serrage moteur 125TDR 4FU 1995

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Messagede kristian le 22 Mai 2006 22:15

très intéressant ce petit lien; merci :wink:
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Messagede boblafouine le 22 Mai 2006 23:10

si tu pouvais donner une photo de ton piston pour comparer: :wink:
(je rajoute un lien qui explique le diagnostic piston et je remet le 1°)
http://www.mondial-karting.com/techni/piston.htm
http://www.vossmotocycles.com/serrage.html
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Messagede erwan95 le 23 Mai 2006 10:03

salut à toi loupi,

Bah pour moi, d'après ce que tu dis, je pencherais plutôt pour un problème de roulement de mort ou à un embiellage dans le sac suite à ton premier serrage parce que si ta bougie est marron foncé, ta carburation est correcte voir un poil riche donc je ne pense pas que ça vienne de la pompe à huile ou du réglage carburation!
En plus, je me souvient qu'il y a longtemps, à l'époque ou je roulais en 50cc, un pote avait serré son moteur sur ça mbk 51 une première fois et suite à ce serrage, avait fait comme toi, avait refait le haut moteur sans ce soucier du bas moteur et grave erreur puisque le roulement de tête de bielle était hs et le beau piston forgé bidalot tout neuf qui vallait la peau des c...lles a fait 50m avait de faire une amorçe de serrage puis de se finir complètement 500m plus loin, donc ça fait cher du mètre, enfin son roulement était vraiment détruit, il manquait même carrément des rouleaux!
Donc petit conseil, les mecs quand vous avez fait un serrage, n'oubliez pas le bas moteur, vérifiez l'état de l'embiellage ( pas tordu et roulement encore bon ), les roulement de villebequin et l'absence de limaille voir de morceau dans les carters moteur, quitte à tout démonter!
Pour résumer, quand on serre, il ne faut pas réparer bêtement mais d'abord chercher la cause du serrage après ensuite on change les pièces hs, ça évite de reserré derrière bêtement!
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Messagede phifi le 23 Mai 2006 10:48

Oui, mais vu le bruit que fait un roulement de vilbrauin hs, il aurait du l'entendre ...
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Messagede loupi le 23 Mai 2006 19:54

Erwan95, la bielle a etait verifiee apres le premier serrage et les rouleaux ont ete change. De plus je n'avais pas de bruits de bielle.
Boblafouine, j'ai laisse le piston et le cylindre chez le tourneur je ne peux pas t'envoyer de Photos avant la semanie prochaine desole.

Merci
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Messagede killian le 23 Mai 2006 21:02

Quand tu dis que tu as fait rechemiser le cylindre tu veux parler d'un niqualisage refait à chaque serrage?

sinon ajuste tu la cote du piston à chaque niqualisage, car il realese le cylindre à chaque fois.

L'idée etait de penser qu'il y a peut etre trop d jeu entre piston/cylindre
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Messagede jo wre le 23 Mai 2006 23:02

non il a du supprimer le niquasil, aléser et mettre une chemise fonte de dtr
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Messagede loupi le 23 Mai 2006 23:54

Jo wre a raison, je n'ai plus de niquasil, ils ont alese et place une chemise.
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Messagede jo wre le 24 Mai 2006 10:48

c'est beaucoups moins cher que de faire niquasiler, ta fait le bon choix
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Messagede jahwisdom le 26 Mai 2006 11:45

salut,
concernant la bougie :
je me trompe peut-être mais la BR8ES c'est pas pour les 5AE et la BR9ES pour les 4FU ?
a+
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Messagede phifi le 26 Mai 2006 14:55

Non, br8es: monte d'origine sur toute machine bridée, br9es: monte pour machine débridée.
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Messagede jahwisdom le 30 Mai 2006 0:27

Je disais ca parceque sur les préconisations du fabriquant ca me semblait correspondre :

Typ Cm3 Date Ecart. Bougie d'allumage
TDR 125 92 - 96 0,8 BR9ES
TDR 125 11.97 - 0,8 BR8ES

http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&p ... MAHA&m=125

a+
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