Urgent, ma moto à un problème...venez m'aider svp!!!

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Urgent, ma moto à un problème...venez m'aider svp!!!

Messagede TOTO03 le 23 Avr 2006 18:46

Alors voilà, je suis allé cette aprèm au championnat de france de super motard, je pose la Tdr sur le parking vers 14h45, et à 17h30 je vais pour redémarrer ma moto et la...nada. Le voyant vert du point mort qui ne s'allume même pas, au bout de qq minute le voyant commence a s'allumer et quand j'appuis sur le démarreur il s'éteint.

Donc je pense à un problème de batterie.
Aussi elle est restée toute uen aprèm en plein soleil de plomb, peut être elle a pris un coup de chaud.

Là je l'ai laissé sur place, et j'irai en début de soiré voir si elle redémarre.

A votre avis, cela peut provenir de ou?

Merci de me répondre.... :(


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Messagede JRD le 23 Avr 2006 18:54

Si vraiment rien ne s'allumait au tableau de bord il est possible que la batterie soit morte.
ça ne previent pas forcement avant de lacher...

Elle n'est pas resté avec les feux de position allumé par hasard??

Avant de réessayer pense bien a couper les phares, ça pompe pas mal sur la batterie.
Sinon t'a plus qu'a essayé de démarrer a la poussette.
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Messagede TOTO03 le 23 Avr 2006 19:03

Ouais possible que par étourdissement je l'ai laissé en position parking avec les phares avant en veille.
J'espere elle va se recharger entre temps. Les batteries se rechargent bien directement non?
Sinon la poussette, c'est bien de mettre la 1ere, de débrayer, on la pousse et on embraye ensuite tout en accélèrant?Pas besoin d'appuyer sur le démarreur?
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Messagede flashi le 23 Avr 2006 19:03

a mon avis tu est allé trop loin en bloqueant la direction et tes feux de position sont reste allumé.

vombien de temps sa tient une batteri avec les feux de position?
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Messagede TOTO03 le 23 Avr 2006 19:16

Est-t'il possible de recharger la batterie de la Tdr avec une batterie auto, avec des cables?
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Messagede KubZ le 23 Avr 2006 19:33

heu physiquement jusqua derniere nouvelle une batterie ca se recharge pas tout seul :lol: :lol: :lol: :lol:

pour ta derniere question, oui je pense...
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Messagede phifi le 23 Avr 2006 22:22

:arrow: Démarre en poussant, et en roulant l'alternateur devrait la recharger, si le problême revient c'est que la batterie est à changer.
:wink: Sinon les chargeurs auto délivrent trop d'ampérage pour ta batterie, tu peux en utiliser un mais pas plus d'une heure ou deux car la durée de vie de ta batterie en prendrait un coup...
:idea: Pour diminuer l'ampérage d'un chargeur auto, tu peux brancher une ampoule de 12v entre le chargeur et ta batterie, l'ampérage qui arrivera à la batterie sera alors presque convenable pour une harge lente de celle ci.
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Messagede kristian le 25 Avr 2006 23:25

Pour diminuer l'ampérage d'un chargeur auto, tu peux brancher une ampoule de 12v entre le chargeur et ta batterie, l'ampérage qui arrivera à la batterie sera alors presque convenable pour une harge lente de celle ci.
et il va se retrouver à charger sa batterie avec une tension de quelque volts (2 ou 3) à ses bornes.... pas sûr que ça marche ton truc mais je dis peut-être une bétise
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Messagede SEBLOB le 25 Avr 2006 23:39

Tu prend un chargeur 12 volts et tu le fait alimenter une ampoule 12 volts çà reste du 12 volts :wink: .

Mais bon, il me semble que l'idéal c'est de s'acheter un petit chargeur moto :wink: . De temsp en temps il y en a dans des offres de super marché.
C'est pas de la méga qualitée bien sûr, mais çà délivre un faible ampérage qui bousillera pas la batterie :wink: .

