a coup en sixieme

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a coup en sixieme

Messagede NICOLASAB le 09 Mai 2006 10:39

j'ai un a coups en sixieme et parfois en 5 au alentour de 90 <-> 105 kml/h

je peux pas dire les tours le compte tours est exploser.

sinon j'ai rereglé la valve avec le conduit d'échappement ouvert a fond.

la moto dépasse pas le 85km/h

j'ai remis le réglage d'avant mais j'ai toujours les a coups en 5 et 6 a partir de 90 km/h

je voudrais savoir exactement les réglages a faire pour pouvoir vraiment rouler ..

merci
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Messagede NICOLASAB le 09 Mai 2006 16:19

pour info

la carburation est d'origine gicleur principale 210

par contre les butées de clapets sont ouverts a 15 mm de chaque coté

la pipe de carbu est modifiée style yz

la boite air il n'y a pas de manchon dessu juste un trou oblong - ovale

la valve et réglé avec n léger décalage par rapport au trou pour le pige de 4

psb 15 couronne de 57 et j'ai du mal a dépassé les 115 km


je vais essayer de réglé a nouveau la valve pour étre comme sur la vidéo de jc76
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Messagede NICOLASAB le 09 Mai 2006 16:19

pour info

la carburation est d'origine gicleur principale 210

par contre les butées de clapets sont ouverts a 15 mm de chaque coté

la pipe de carbu est modifiée style yz

la boite air il n'y a pas de manchon dessu juste un trou oblong - ovale

la valve et réglé avec n léger décalage par rapport au trou pour le pige de 4

psb 15 couronne de 57 et j'ai du mal a dépassé les 115 km


je vais essayer de réglé a nouveau la valve pour étre comme sur la vidéo de jc76
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Messagede SEBLOB le 09 Mai 2006 16:37

Pas d'idée pour le moment mais avec un pignon de 15 dents il doit faloir ètre quand même à assez haut régime pour aller à 115 km/h.

Par contre le fait d'enlever le manchon de boite à air sans changer le gicleur pourait ètre la cause d'une carburation trop pauvre, mais en contre partie, le fait d'avoir écarté les butées de clapet peut avoir aussi une incidence sur la carburation mais dans quel sens :?: .

A+
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Messagede TOMTOM le 09 Mai 2006 17:52

tu as quoi comme pneu a l'arriere (taille)

115km/h, tu es peut etre a fond si tu es en 17" et un pignon de 15...
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Messagede lancon provence le 09 Mai 2006 17:53

regarde si ton robinet essence fonctionne correctement le mien était hs et j avais un probleme identique au tiens
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Messagede phifi le 09 Mai 2006 22:44

8) C'est un problême de carburation c'est évident, regarde quand même le robinet d'essence comme dit plus haut, mais tu peux te préparer à tout régler...
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Messagede kristian le 09 Mai 2006 23:33

tout régler voire tout changer. modifier la boite à air n'importe comment sans changer de gicleur ni même vérifier la couleur de sa bougie après modification..... on fait dans le nimportnawak là. Et après ça s'étonne que sa moto marche comme une mobylette. Je sais je casse facilement mais quand je lis de trucs pareils... faut arrêter les bricolos du dimanche.
Sinon tu peux aussi essayer de mettre le fameux fil bleu à la masse il parait que ça donne vraiment de très bons résultats. Un seul incomvenient, il faut rouler de jour car on comprend pas pourquoi mais du coup il n'y a plus de phare :roll: :roll: :roll:

à prendre au 26ème degrè bien entendu :wink:
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Messagede phifi le 09 Mai 2006 23:59

:lol: :lol: Pourtant le fil bleu ça marche, ...il faut juste prévoir un extincteur au cas ou !!!
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Messagede NICOLASAB le 10 Mai 2006 10:25

pour info kristian

le mec a qui je l'ai acheter savais tous faire

il faisait des raccord de cable sur sur au scotch et cosse

sur cable de 20 cm il y avait 3 raccords au scotch et 4 cosses

je pense qu'il a avait essayer le fil bleu lui aussi

sinon se matin j'ai réglé la vis de richesse a 1tous 1/2 comme écrit sur la
revue tech

elle fait plus des acoups par comtre elle dépasse pas les 90 km

je pense que je vais tous reprendre a zéro

il faut que je commence par quoi

- la valve
- le carbu
- la boite a air ( pour info elle été comme cela quand je l'ai pris )

est ce que les spécialiste du réglage peuvent m'aidé ......

au secour..................................


pour info le robinet d'essence a été revisé complet
joint plat refait et tous controlé


petite question en prime :
la commande de carbu a du mal a revenir tous seul aussi
ces pas normal ?????
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Messagede phifi le 10 Mai 2006 17:03

Démontes le carbu et nettoie le à fond, et une foi remonté rerègles le correctement.
Bien sur revérifies ta valve, pendant que le carbu est démonté, mais si quand le contact est mis elle est grande ouverte et bien alignée avec la lumière et la sortie d'échappement c'est que c'est bon.
Pour le manchon vu que tu ne l'as plus, tu peux fabriquer une plaque comme l'a fait michel125dtr (photo extraite de son site)

Image

Tu auras moins de perturbation d'air et ta carburation sera plus facile à régler.
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Messagede kristian le 10 Mai 2006 23:51

déjà moi je remontrais le manchon.
de quelle couleur est ta bougie?
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Messagede NICOLASAB le 11 Mai 2006 8:06

je vais faire ce week end pour faire tous cela la tole et le reste

je vous tiens au courant

merci pour les réponses
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Messagede NICOLASAB le 15 Mai 2006 8:53

par contre ce week end hulide ma permis de faire quelque controle

la valve ok et bien callé comme sur la video de jc76

au passage que le moto été sur cale controle de l'aiguille du carbu

je ne l'avait pas fait .........

et quel erreur

le petit clips en bas sur le dernier logement ????

voila le probleme je pense

je l'ai mis sur l'avant dernier pour essayer !!!!

au passage creation d'un couvercle sur la boite a air
et avec un systeme de " réglage de l'ouverture "
ajout de 4 trou Ø13 comme sur le site qui va bien

je vais venir au boulot cette am
je vous dirai comme cela marche

sinon un essaye a 11h du soir elle pousse grave....

les moustique font mal sans casque ..........


pour le réglages de l'aiguille j'ai bon ???????
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Messagede NICOLASAB le 15 Mai 2006 9:00

je viens de regarder sur la revue technique

il est ecrit : l'aiguille sur le 4ieme cran

l'avant dernier en partant du bas

ou en partant du haut ?????

je crois que phifi a ecrti sur le réglage de la carburation

1 en haut et 5 en bas ???

je recherche .......

cherche nico cherche .......
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