Problème avec mon raccord entre mon pot et mon silencieux

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Problème avec mon raccord entre mon pot et mon silencieux

Messagede josé le 17 Mai 2006 17:22

J'ai un pot rino et un silencieux fmf issu d'une cross 250 . Le problème est que la sortie de mon pot rino est assez fine (comparée au pot d'origine) et que le diamètre de ma cartouche est beaucoup plus large que celle d'origine . Mon embout en caoutchouc a donc une "drôle de tête" et je l'ai serré avec une bague sur le pot Rino afin que les gazs ne puissent passer .
Mais à ma grande déception Sad , j'ai entendu en roulant un bruit bien plus aïgu que d'habitude , ressemblant à une 50cc toute modifiée pukel ... En regardant, mon embout s'est fissuré ...
Je suis allé chez Yam , mais à 30€ l'embout , ça m'a calmé de suite Shocked
Il y a-t-il un moyen de "boucher" ou de mettre qqchose qui tiendrait à la très haute température , et qui n'irait pas se loger dans le pot...............................
Aidez-moi svppppppp !
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Messagede fabdtx le 17 Mai 2006 18:05

oui ,tu peux boucher ca avec de la pate (soudure à froid) qui sert à colmater les fuites des pots des voitures , tu trouveras ca sans problème chez norauto ou un truc dans le genre.
Tu met la pate molle partout où ca fuit et ensuite de fais chauffer ton pot (rouler tout simplement) et après ca va durcir comme de la pierre...

Je sais en Belgique on a une pate comme ca est elle s'appele GUN GUM .

à ton service
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Messagede Toopack le 17 Mai 2006 19:17

Accessoire plomberie de ton magasin de bricolage , tu y trouveras des réducteurs en cuivre et autre ( soudure à l'étain par capilarité) :roll:
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Messagede KubZ le 17 Mai 2006 19:20

merci pour ces infos fab! interessant. j'ai aussi ce probleme avec la ligne dep, ca fuit tres legerement au raccord (liquide brun gras, comme celui qui coule a la sortie du pot) qui coule legerement, je vais essayer ca.
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Messagede phifi le 17 Mai 2006 22:29

:arrow: Le mastic échappement peut en effet marcher, ça coute environ 5€ le tube et ça se trouve partout.
:wink: Sinon pour Ubaika le mieux est de récupérer un manchon caoutchouc d'un ancien DTR, ce manchon servait jusrement à empêccher les fuites entre le collecteur et le silencieux, je pense même qu'un mancon de 50cc doit pouvoir s'adapter.

Le problème est que la sortie de mon pot rino est assez fine (comparée au pot d'origine) et que le diamètre de ma cartouche est beaucoup plus large que celle d'origine

le mieux serait de tout remettre au même diamètre, et en plus ta moto marcherait beaucoup mieux qu'actuellement.
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Messagede greg59 le 17 Mai 2006 22:30

J'ai deja essayé ce genre de pate pour pot et utilisé seul elle se fissure avec les vibrations :( par contre avec les bandes d'echappements en plus ça tient nickel.
:wink:
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Messagede josé le 17 Mai 2006 23:07

merci à tous pour les conseils .
Tu as raison phiphi , mais je n'avais plus l'argent pour investir ds un silencieux rino (150€) et j'ai eu cette cartouche neuve pour 50 € ! Je rupte à 10 000tr/min , c'est dommage parce que je ne ressens pas assez l'effet de mes clapets carbones . Mais je vais sans doute monter un kit 200cc provenant de la wr 200 pour dépasser la barre des 40cv , et prendre une ligne fmf de wr , je vais suivre toutes les étapes de "michel" , il doit être assez connu sur ce site !
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Messagede SEBLOB le 18 Mai 2006 4:52

attention que si j'ais bien compris c'est le joint en caoutchouc qui fait le raccord entre le pot de détente et le tube de fuite du silencieux qui est fendu. DOnc c'est un joint qui a une certaine élasticitée et un kit de réparation pour échappement de voiture çà risque fort de pas ètre aussi élastique.

Perso dernièrement j'ais cosntaté que mon raccord se déchirait au niveau du ressort coté silencieux (quoi qu'en retournant le joint çà fait ressort coté pot de détente :lol: ).

Je suis allé chez mon concess Yam pour commander des pièces (c'était quand j'ais fait mon amorce de serrage) et je lui ais demandé si il pouvait m'avoir un joint neuf car le mien était fendu. IL m'a dit qu'il pouvait m'en commander un mais que çà allait couter dans les 40 Euro.
Je lui ais demandé si il avait pas une astuce et il m'a dit que de la durite type durite de circuit de refroidissement du bon diamètre devrait faire l'affaire. Il m'a dit que çà n'allait sans doute pas durer aussi longtemps que le joint d'origine mais çà peut se récupérer gratos dans une casse donc en comparaison.... Et puis pour le fixer pourquoi pas un collier métalique de chaque coté :?: .

Mais par la suite, ayant eut besoin d'un semblant de patte à joint et m'étant rendu compte que j'avais en sotck 1/4 de cartouche de silicone pour aquarium et qu'il étai amrqué en petit sur la cartouche que c'était aussi pour les collage verre/métaux, réfection de carter moteur boite pont etc, et que çà résistait jusqu'a 240 degrés ben finallement je me suis servi de çà pour "rénover" mon joint qui commencait à ètre défectueux.

Question température la sortie du pot de détente n'a rien a voir avec sa température au niveau de la sortie de cylindre :wink: .

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Messagede phifi le 18 Mai 2006 8:41

:D Le truc de la durit auto est très malin et même si ça dure moins longtemps c'est beaucoup plus économique!!
:? 30 à 40e pour un bout de caoutchouc c'est franchement exagéré, surtout que ça vaut à peine 10€ pour les 50 .... 8) Quand je pense que j'en ai un d'avance dans mon garage, je suis donc riche sans le savoir !!!
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Messagede jacquard le 18 Mai 2006 9:17

J'ai eu longtemps une 125 ktm enduro, et ce bout de caoutchouc à souvent été remplacé par un bout de durite de refroidissement, serré par 2 collier type "Serflex". Et ça marche tres bien....
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Messagede stacker13 le 18 Mai 2006 10:12

j'ai aussi une petite fuite au niveau de la jonction pot silencieux, j'ai mis du scotch alu, c'est nickel.
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Messagede josé le 18 Mai 2006 15:11

merci beaucoup pour les réponses .

Ps : est-ce que du 150 passe à l'arrière sur les dtr ? Si non , quelles sont les modif. à prévoir ?
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Messagede jo wre le 18 Mai 2006 17:26

ca passe sans probleme aucune modif a faire :D
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Messagede SEBLOB le 18 Mai 2006 17:35

:shock: Il m'avait semblé comprendre que le 140 c'était déja trop large :?: .

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