Vitesse Maxi plutot Mini

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Vitesse Maxi plutot Mini

Messagede Barraby le 11 Mai 2006 9:50

J'ai une TDR de 1997 avec 4700 kms, entierement de serie. Je plafonne à 95 km/hrs, cela est il normal ??

Merci d'avance.

PS : Je ne suis pas mecano donc je ne pense pas faire de modif mais rester de serie.
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Messagede aurèl le 11 Mai 2006 10:45

Ba oui si tu es bridé il n'y a rien d'anormal. C'est vrai que 95km/h c'est peut-être un peu juste, meme pour une machine bridé, mais bon....Moi avec ma DTR bridée je prenais 100Km/h.
Débride la tu verras que ça ira déjà beaucoup mieux :lol:
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Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
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Re: Vitesse Maxi plutot Mini

Messagede karim le 11 Mai 2006 12:07

Barraby a écrit:Je ne suis pas mecano donc je ne pense pas faire de modif mais rester de serie.

Quelle sagesse... RESPECT ! :D
Ne t'inquiètes pas, il n'y a rien de bien compliqué à faire pour optimiser un peu ton TDR:
Une partie du débridage sur TDR consiste en effet à virer une pastille situéé à l'entrée du pot et à règler ta valve...
Le débridage te permettra de rouler avec un peu plus de réserve de puissance qui, si elle est bien utilisée, s'avère salvatrice plus que dangereuse... :wink:
Maintenant pour répondre précisément à ta question (et si tu veux rester bridé à 15cv), je pense que ta perte de pêche vient d'un pot calaminé ou encore d'un filtre à air sale, mets lui aussi une bougie et/ou une batterie neuve si tu le peux parfois ça aide paraît-il... :wink:
P.S.: BIENVENUE à toi tu es ici CHEZ TOI Barraby ! :wink:
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Messagede SEBLOB le 11 Mai 2006 16:15

OUi, si tu veux rester bridé, ben déja comme dit précédement faut vérifier la propreté du filtre à air et le changer si besoin.

Mais cette bécanne de 9 ans d'age n'a fait que 4700 km?
elle roule régulièrement?
car si elle a pas tourné de puis un bout de temps alors çà arrive que certains joints "cuisent".

Pour la carburation, je suis pas certain qu'en 4700 kilomètres elle ait connue suffisament de vibrations pour se dérégler, mais par contre rien n'empèche des dépots dans la cuve du carbu laissé par le Sans PLomb.
Donc il faudrait peut ètre lui nettoyer le carbu :wink: .

POur le débridage (si jamais çà t'intéresse) le problème dela TDR c'est que la bride n'est pas à l'entrée du pot d'ou on peut l'extraire facilement, mais elle est DANS le pot obligeant à devoir ouvrir celui ci en deux pour virer la bride puis à le ressouder. Bref si on s'y connais pas un minimum en soudure, on peut pas le faire soit même.

A+
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