serrage moteur 125TDR 4FU 1995

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

serrage moteur 125TDR 4FU 1995

Messagede loupi le 21 Mai 2006 21:11

C'est la 3eme fois en 2 ans que je serre mon moteur de 125TDR. Elle est debridee. Apres le 1er serrage j'ai fait rechemiser. A chaque serrage, je fais realeser, chaner le piston, la cage, , ainsi que tous les joints....Le serrage est violent . La 2eme fois le piston a fondu. Je met de l'huile de bonne qualite de synthese. Je la pousse tres rarement au dessus de 130km/h. Avez vous eu/vu la meme chose ? Avez vous une idee sur le probleme?
Dernière édition par loupi le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
loupi
 
Messages: 15
Inscription: 21 Mai 2006 20:53
Localisation: 06

Messagede TOMTOM le 21 Mai 2006 21:24

combien de km entre les serrages?

quelle huile?

quelles sont les modifs? boite a air, carbu (tout d'origine?)

piston fondu = surchauffe = qu'elle est l'indice de ta bougie?

elle tourne sans problemes quand elle roule?

ps: bienvenue!! :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede SEBLOB le 21 Mai 2006 21:48

Salut Loupi.

Pour que l'on t'aide donne nous le plus d'infos possible en commencant par répondre aux questions de Tomtom :wink: .

MOi j'ais une DTR de 96 Achetée en 2004. Je venais à peine de l'avoir (fait dans les 500 bornes) que le moteur serre :? .
Au démontage, c'est la cage à aiguille de tête de bielle qui s'est ouverte et des morceaux d'aiguilles sont remonté en bousillant le piston au passage (le cylindre lui n'a que des rayures minime et bénéficiera juste d'un petit poncage au papier de verre fin à l'eau).
Le "pourquoi du comment" pour savoir pour quelle raison cette cage à aiguilles de tête de bielle s'est ouvert est resté un mystère :? ...

La dernièrement , 12000 et quelques kilomètre aprés réparation le moteur fait une amorce de serrage. Au démontage je me rend compte que le cable de pompe à huile est sectionné et donc la pompe à injecté tout le temps le débit minimum d'huile et donc le dosage était de 1 %. Forcément sur voie rapide à haut régime le moteur n'a pas vraiment aprécié :lol: .
Bref même si j'ais pas de bol, au moins l'explication est logique, et j'aurais vraiment pas aimé que çà soit à nouveau la cage à aiguilles de tête de bielle qui s'ouvre :roll: ...


Toi tu en est donc à 3 serrage mais si je comprend bien tu ne sais la raison d'aucun de ses 3 serrages :shock: :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 21 Mai 2006 21:59

Il y a de grande chances pour que ta carburation soit trop pauvre :wink:
à vérifier le carbu , possible prise d'air ect ....
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede phifi le 21 Mai 2006 22:48

+1 pour une carburation trop pauvre !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede killian le 22 Mai 2006 2:56

Moi je pencherai plutot pour un probleme de pompe à huile, verifie son fonctionnement à l'aide de la Revue technique
Dernière édition par killian le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
killian
 
Messages: 102
Inscription: 12 Aoû 2004 9:25
Localisation: Seine et Marne 77
Motos: 125 TDR 5AE ,Hornet 600

Serrage Moteur

Messagede loupi le 22 Mai 2006 14:21

Tomtom,
1ier serrage a 10 500Km, 2iem apres 6 000Km, 3 ieme apres 8 000Km.
Je mets de huile 2 temps 100% Synth TopFuel que l'on m'avait recomende apres mon premier serrage.
Debridage echapement et valve, Kit Pignons Chaine. le reste est d'origine.
Je n'ai jamais touche le carbu ou la boite a air.
Bougie BR8ES elle a completement fondu au 2ieme serrage je ne l'avais pas change entre 2 serrage. Oui elle tourne tres bien neanmoin le ralenti n'est pas toujours stable (en tours minute) quand elle est chaude. Elle ne chauffe pas (Eau) elle prends bien les tours jusqua 140 (compteur).

Seblob, Je n'ai jamais casse la cage et je la change a chaque fois apres serrage moteur.
Killian, J'ai verifie la pompe a huile ca semble ok.

Merci de votre aide
Loupi
Dernière édition par loupi le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
loupi
 
Messages: 15
Inscription: 21 Mai 2006 20:53
Localisation: 06

Messagede jo wre le 22 Mai 2006 15:01

il est possible que ton bas moteur en ai pris plein la gueule lors de ton premier serrage et que la bielle soit tordue ce qui expliquerait la durée de vie assez courte de tes pistons (j'ai eu ca sur une husqvarna...)
c'est pas une br9 qu il faut comme bougie?
Dernière édition par jo wre le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Image
jo wre
 
Messages: 186
Inscription: 11 Avr 2006 21:29
Localisation: toulon Var (83)

Messagede stacker13 le 22 Mai 2006 15:03

jo wre a écrit:c'est pas une br9 qu il faut comme bougie?


Oui
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede loupi le 22 Mai 2006 15:15

Sur ma revue technique il conseille une Bougie BR8ES la BR9 est plus froide je l'ai essaye pendant 1 mois mais elle tournait moin bien au ralenti et elle avait plus de mal a demarer le matin.

Jo wre, J'ai controle la bielle l'an dernier et elle etait ok


Merci
Dernière édition par loupi le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
loupi
 
Messages: 15
Inscription: 21 Mai 2006 20:53
Localisation: 06

Messagede phifi le 22 Mai 2006 17:18

La br9es est conseillée pour un moteur débridé, car une br8es chaufferait de trop, ....c'est certainement l'une des causes de ton problême !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede loupi le 22 Mai 2006 17:30

Merci Phifi je vais essayer donc une BR9ES la semaine prochaine quand je recois toutes les pieces.

Loupi
Dernière édition par loupi le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
loupi
 
Messages: 15
Inscription: 21 Mai 2006 20:53
Localisation: 06

Messagede noseno le 22 Mai 2006 19:13

Et de quelle couleur est la bougie,quand tu l'a demontée, blanche, marron clair?
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Le Bleu c'est devant le Noir, meme dans l'alphabet!!
http://arno-city.miniville.fr/
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede boblafouine le 22 Mai 2006 19:21

j'ai trouvé ça sur les types de serrage mais ça manque de photos:
http://www.vossmotocycles.com/serrage.html
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede loupi le 22 Mai 2006 20:46

Noseno, ma bougies est marron fonce presque noir!
Dernière édition par loupi le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
loupi
 
Messages: 15
Inscription: 21 Mai 2006 20:53
Localisation: 06

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités