quel remede pour ma belle?

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quel remede pour ma belle?

Messagede cmn le 19 Mai 2006 8:17

bonjour à tous,j'ai une DTR de 89, modèle 3bp,et ....elle rame.
j'ai regardé le pot, plus de bride, de plus il a été ouvert dans sa partie la plus gonflée.j'ai mis un pignon de 15, j'ai reglé la valve comme dans la RT, et bien, rien n'y fait, je ne prend pas plus de 8000, 8500 trmn.
à ce regime la, j'ai l'impression qu'elle roule au starter(qu'elle est trop riche quoi)qu'en pensez vous?
merci pour vos infos à venir
a+jm
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Messagede phifi le 19 Mai 2006 16:53

:arrow: Réglage carbu, réglage et décrassage de valve.
:arrow: Voir aussi l'état des segments, et si le pot est calaminé ou pas
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Messagede cmn le 19 Mai 2006 17:50

reglage de la valve, c'est fait et decrassage, le pot n'étant pas particulièrement calaminé, je pense que la valve doit etre correcte.
pour les reglages carbu, as tu des données?
car en lisant le forum je vois des gicleurs de 210, 240,etc, et sur la RT, il est ecrit 120 ou 125, alors...
Par contre j'ai encore la bride au filtre à air.
a+jm
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Messagede fabdtx le 19 Mai 2006 17:52

qu'appeles tu ouvert dans sa partie la plus gonflée??car si ton pot est ouvert à cet endroit là c'est normal que ta brele n'avance pas...
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Messagede cmn le 19 Mai 2006 18:40

il y a une trace de soudure coté cadre à la hauteur du reservoir,mais rassures toi, c'est refermé.mais je pense qu le proprio d'avant à du enlever quelque chose dans cette partie(contre cone)
par contre coté bruit ras(silencieux d'origine)
a+jm
pis d'abord c'est pas une brèle!!!!c'est ma belle
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Messagede fabdtx le 19 Mai 2006 18:45

ok alors pour ton pot.
Désolé pour le langage...
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Messagede cmn le 19 Mai 2006 20:01

il n'y a pas de mal, :D :P
a+jm
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Messagede SEBLOB le 19 Mai 2006 22:04

elle a quel kilométrage cette DTR?

Mais c'est pas le fameux premier model qui avait une course et un alésage de piston différent des modèles précédent et qui avait une zone rouge qui commencait plus tôt et du coup une démultiplication plus longue (couronne plus petite?).

8500 tours en sixième çà te fait quelle vitesse çà?

A+
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Messagede phifi le 19 Mai 2006 23:44

Par contre j'ai encore la bride au filtre à air

C'est une légende qui à la vie dure: il n'y a pas de bride de la boite à air sur ces motos, le manchon dont tu parles sert à canaliser le flux d'air et à éviter les turbulences... Tu peux l'enlever si tu veux, ça va faire du bruit et si ta machine marche mieux c'est que tu étais réglé trop riche, par contre à chaque grosse variation de température et d'humidité dans l'air la carburation ne sera plus bonne.

:arrow: Tu n'as pas les mêmes gicleurs car tu n'as pas le même carburateur, et en dell'orto il faut presque multiplier par 2 la taille du gicleur pour avoir la correspondance en mikuni: 120/125 fait environ 230à 240.

:arrow: Pour le réglge carbu il y a plein de posts là dessus, et comme chaque machine a ses réglages propres on ne peut définir aucune valeur à l'avance.
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