question carbu pour phifi et autre spécialiste .........

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question carbu pour phifi et autre spécialiste .........

Messagede NICOLASAB le 17 Mai 2006 11:16

voila le temps de recevoir le colortune je veux commander des gicleurs

la question est la quoi mettre ?????

mon carbu mikuini est équipé 210 princip 22.5 en ralenti et aiguille 5j25

je voudrais mettre de facon a ne plus avoir des acoups en 6 ou 5.

je voulais savoir sur les dtr équipé en 240 princip et 25 ralenti si l'aiguille été de la même référence que celle que j'ai ??????

est pourquoi les tdr sont en 270 ??????

car si je refléchi un peu a la va vite ..........


je mais pareil que la tdr et a moi les 140 km

mais je crois que cela marche pas comme cela

sur le site http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/
il est écrit de mettre un 250 princi et 35 en ralenti

la je comprend plus rien !!!!!!!!!!!!!


pouvez vous me conseiller ????
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Re: question carbu pour phifi et autre spécialiste .........

Messagede KubZ le 17 Mai 2006 12:17

NICOLASAB a écrit:
sur le site http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/
il est écrit de mettre un 250 princi et 35 en ralenti

la je comprend plus rien !!!!!!!!!!!!!


ca c'est du fait que le modèle de ta moto n'est pas le même certaines générations ont été équipée de 210 d 'origine et d'autre de 240... :wink:

comme phifi avait expliquer dans un post, ce qui fait la déférence c'est que la hauteur de cuve n'est pas la même et compense cette diférence de gicleur a l'origine si j'ai bien compris :idea:
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Messagede NICOLASAB le 17 Mai 2006 15:11

quelle sont les valeur des hauteurs de cuve qui corresponde au gicleur

car 210 -> 17-19 mm

240 -> ????

270 -> ?????
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Messagede KubZ le 17 Mai 2006 18:57

ca moi en tout cas je te laisse voir avec phifi :lol: :lol: :lol:



ca sort complètement de mes compétences :roll:
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Messagede phifi le 17 Mai 2006 22:23

:arrow: Equipe toi de gicleurs de taille 220 et 230 voire 240 mais à mon avis c'est déjà trop gros, pour le ralenti prévoit un 25 et maxi un 30.
Par contre si tu veux ouvrir le plus possible ta boite à air il te faudra certainement des gicleurs un peu plus gros, mais je ne te le conseille pas.
:arrow: Pour la référence de l'aiguille je ne m'en souviens plus, c'est une 5j mais pour le chiffre suivant j'ai oublié la référence.
:arrow: Les TDR sont en 270, car la boite à air est nettement plus grande que celle des DTR.
:arrow: Les valeur de gicleurs de la moto de michel viennent du fait que sa boite à air est largement ouverte.
:arrow: poour les DTR équipés en 210 la hauteur de cuve est de 19 à 21 mm, alors qu'elle est de 16 à 17 mm pour les autres DTR et les TDR.

:wink: De toute façon ce n'est qu'en faisant tes réglages que tu trouveras les valeurs de gicleurs correspondants, cela pouvant varier selon la moto et bien sur selon la région et la saison.
Les DTX/RE sont èquipés en gicleur de 210 comme ta moto et ils marchent très bien, il ne s'agit pas d'avoir un très gros gicleur pour bien marcher mais plutôt un bon réglage !!!
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Messagede NICOLASAB le 18 Mai 2006 8:09

merci la commande des gicleur et parit et au passage filtre a air mousse twin air et clapet carbone

je vous tiens au courant a pres réglage plus soigné
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Messagede NICOLASAB le 08 Juin 2006 8:08

après recption des composants je passe au réglage

origine 22.5 ralenti 210 principal

pour info j'ai équipé mon carbu d'un gicleur de ralenti de 30 le 25 est plus dispo chez bihr

en principale j'ai mis un 250

j'en profiter tant que le haut moteur était sorit pour les changer

sinon clapet carbone butéé écarté au max et trou grossi et filtre a air twin air monté manchon supprimé ajout de 4 trou Ø13 plus création d'un couvercle réglage en ouverture pour affiné

montage du colortune le cable vendu avec est super raide ?????
limite de casser le filetage de la bougie en verre.

