je pense avoir résolu un problême

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je pense avoir résolu un problême

Messagede babacoolseb le 08 Mai 2006 11:25

Jeviens de m'apercevoir que j'avais un pignon de 17 et non de 16 comme je le pensais :shock: .
Voila quel était mon problême :
En 5ème je montait à 9500 tours maxi pour environ 125-130
mais ès que je passait la 6ème, je redescendait à environ 8000 tours pour remonter péniblement à 8500 trs pour une vitesse de 115.
Je pense donc que mon moteur est pas assez puissant pour tirer avec un pignon de 17 ; de plus je suis pas super lèger non plus (80Kg).
Je vais donc voir après avoir monté un collecteur arrow qui devait arriver sous peu :twisted: . Puis, si ça ne me plaît pas, je mettrai un pignon de 16.
Voila, je suis content car je pense que d'un façon ou d'une autre je vais pouvoir règler ce problême. Par contre, ce qui m'étonne c'est quand accélération je suis loin d'être ridicule par rapport à d'autre 125.
Clapet carbone?
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Messagede kristian le 08 Mai 2006 12:32

Par contre, ce qui m'étonne c'est quand accélération je suis loin d'être ridicule par rapport à d'autre 125.

c'est un peu normal puisque sur les premiers rapports ton couple moteur suffit amplement à contrer le couple résistant (frottements de l'air et du sol) et comme tu tires un peu plus long que les autres en pignon de 16, tu passes les rapports mois souvent... maintenant si tu te compares à des 4t, c'est encore plus normal puisque la plupart sont des gros veaux. Je fréquente pas mal de 125 4t et principalement des varas. sur un départ arrêté c'est grave le vent que je peux leur mettre. par contre sur un longue ligne droite leur vitesse de pointe est tout à fait honorable.

je ne suis pas sûr que juste changer le collecteur résoudra tous tes problèmes. Mais comme avec le changement de collecteur tu auras surement des réglages carbu à faire... peut-être que tu vas être heureux comme tout.
personellement , javais monté un psb de 17, je l'ai retiré au bout de 50 km car exactement le pb que tu décris. j'ai ensuite touché à ma carbu, et comme je sentais que je tirais alors trop court, j'ai remis le psb de 17 et maintenant je suis tout à fait satisfait (même si je pense que ma carbu n'est pas encore optimale)
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Messagede babacoolseb le 08 Mai 2006 14:03

Je pense que je vais attendre avec le collecteur et le carbu règlé au poil et je vérais après. Si je regagne des tours en haut en 5ème et 6ème, c clai je garde le psb de 17 car l'accélération est bonne.
Je parlais de 125 2temps. En effet, les 4 temps ne peuvent rien faire au feu rouge :twisted: Surtout le ptit CBR, il est beau mais on voit plus souvent l'avant dans le rétro que son feu arrière :lol:
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Messagede SEBLOB le 08 Mai 2006 20:45

Ben moi avec juste silencieux Rafal (réputé par certains pour réduire le régime maximum) et aucune autre modifs a l'époque sur ma DTR le pignon de 17 je trouvais çà pas si mal déja :wink: .

Maintenant avec pipe retravaillée, butées modifiées et ouverte en grand et clapet carbone,pot décalaminé, culasse 3 MB et bougie Iridium je trouve que çà déménage pas mal :wink: .
Par contre à fond de 6 je suis à 8500 tours (120 km/heure çà me fait) et les autres rapports quand je les pousse à fond je dépasse pas non plus les 9500 tours.

Mais bon je dois avoir un problème de carburation à haut régime.
Pas trop envie de me prendre là tête avec çà pour le moment alors je laisse comme çà (avant hier j'ais jsute remplacé le gicleur d'origine de 240 par un 250 ce qui à apporté un peu plus de patate mais pas changé grand chose à haut régime) pour le moment, et je m'y métrais vraiment un de ses jours a régler pile poil la carburation mais pour çà j'achèterais une bougie Colortune :wink: .