A+
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Messagede phifi le 25 Avr 2006 23:44

Tu prend un chargeur 12 volts et tu le fait alimenter une ampoule 12 volts çà reste du 12 volts
Code: Tout sélectionner
:arrow: Et comme il recharge aussi la batterie en même temps la puisance totale chute, et comme P=UxI avec U=12V et P qui chute à cause de l'ampoule donc L'intensité délivrée diminue,... et la batterie de moto est préservée!!!

:wink: Par contre il est vrai comme le dit Seblob que l'idéal est d'avoir un vrai chargeur pour batterie de moto...
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Messagede TOTO03 le 26 Avr 2006 12:05

Merci les gars, alors résumé de mon aventure lol.

Je suis retourné sur place, et en la poussant bien à la poussette elle a démarré, par contre le batterie était a plat, donc fallait pas lacher l'accérérateur lol.
Le temps de rentré soit 7 km a peut près, elle était déjà rechargée.

"ouf"


a+ :wink:
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Messagede kisscool le 26 Avr 2006 22:48

ceci dit : demarer avec une batterie de voiture evite ... l'amperage est plus elev"é sur une voiture et tu risquerai de tout griller ; sinon effectivement ta batterie est bonne à changer ... l'hiver a été rude pour elles. :)
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Messagede kristian le 26 Avr 2006 23:09

les gars faut revoir vos fondamentaux d'electricitié.... si tu mets une ampoule de 12v en série avec ta batterie le tout alimenté par un chargeur délivrant 14v, tu te retrouve avec 2v aux bornes de ta batterie. à savoir aussi que ce qui fait l'appel de courant c'est le recepteur pas une alimentation en tension.....une alimentation en tension est par définition un génératur de tension... sinon on appelle ça un générateur de courant.....
pour une alimentation en tension qui délivre 12V, plus la resistance du recepteur branché à ses bornes sera faible plus le courant généré par l'alim sera fort... ceci dans la limite de capacité de l'alimentation à générer un courant, ensuite la tension au borne de l'alimentation s'écroule lorsqu tu parle d'aune alimentation 12V,15A, les 15A sont le courant MAX que l'alim peut débiter tout en conservant une tension d'alimentatin de 12V... les 15A ne sont pas le courant que délivrera forcément cette alimentation... ça dépend de a résistance du récepteur à ses bornes. j'espère être clair dans mes explications
bref le monsieur a qand même résolu son problème :wink:
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Messagede KubZ le 26 Avr 2006 23:38

Loi des tensions

Cette seconde loi de Kirchhoff nous indique que la différence de potentiel totale dans une boucle fermée de circuit électrique est nulle. Cette loi est aussi appelée « loi des boucles ».

De cette loi, on tire les observations suivantes à propos de la distribution des tensions dans un circuit électrique.

1. Dans un circuit en série, la différence de potentiel fournie par la source de tension est distribuée entre chacun des autres éléments du circuit, proportionnellement à leur résistance électrique. Ainsi, la somme des différences de potentiel aux bornes des divers éléments du circuit est égale à la différence de potentiel aux bornes de la source.

2. Dans un circuit en parallèle, la différence de potentiel aux bornes de chaque branche du circuit est égale à la différence de potentiel aux bornes de la source de tension.



voila donc d'après la loi des mailles:

arretez de dire des bétises partout :lol:
je vais donc cloturer cette discution le plus simplement possible j'espere.

1: si ampoule en parralèle, la tension restera intacte.

2: si ampoule en série, la tension sera divisée.

=> pour perdre du courant en conservant la tension: ampoule en parralèle et avec batterie 12v, la batterie se chargera avec un faible courant...

maintenant, vive la batterie moto quand même :P
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Messagede phifi le 27 Avr 2006 0:18

:roll: La prochaine fois je mettrais un schéma ou une photo pour préciser, ....car je n'ai jamais parlé d'un branchement en série !!!!
:wink: C'est vrai que j'étais resté vague en parlant de mettre une ampoule entre le chargeur et la batterie et que j'aurais peut être du utiliser le terme "branchement en parallèle", mais vu que je parlais de faire chuter l'intensité et non la tension ça me semblait tellement logique...
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