sinon ralenti impossible d'avoir le bleu butane je reste en permanence dans les couleur jaune.

hauteur de cuve réglé a 17 mm......

je remet le 22.5 ?????

sinon pour la moitie de la poignée de gaz

au fond de la bougie bleu trés clair et en haut jaune

pleine ouverture pendant 5 secondes

bleu clair


il faut faire quoi ?????
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Messagede phifi le 08 Juin 2006 9:01

:arrow: Effectivement le gicleur de ralenti est trop gros, tu peux essayer avec le 22.5, ...en espérant qu'il ne te faille pas un 25 !!!
:arrow: C'est vrai que le cable de la colortune est hyper raide, moi ça passe juste en le pliant, michel125dtr a pour sa part bidouillé un autre cable pour ne plus avoir ce problême (voir son site).
:arrow: Sinon l'aiguille a l'air un poil riche, donc tu peut tenter de la changer de cran ou la laisser comme ça si l'accélération en charge est bonne.
:arrow: Pour le gicleur principal, là aussi c'est presque bon, si c'est bleu très clair change le ou joue un peu sur le réglage de ta boite à air, mais si c'est bleu clairr proche du butane (à comparer avec une flamme de briquet) laisse le.
Un test en charge avec un "arrêt bougie" doit être absolument effectué pour préciser un peu plus la bonne taille du gicleur principal.
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Messagede NICOLASAB le 08 Juin 2006 9:12

ok je demonte et je remet le 22.5

merci

sinon la hauteur de cuve est bonne ???
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Messagede phifi le 08 Juin 2006 10:13

la hauteur de cuve est bonne, par contre n'oublie pas de te régler un poil riche au niveau du gicleur principal, pour ne pas être trop pauvre cet hiver...
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Messagede michel125dtr le 08 Juin 2006 23:42

salut
comme tu as vue sur mon site la boite a air est modifiée donc gicleur de 250 sinon trop pauvre et serrage
pour la colortune il faut faire plusieurs essais ( sans top la faire chauffer sinon elle claque , donc moteur chauffé avec la bougie d' origine ) car le 2 T n' est pas très stable au ralentie a froid donc a chaud moteur froid c' est pire
sinon pour les personnes qui ont montées le cordon d' origine de la colortune CHAPEAU j' ai cru que tout cassai ( même la bougie ) je préfère mon montage
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Messagede NICOLASAB le 09 Juin 2006 8:11

pour le montage avec le cordon d'origine colortune une vrai barre de fer.

sinon pour la boite a air je n'avais pas le manchon + 4 trous Ø13

donc j'ai fais un couvercle avec trappe réglable.

filtre a air twin air

mon probleme ces le ralenti qui reste dans le jaune dans les 2 positions max et mini de la vis de richesse.

j'ai remonté le gicleur de 22.5 mais je garde le réglge pour le week end tranquille qui arrive

sinon quand j'ai fait les essais en milieur et max de poignée j'ai du bleu palle mais trés franchement.

lundi je vous en dis plus
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Messagede NICOLASAB le 12 Juin 2006 9:22

après un jolie week end .................


j'ai réglé mon carbu au colortune ( genial cette bougie )

bleu de partout ralenti / mis ouverture / pleine ouverture

et quand je relache jaune

en roulant je sans vraiment la difference....

par contre j'ai un autre probleme

malgré un joint de culasse neuf

j'ai des bulle dans le vase d'expansion au ralenti et quand je mes les gaz

sa bouge beaucoup dedans ( sa crahce beaucoup )

cela fait pareil sur la votre ?????

est j'ai toujours un acoups en 6 milieu d'ouverture de gaz ????

sinon mon huile de boite a pas bougé

je remet du liquide régulierement quelque centilitre.
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Messagede phifi le 12 Juin 2006 11:59

Tu avais bien purgé le liquide?? N'aurais tu pas trop serré le joint de culasse??
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Messagede NICOLASAB le 12 Juin 2006 13:35

je n'est pas de calorstat dans le circuit

je pense que par gravite le circuit se purge tous seul

sinon il faut faire quoi comme purge


sinon pour savoir si une hauteur de cuve est mauvaise cela fait quoi comme symptome

car sur la revue technique il y amrque pour mon modele hauteur de cuve 20 21 mm

moi j'ai 16 17 mm
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