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Messagede kristian le 08 Mai 2006 21:20

et les autres rapports quand je les pousse à fond je dépasse pas non plus les 9500 tours.
t'as un souci quelque par seblob. 9500 sur les premiers rapports ce n'est vraiment pas assez. rondelle de pot juste enlevée + silencieux mig, valve mal débridée, carbu d'origine et pigon de 16 je prenais au moins 10500 sur les premiers rapports. en 5 et 6 ça se gatait :oops: :oops: :oops:
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Messagede SEBLOB le 09 Mai 2006 0:01

Oui j'ais un problème de carburation sur le haut régime mais bon, à 120 sur la voie rapide je double déja tout le monde alors pourquoi aller plus vite.

Moi et le réglage de carburation çà fait deux :roll: .

Donc d'ici quelques temps je commanderais une Colortune pour voir si dans les haut régimes c'est trop pauvre ou trop riche.
SI c'est trop riche je virerais le manchon de la boite à air pour voir.

SInon perso je passe les rapport bien avant les 9500 tours (à part faire gueuler le moteur çà sert à rien) c'est juste pour la vitesse de pointe sur voie rapide avec le pignon de 17 que j'aimerais que çà monte un peu plus haut car pour doubler certaiens voitures c'est un peu jsute (le fameux coup du type qui accélère quand on le double quand il a pigé que c'était une 125cc et pas un gros cube contre lequel il n'aurait eut aucune chance :? ).

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Messagede SEBLOB le 09 Mai 2006 0:42

D'ailleur je viens de taper Colortune sur le moteur de recherche du forum, je suis tombé sur un sujet ouvert par Phifi sur sa méthode de réglage de carburation et notamment sur le lien de Sélectronique pour la Colortune en 14 mm.

Je viens donc tout juste de la commander.
Ca reviens à 40 Euro avec les frais de port pour ceux que çà intéresse.

Et puis çà peut aider sur d'autre machine :lol: . Au cas ou j'arrive à passer mon permis gros cube et à m'acheter une Africa Twin (ou une 990 Adventure voir une 990 S mais la c'est direct au Loto qu'il faut que je gagne vu le prix de vente :lol: )

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Messagede phifi le 09 Mai 2006 0:48

:D J'aurais du le proposer pour un post-it celui là !!!!
Par contre certains ont eu un problême avec le cable qui relie la colortune à l'antiparasite, (pour moi ça marche quand je mets l'antiparasite bien en arrière, mais c'est vrai que le cable fourni est dur et mal isolé) et michel125dtr a mis sur son site un exemple de cable de sa fabrication qui résouds tous les problêmes rencontrés.
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Messagede kristian le 09 Mai 2006 1:01

(le fameux coup du type qui accélère quand on le double quand il a pigé que c'était une 125cc et pas un gros cube contre lequel il n'aurait eut aucune chance
j'ai connu ce type de mésaventure lorsque la moto était encore bridée (100 max).... sur l'a6 en RP, je double un camion, j'arrive à la cabine, et pas possible de passer plus. je pense à l'eefet de retenue dû au camion... mais comm ça dure je jette un oeil vers le chauffeur et ce gros con il est là à me matter en ce marrant..... et le caisseux derrière qui me collait au cul car préssé d'aller se faire chier toute la journée au taf... une situation où j'ai bien flippé car ça a duré trois ou quatre minutes et le caissux s'excitait sérieusement :x :x :x

