écartement des butées

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

écartement des butées

Messagede Vince51 le 21 Avr 2006 21:30

Bon je tiens à préciser qu'écarter les butées de la boîte à clapet, c'est dangereux...pour la durée de vie des clapets!
Il y a 1000km de celà, je démonte et nettoie le carbu, j'en profite pour écarter les butées. Aujourd'hui je redémonte pour les mêmes raisons ( je fais de l'enduro)...et là surprise plus aucun clapet ne ferme bien!
Bon je précise que j'ai les clapets d'origine mais bon 1000km ça fait pas beaucoup pour une modif qui apporte pas énormément.
Voilà je vous aurais prévenu :lol:
Peut etre que le carbone tient mieux :wink:

PS: mon DTR de 99 (15000bornes) prends 12000tours à vide ( débridée, butées écartées, valve limée..)...mais bien moins en charge (10500)...peut etre à cause des pneus enduro sous gonflés?

vive les cylindres à trous!!!
Dernière édition par Vince51 le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Vince51
 
Messages: 59
Inscription: 26 Déc 2005 19:32
Localisation: 64 béarn
Motos: 125 DTR

Messagede phifi le 21 Avr 2006 22:16

:wink: Les carbones tiennent mieux, ils ne prennent pas de jeu mais sont en remplacer tous les ans voire tous les 5000 kms maximum, sinon ils risquent de casser.
Les fibres étant plus souples ils prennent effectivement vite du jeu à l'ouverture quand les butées sont ouvertes au max, mais ils ne cassent que très rarement..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités