'on mettait un gicleur plus gros, on ouvrai la boite a air pour appauvrir le mélange

:arrow: Il faut prendre le problême dans l'autre sens, on ouvre d'abord la boite à air, et après on ajuste la taille du gicleur en réglant sa carburation.
Si on ne procède pas comme ça il y a peu de chance que le carbu soit bien réglé.....
:lol: C'est pour cela qu'on lit souvent des posts du style "il fait super chaud j'ai donc roulé toute la journée, mais ma machine ne dépasse plus le 120/130, que se passe t'il?", normal il fait plus chaud le mélange air/essence s'enrichit et comme le carbu est réglé à l'arrache, c'est beaucoup trop riche et ça ne marche plus bien !!!! (le même type de posts se retrouve l'hiver quand le mélange air/essence s'appauvrit...)
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Messagede SEBLOB le 23 Avr 2006 5:24

phifi a écrit:
A quoi çà sert de changer le gicleur de ralenti

En général quand tu modifies ta boite à air tu te retrouves trop pauvre, pour les hauts régimes tu mets un gicleur principal plus gros; ... mais pour les bas régimes tu es obligé de serrer presque au maxi ta vis de richesse pour éviter d'avoir un trou, pour remédier à ça il faut augmenter la taille du gicleur de ralenti.
Par contre si tu ne modifies pas la boite à air il n'y a aucun intérêt à changer ces gicleurs.



Merci pour l'explication :wink: .

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Messagede Invité le 23 Avr 2006 9:27

Ok , vu comme ça je comprends mieux, mais alors, qu'apporte vraiment à la machine le fait d'ouvrir la boite à air (perf, reprise etc.... ?)
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Messagede SEBLOB le 23 Avr 2006 16:34

Normalement ouvrir la boite à air va permettre à plus d'air d'entrer dans le moulin. MAis alors comme la carburation va ètre trop pauvre il faut mettre un gicleur plus gros pour que çà envoi plus d'essence.

Au final çà te fait donc plus d'air et d'essence pour chaque explosion donc forcément çà donne de meilleur perfs :wink: .

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