Sinon je suis d'accord que passé 9500 le DT perd beaucoup en puissance, mais des fois c'est rigolo. et comme tu disais que c'était 9500 max jusqu'en 5ème je te disais juste que c'est pas normal. même avec un psb de 17. contrairement à ce qu'on peut lire, le réglage de la richese par la petite vis très accessible ne joue pas que sur le ralenti. j'ai fait l'expérience et ça joue énormément sur le régime à partir duquel tu régules et ce en jouant juste sur +/- 1/4 de tour par rapport à la position ou j'avais l'impression que mon moteur tournait le mieux au ralenti. ça allait d'une régulation à partir de 9500 à une régulation au dessus de 11000. ceci au point mort car dès que tu roules tu perds encore un peu :wink: ET finalement le raleni était aussi très bon....
Au cas ou j'arrive à passer mon permis gros cube et à m'acheter une Africa Twin
je vois que nous avons les mêmes envies :wink: mais 990 ou 990s c'est quoi? ducat sport?
Mais depuis que j'ai essayé très rapidement un petit roadster 4 cylindres, je me demande si mon orientation n'ira pas vers là lorsqu ej'aurai mon permis (que je devrais être entrain de passer :oops: :oops: :oops: ) et le dt pour continuer à faire joujou dans les chemins et les petits virolos. après faut voir si je peux tout assumer en budget (1 voiture et deux motos)

J'aurais du le proposer pour un post-it celui là !!!!
c'est clair, c'est une mine d'or ce post
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Messagede SEBLOB le 10 Mai 2006 5:41

Non, la 990 Adventure S c'est de KTM et c'est çà:

Image

Et aprés y'a les version plus civilisées en orange et en noire:

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Honda ne faisant plus d'Africa Twin fallait quand même bien qu'une marque continu de faire ce type de moto :roll: . Parce que visiblement chez Honda le trail version Rally c'est devenu le Varedeveau :roll: ...


Pfifi, pourle cable dela Colortune, pas moyen d'en améliorer l'isolation en l'entourant de scotch "US" ou en réenfilant par dessu une sorte de seconde gaine :?: . Enfin je verrais bien que je testerais çà :roll: .

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Messagede phifi le 10 Mai 2006 16:54

pourle cable dela Colortune, pas moyen d'en améliorer l'isolation en l'entourant de scotch "US" ou en réenfilant par dessu une sorte de seconde gaine

Oui bien sur, mais plus que l'isolation c'est surtout la soupesse de ce cable qui est en cause, car il ressemble plus à une gaine de cable de frein de vélo qu'à un cable électrique !!!
Maintenant pour ma part ça marche comme ça.
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Messagede SEBLOB le 10 Mai 2006 20:43

phifi a écrit:
pourle cable dela Colortune, pas moyen d'en améliorer l'isolation en l'entourant de scotch "US" ou en réenfilant par dessu une sorte de seconde gaine

Oui bien sur, mais plus que l'isolation c'est surtout la soupesse de ce cable qui est en cause, car il ressemble plus à une gaine de cable de frein de vélo qu'à un cable électrique !!!
Maintenant pour ma part ça marche comme ça.


ah OK, c'est donc loin d'ètre trés souple, enfin je verrais bien :wink: .

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Messagede Invité le 10 Mai 2006 20:49

juste une petite question, où est ce que vous vous procurez vos pignons de 17, est ce qu'il existe un site internet qui les vends ou est ce simplement chez yamaha ?
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
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Messagede kristian le 10 Mai 2006 23:40

KTM 990S, je ne connaissais pas . Très jolie !!! mais je préfère la version moins civilisée (la bleue). Ce soir je suis passé chez le préparateur enduro à coté de chez moi pour acheter de la laine de roche, il y a une duke 990 en vente; Magnifique à part cette satanée plaque phare :cry: Mais bon, plus de 12000 euros. moi aussi il faudrait que je joue au loto car sinon ce n'est pas demain la veille
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Messagede stacker13 le 11 Mai 2006 11:14

raptor a écrit:juste une petite question, où est ce que vous vous procurez vos pignons de 17, est ce qu'il existe un site internet qui les vends ou est ce simplement chez yamaha ?


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Mais vu les frais de port, ca revient un peu cher.

Moi, je l'ai pris chez Yamaha c'est environ 12€
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