Quoi que d'un autre coté, à ce que j'ais compris à l'injection, celle ci nécessite tout un tas de capteur. De manière à avoir toujour l'explostion "optimale" et la polution minimale.
Donc sur ce principe c'est toujour bien réglé comparé à un carbu

.
Pratique aussi bien en montagne avec les changements de pression dût à l'altitude, que partout ailleur avec les changements de l'air chaud ou froid humide ou sec.
Mais bon aprés vient la pratique. parait qu'avec un filtre à air complètement colmaté l'injection injecte juste ce qu'i lfaut de carburant avec l'air de disponible, tout en réduisant abominablement les perfs (j'espère qu'arrivé à ce stade il y a quand même un petit voyant qui s'allume pour prévenir qu'il faut changer de filtre ai air

).
Il parait aussi (lu dans un magazine moto) que certaines à injection électronique doivent obligatoirement subir immédiatement aprés la vente un reréglage de cette injection. Car pour passer les normes certains constructeurs n'hésite pas visiblement à délaisser complètement le sysyème d'échappement pour juste "frauduleusement" baisser la polution via réglage de l'injection. Si ce reréglage sur certain model est obligatoire, c'est parce qu'il parait que du coup le réglage d'origine fait que la moto calle sans arret (sympa non)...
Et le Carbu électrique c'est pourquand?
Injection dans la pipe d'admission de la bonne quantitée d'essence via une pompe électrique, et de la bonne quantitée d'air via une turbine, le tout pilotée en fonction du régime moteur bien entendu et de la commande de gaz sans fil, car on va directement mettre ce nouveau système en Wi Fi

.
Tiens tant que j'en suis à la déconnade, j'ais vu en micro qu'ils étaient en train de mettre au point des roulements de ventilateur à champ magnétique. En clair les deux parties du roulement ne se frottenet jamais car cosntament repoussées par un champ magnétique d'un aimant.
a quand la même chose pour de plus gros roulement?
Imaginez nos roulements de roues et roulements de vilebrequin magnétique

. PLus aucune usure, aucune résistance et le jeu dépendant tout simplement de la force du champ magnétique en question.
autre application, le pignon et la couronne à champ magnétique qui "repousse la chaine" donc plus vraiment de contact entre eux, les maillons étant eux même sur le même principe, la chaine ne peut plus s'user du tout (quoi qu'elle peut tout bètement rouilller).....
Voilà tout un tas d'idées à 2 balles (31 centime d'Euro non?) à tester sur nos bécannes

.
A+