probleme de regime moteur

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probleme de regime moteur

Messagede tdrman le 02 Mai 2006 12:36

Bonjour,
J'ai un ptit soucis.
De temps en temps,pas tout le temps heureusement,au feu quand j'accélére pour me lancer,je ne depasse les 3000trs/mn,mais elle tiens bien le ralenti.
Je coupe le contact,le remet et ca repart.
Aussi ca me le fait aussi en roulant,quand je decelère et raccelére pendant 1 seconde,ca ratatouille et ca repart.
Kesako ce probleme ?
Merci
@+
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Re: probleme de regime moteur

Messagede JRD le 02 Mai 2006 12:49

...
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Messagede tdrman le 02 Mai 2006 13:18

T'as pas mieux à dire :evil:
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Re: probleme de regime moteur

Messagede SEBLOB le 02 Mai 2006 17:54

tdrman a écrit:Bonjour,
J'ai un ptit soucis.
De temps en temps,pas tout le temps heureusement,au feu quand j'accélére pour me lancer,je ne depasse les 3000trs/mn,mais elle tiens bien le ralenti.
Je coupe le contact,le remet et ca repart.
Aussi ca me le fait aussi en roulant,quand je decelère et raccelére pendant 1 seconde,ca ratatouille et ca repart.
Kesako ce probleme ?
Merci
@+


Tu veux dire que quand le régime dépasse pas les 3000 tours, le seul remède pour le moment c'est de couper le contact et de le remettre :shock: :?: .

Dans ce cas là je verrais bien un problème de valve :?: .

A+
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Re: probleme de regime moteur

Messagede tdrman le 02 Mai 2006 22:47

SEBLOB a écrit:
tdrman a écrit:Bonjour,
J'ai un ptit soucis.
De temps en temps,pas tout le temps heureusement,au feu quand j'accélére pour me lancer,je ne depasse les 3000trs/mn,mais elle tiens bien le ralenti.
Je coupe le contact,le remet et ca repart.
Aussi ca me le fait aussi en roulant,quand je decelère et raccelére pendant 1 seconde,ca ratatouille et ca repart.
Kesako ce probleme ?
Merci
@+


Tu veux dire que quand le régime dépasse pas les 3000 tours, le seul remède pour le moment c'est de couper le contact et de le remettre :shock: :?: .

Dans ce cas là je verrais bien un problème de valve :?: .

A+

Bonsoir,
Je ne peux pas depasser les 3000trs/mn,ca ratatouille.
Je coupe le contact,le remet,et ca repart nikel.
Moi aussi je pense à la valve.
Elle grippe,ou c'est une question d'electronique ?
La batterie à l'air bien chargée.
Au contact on entend bien le cycle de nettoyage de la valve.
Comment tester tout ca ?
Merci.
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Messagede SEBLOB le 03 Mai 2006 1:41

Si elle fait bien le vas et biens au démarrage alors elle est pas gripée, c'est çà qui est bizare.
Si c'est l'électronique qui commande le servo moteur qui commence a déconner ben c'est mauvais signe :? .

A+
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Messagede tdrman le 03 Mai 2006 11:52

SEBLOB a écrit:Si elle fait bien le vas et biens au démarrage alors elle est pas gripée, c'est çà qui est bizare.
Si c'est l'électronique qui commande le servo moteur qui commence a déconner ben c'est mauvais signe :? .

A+

C'est à dire ?
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Messagede SEBLOB le 03 Mai 2006 16:31

ben que soit l'électrinque du servo commande va ètre à remplacer, soit, vu que c'est aussi commandé par le CDI, que c'est ce dernier qui commence à merder :? .

Enfin espérons que lquelqu'un qui a déja eut le même problème que toi va réagir et qu'il va te dire que çà vient d'un truc pas grave du tout et pas cher à remplacer :roll: :lol: .

Tu devrait apeut ètre déconecter ta valve en la laisant en position ouverture maxi pour voir ce que çà change (normalement un veaux jusqu'a 5000 ou 6000 tours avant d'avoir un "coup de pied au cul" mais çà n'empèche aps qu'aprés çà marche du tonnerre à haut régime :roll: ).

A+
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Messagede TOMTOM le 03 Mai 2006 21:04

SEBLOB a écrit:Tu devrait apeut ètre déconecter ta valve en la laisant en position ouverture maxi pour voir ce que çà change


essaye ca pour commencer

sinon, si ta batterie est d'origine, change la :wink:
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Messagede tdrman le 03 Mai 2006 23:04

La batterie peux faire ca ?
Le demarreur se lance bien,par contre le phare vascille au rythme du ralenti :(
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Messagede michel125dtr le 04 Mai 2006 0:06

c' est pas un probleme de valve
même fermée tu prends les 7000 t/mn

tu as combien de KM
voir pot bien calaminé avec des merde qui se balade dedans
sinon c'est simple quand elle s'engorge c'est après un arrêt ou une décélération donc contrôle ton niveau de cuve et ton pointeau qui peut fuir
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Messagede tdrman le 04 Mai 2006 13:23

michel125dtr a écrit:c' est pas un probleme de valve
même fermée tu prends les 7000 t/mn

tu as combien de KM
voir pot bien calaminé avec des merde qui se balade dedans
sinon c'est simple quand elle s'engorge c'est après un arrêt ou une décélération donc contrôle ton niveau de cuve et ton pointeau qui peut fuir

Slt,
Elle va avoir 19000km.
Pourquoi le faite de couper le contact et de le remettre de suite,ca remarche ?
En roulant ca le fait pendant une fraction de seconde,avec un cliquetis plus aigue entre 3000 et 5000 trs/mn souvent.
Je viens de refaire le carbu,et le pointeau étais nikel.
Merci
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