QUESTION SUR LA VALVE

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede yvelines78 le 08 Mai 2006 23:26

ba la en faite la moto est en piece le moteur ossi je pas eu le temp de maprocher de la valve je les demonter poli elle est en deu parti ca ok me o nivo de l enclenchemen pouli vavle.la valve est kom sur la tof o dessus.kan je mit le contact le trou de la poulie netai pas aligner a celle du carter!!!sur mon dtlc je faisai ca et cetai aligner...tu compren
Dernière édition par yvelines78 le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
dtr supermot' 97
yvelines78
 
Messages: 28
Inscription: 20 Fév 2006 1:41
Localisation: ile de france

ss

Messagede djodjo14 le 08 Mai 2006 23:27

ok ça marche!!! merci je vais faire ça demain.
pour répondre à ta question sur le losange j'ai juste démonté la pièce plastique et celle ci était fixée sur un losange donc c'est pour cela que j'en ai déduit ça!!!!
Dernière édition par djodjo14 le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
djodjocalva
djodjo14
 
Messages: 9
Inscription: 05 Mai 2006 16:34
Localisation: calvados

Messagede kristian le 08 Mai 2006 23:58

Bha dites donc c'est impressionant comme on peut passer du tout au tout... bravo djodjo, c'est agréable de voir qu'il y a des gens qui font des efforts pour limiter les fautes d'orthographe et de grammaire lorsqu'un vieux con ou une tête de con le leur demande. Hein Karl qu'en penses-tu??? :wink:
Maintenant il n'y a plus que yveline à faire des efforts car je m'arrache les yeux et les neurones pour essayer de comprendre ce qu'il baragouine.

Pour Phiphi, où tu as vu un profil en losange sur la photo 1 que tu mets? Lorsqu'on parle de profil en losange, on parle du système de la poulie pas de celui de la valve. Le site de JC lecat montrait cela très bien, malheureusement le lien est mort et Wis n'a pas pensé à repomper ce qui était indiqué pour le modèle à partir de 2001, se contentant de mettre le lien. Pas bien Wis :wink: Et perso j'ai pas envie de tout démonter, je n'ai pas non plus d'apn, mon scanner ne fonctionne plus, donc je ne peux pas vous faire un article.

Par contre quand j'ai acheté la mienne d'occasion elle était encore bridée, mais la valve était juste déréglée et non retournée (comme ça se fait habituellement avec le profil en losange), comme quoi chez Yam tout est possible !!!
et là, je n'ai rien compris. dans ton cas, je pense qu'il n'y a que deux possibilité de monter la poulie sur la valve. La bonne ou la mauvaise. dans le cas du profil en losange de la poulie, tu as quatre solutions, deux mauvaises, une bonne et une de bridage. Je ne sais pas si je suis très clair alors j'arrête pour le moment.

Bonne nuit à tous
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 09 Mai 2006 0:32

Pour Phiphi, où tu as vu un profil en losange sur la photo 1 que tu mets? Lorsqu'on parle de profil en losange, on parle du système de la poulie pas de celui de la valve

:shock: Tu m'apprends quelque chose là, car je ne croyais pas que le profil en losange pouvait être aussi sur la poulie.
Le profil de valve existe en rectangle et en losange c'est sur et je l'ai déjà vu, mais sur la poulie je ne connaissais que le rectangulaire...
Pourtant il est possible avec ce que j'ai mis en photo de faire 4 montages différents et comme tu le dis 2 mauvais (car valve retournée à 180°) un bon et un de bridage.
Je te remets la photo avec des traits en plus pour schématiser les montages (je n'ai mis que le bon et celui de bridage, car il est évident qu'en retournant la valve on obtienne les 2 autres possibilités)

Image


:?: Donc pour arriver au même cas tu dois donc parler d'un profil de valve rectangulaire avec un emmanchement de poulie en losange ???
:D Tu dois savoir de quoi tu parles, mais en tout cas je n'en ai jamais vu, et comme toi je me souviens bien qu'il y avait des schémas à ce sujet sur le site de jclecat....

