je pense avoir résolu un problême

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede SEBLOB le 11 Mai 2006 17:37

raptor a écrit:juste une petite question, où est ce que vous vous procurez vos pignons de 17, est ce qu'il existe un site internet qui les vends ou est ce simplement chez yamaha ?


Non tu peux aller demander à ton concess Yam si il en a , ou dans n'imorte quel magasin moto multimarque style Cardy, Dafy ou équivalent.
Si les magasins sont assez loin de chez toi ben passe leur plutot un coup de téléphone car c'est chiant d'y aller exprés pour s'entendre dire "oui on PEUT en avoir donc on vous le commande..."

Moi en fait je me susi rendu compte que mon kit chaine était vraiment mort quand çà faisait des clacages dans les virages sérré (c'est vous dire le jeu latéral qu'avais pris la chose :oops: ) donc il me fallait un kit chaien en toute urgence.
Je suis allé chez Dafy et ils en avait qualitée d'origine (à joint toriques) mais il fallait passer commande :( .
Je suis donc allé voir chez Yam (à quelques centaine de mètre de là :wink: ) le kit chaine Yamaha d'origine coutait peut ètre 9 Euro plus cher, mais il était dispo immédiatement, quand au pignon de 17 (vu que le kit chaine d'origine est vendu avec un de 16) ben ils l'avaient aussi en stock. :lol: .
Donc j'ais tout acheté chez mon concess Yam, et je suis rentré bien pépère avec ma chaine morte pour aller monter le kit chaine neuf :wink: .

KTM 990S, je ne connaissais pas . Très jolie !!! mais je préfère la version moins civilisée (la bleue).


En, fait la KTM 990 Adventure S c'est la bleue, les deux autres sont des KTM 990 Adventure (sans le S quoi). La différence c'est que la "S" est restée à carburateurs, sans ABS, et que le débattement de suspension est un peu plus grand (de 30 mm je crois) et du coup la hauteur de selle monte encore :roll: . Tandis que les deux autres (les civilisées quoi) sont à injection et on un ABS "neutralisable" (pour ceux qui préfèrent en portion TT). Y'a aussi une différence de pneumatiques d'origine forcément.

Bien entendu, moi aussi je préfère la Bleue :lol: .

Au magasin Cardy qui vient d'ouvrir à Lorient y'a une 990 Adventure noire, pas mal (mais moins belle que la Bleue).

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, pourquoi y'a plus d'autres marque de moto capable de fabriquer de telles machines (avec un prix moins "KTM" si possible aussi). :?: :cry:
Chez Yam le seul truc qui y ressemble c'est la WR450 équipé du "kit afrique" (kit spécial rally quoi) kit qui coute à lui seul 12 000 Euro si je me rapelle bien, à ce prix là manque encore la WR450 :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede babacoolseb le 14 Mai 2006 21:28

ça y est, j'ai reçu mon collecteur arrow :P
Alors voici mes impression, une accélération vraiment impressionante et qui vient plus tot qu'avant ( environ 5500 tours), la montée en régime est beaucoup plus franche.
Par contre, le problême de ma 5ème et 6ème n'est pas résolu.
Toujours 9500 en 5ème (pour 11000 sur les autres rapports) et 8500 en 6ème.
Mais il est vrai que je n'ai fait aucun réglage pour l'instant donc peut être qu règlé au poil?
Pour le gicleur principal, il faut bien faire une pointe puis vérifier la bougie
Par contre je ne pense pas que se soit ce dernier car je ne monterais pas autant sur les autre vitesse alors???
Je vais donc règler puis repasser en psb de 16.
Image
-mon ancienne titine : TDR 4FU de 1994 35500km et maintenant : yamaha 600 XJ-N de 2003, 23000Km bridé en 34...
babacoolseb
 
Messages: 306
Inscription: 21 Avr 2005 10:31
Localisation: yvelines proximité HOUDAN

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités