Salut Loupi.
Pour que l'on t'aide donne nous le plus d'infos possible en commencant par répondre aux questions de Tomtom

.
MOi j'ais une DTR de 96 Achetée en 2004. Je venais à peine de l'avoir (fait dans les 500 bornes) que le moteur serre

.
Au démontage, c'est la cage à aiguille de tête de bielle qui s'est ouverte et des morceaux d'aiguilles sont remonté en bousillant le piston au passage (le cylindre lui n'a que des rayures minime et bénéficiera juste d'un petit poncage au papier de verre fin à l'eau).
Le "pourquoi du comment" pour savoir pour quelle raison cette cage à aiguilles de tête de bielle s'est ouvert est resté un mystère

...
La dernièrement , 12000 et quelques kilomètre aprés réparation le moteur fait une amorce de serrage. Au démontage je me rend compte que le cable de pompe à huile est sectionné et donc la pompe à injecté tout le temps le débit minimum d'huile et donc le dosage était de 1 %. Forcément sur voie rapide à haut régime le moteur n'a pas vraiment aprécié

.
Bref même si j'ais pas de bol, au moins l'explication est logique, et j'aurais vraiment pas aimé que çà soit à nouveau la cage à aiguilles de tête de bielle qui s'ouvre

...
Toi tu en est donc à 3 serrage mais si je comprend bien tu ne sais la raison d'aucun de ses 3 serrages

.
A+