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Messagede Invité le 05 Mai 2006 13:40

Par contre si tu avait parlé de l'écartement de tes butées dés le début, on t'aurait directement aiguillé sur une trop grande richesse carbu...

:oops: Et oui, méa culpa !!!
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Messagede stacker13 le 05 Mai 2006 14:15

phifi a écrit: 8) Par contre si tu avait parlé de l'écartement de tes butées dés le début, on t'aurait directement aiguillé sur une trop grande richesse carbu...


Une question : en quoi l'ecartement des butées change le melange air/essence ?
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Messagede julien70 le 05 Mai 2006 18:02

ouai moi aussi j'aimerai bien comprendre pourquoi en écartant lé buté on enrichie la carburation. merci
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Messagede Invité le 05 Mai 2006 22:10

Une question : en quoi l'ecartement des butées change le melange air/essence ?

Je pense qu'en écartant les butées, on permets une plus grande ouverture des clapets et donc plus de mélange huile/essence est aspiré dans le cylindre alors que le volume d'air reste le même car limité par l'ouverture de la boite a air. C'est pourquoi en faisant mon essai avec le manchon enlevé, j'ai permis a plus d'air de rentrer et donc rétablir plus ou moins les proportions mélange/air.
Mais je me trompe peut être, attendons l'avis des pros
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Messagede stacker13 le 06 Mai 2006 8:32

je ne suis pas un pro, mais c'est pas tres logique.
Le melange air essence est fait dans le carbu.
En ecartant les butées, plus de melange air/essence arrive dans le carter, mais il n'est pas modifié.
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Messagede SEBLOB le 06 Mai 2006 21:40

Je suis assez d'accord avec çà moi aussi.

Mais bon, d'un autre coté l'essence se trouve "aspirée" par l'air qui passe dans le carbu.

Donc peut ètre que faire passer 10 % d'air en plus dans le bas moteur va aspirer non pas 10 % d'essence en plus mais 6 %. Et donc au final çà peut peut ètre dérégler un peu la carburation :roll: .

Pas simple la carburation. Et l'injection c'est pour quand :roll: .
Non seulement çà polu moins mais en plus c'est pas prise de tête puisque normalement le simple particulier ne peut pas la régler. Enfin je parle pour l'injection électronique des 4 temps.

SI l'injection devait voir le jour en grande série pour les 2 roues à 2 temps, çà sera peut ètre réglable quand même par le particulier :roll: .

A+
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Messagede phifi le 06 Mai 2006 22:49

:arrow: Pour le mécanisme je n'en sais pas plus que vous, le fait est que quand j'ai réalisé cette modif j'avais été obligé de rerégler mon ralenti qui était devenu trop bas, ce qui m'avait interpelé: si le ralenti a bougé peut -être que le reste aussi??
J'ai donc vérifié ma carburation et j'ai constaté qu'elle sétait légèrement enrichie à hauts régimes et un peu plus à bas régime.
:wink: Maintenant si Raptor était déjà un peu trop riche avant d'écarter ses butées, il s'est donc retrouvé vraiment trop riche après (d'après mon expérience personnelle)...
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Messagede Invité le 08 Mai 2006 10:19

Maintenant si Raptor était déjà un peu trop riche avant d'écarter ses butées, il s'est donc retrouvé vraiment trop riche après (d'après mon expérience personnelle)...

Tout a fait Phifi, je pense que c'est ce qui a du se passer. De toute façon, quel qu'en soit la raison, l'évidence est là,
:arrow: j'ai remis aujourd'hui mes butées de clapets d'origine et là, test colortune = carbu ok (un petit poil riche).
:arrow: J'ai replacé ensuite mes butées écartées au maxi, resultat = carbu trop riche (flamme bien jaune a haut régime et ratés du moteur).
:arrow: Manchon boite a air enlevé et nouveau test = carbu ok donc pour moi, c'est bon comme ça
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