:wink: D'ailleurs sur le second lien que tu as mis au dessus on peut lire ceci
Je pense qu'il faut préciser d'abord pour chacun quelle est la forme de l'axe d'entrainnement où s'emboite la poulie de l'ypvs : axe rectangle (2 positions pour emboiter la poulie, une bonne et une mauvaise) ou axe losange (4 positons, une bridée, une dédridée et 2 mauvaise).
...ce qui correspond en tout points aux photos que j'ai mis !!!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 09 Mai 2006 1:35

Putain, le pire c'es que tu as raison Phiphi !!!! Je te présente toute mes confuses pour ce que j'ai pu dire plus haut :wink:
moi aussi j'ai appris quelque chose :wink:
donc il y a trois système différents :
* profil de l'axe d'entrainement "rectangulaire" et profil de la poulie rectangulaire => le plus simple il n'y a qu'a régler avec les cables
*profil de l'axe d'entrainement "rectangulaire" et profil de la poulie losange => il faut démonter pour faire une rotation
*profil de l'axe d'entrainement losange et profil de la poulie "rectangulaire" => idem au dessus, il faut démonter pour faire une rotation
Je t'avouerai que je n'ai pas vu mon profil d'axe de la valve... Et je ne crois pas qu'il était visible juste comme ça sans démonter un truc en plus en fait il se pourrait qu'il y ait une quatrième solution :
*profil de l'axe d'entrainement losange et profil de la poulie losange => il faut démonter pour faire une rotation. PARDON, LA JE RACONTE UNE BELLE CONNERIE !!!! :roll: :roll: :roll: dans ce cas, on retrouve le même type de configuration que "rectangle"-"rectangle" soit une bonne et une mauvaise position....=> réglage par les cables

Mais dans mon cas, je suis sûr que c'est le profil de la poulie qui est losange et c'est ce qui était décrit sur le site de JCLECAT. Pour le lien que je mets, en effet, c'est bien la configuration que tu décris qui est également décrite.
Dan mon cas, ce qui m'a longtemps induit en erreur et qui a fait que j'ai roulé plus de 6 mois avec une valvle "réglée" et non débridée, c'est qu'en regardant juste en démontant le couvercle on avait l'impression que le profil de la poulie était "rectangle". En fait la partie visible de l'iceberg était rectangle mais la partie invisible était losange. Futés chez yam... en fait ça s'explique par la réutilisation d'une poulie commune à tous les modèles avec un trou hoblong pour positionner le profil d'entrainement de la poulie avec la poulie
C'est maintenant bien plus simple avec les nouveaux modèles et le débridage par un simple fil bleu :wink:
a+ :roll:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

comment voir ?

Messagede Scarface38 le 28 Juin 2007 19:43

bonsoir
je viens de tomber sur ce post. j'ai réglé ma valve mais je ne sais pas si elle est débridée.
comment faire pour voir le profil de la poulie s'il est losange ou pas ?

je ne suis pas très doué en mécanique. faut quand meme pas démonter le moteur ?

merci
Dernière édition par Scarface38 le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Scarface38
 
Messages: 91
Inscription: 30 Mai 2007 22:34
Localisation: A coté de la Tour du Pin (38)

Messagede msully51 le 28 Juin 2007 20:08

Quelle est le profil sur les dtx 2005?
Au moins que ça rien avoir avec les années de nos engins
Dernière édition par msully51 le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
msully51
 
Messages: 30
Inscription: 14 Sep 2006 18:24

Messagede phifi le 28 Juin 2007 20:31

comment faire pour voir le profil de la poulie s'il est losange ou pas ?

En démontatnt la poule qui est devant: une vis à enlever et les tendeurs de cables à désserrer au max.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 28 Juin 2007 20:41

Par contre pour desserrer l'écrou qui tient la poulie, n'adoptez pas ma méthode... j'ai mis un foret de 4 dans les trous et j'ai forcé... résultat j'ai pété un peiti morceau de la poulie, il manque un petit bout du U. Rien de vital, sauf que si un expert démonte mon cache, il verra de suite que j'ai touché à ma valve
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:55, édité 3 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Toopack le 28 Juin 2007 20:42

rahhhh le boulet :twisted:

un manche de marteau dans le conduit de cuasse ( échappement) et on y va sans accoup :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede kristian le 28 Juin 2007 22:09

Toopack a écrit:rahhhh le boulet :twisted:
vi mais moi je suis à l'heure devant mon ordi, nanananère !!!! :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Scarface38 le 29 Juin 2007 5:53

bonjour
c'est du meme coté que le réglage de la valve (coté gauche de la moto) quand on est assi dessus ou du coté droit pour demonter. j'ai regarder la RTM et apprement, ils démontent de l'autre coté

c'est compliqué a démonter (casse, perte de pieces dans le moteur ????)

bonne journée
Dernière édition par Scarface38 le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Scarface38
 
Messages: 91
Inscription: 30 Mai 2007 22:34
Localisation: A coté de la Tour du Pin (38)

Messagede phifi le 29 Juin 2007 7:15

Oui c'est le même coté, en fait c'est derrière ce réglage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités