de erwan95 le 23 Mai 2006 10:03
salut à toi loupi,
Bah pour moi, d'après ce que tu dis, je pencherais plutôt pour un problème de roulement de mort ou à un embiellage dans le sac suite à ton premier serrage parce que si ta bougie est marron foncé, ta carburation est correcte voir un poil riche donc je ne pense pas que ça vienne de la pompe à huile ou du réglage carburation!
En plus, je me souvient qu'il y a longtemps, à l'époque ou je roulais en 50cc, un pote avait serré son moteur sur ça mbk 51 une première fois et suite à ce serrage, avait fait comme toi, avait refait le haut moteur sans ce soucier du bas moteur et grave erreur puisque le roulement de tête de bielle était hs et le beau piston forgé bidalot tout neuf qui vallait la peau des c...lles a fait 50m avait de faire une amorçe de serrage puis de se finir complètement 500m plus loin, donc ça fait cher du mètre, enfin son roulement était vraiment détruit, il manquait même carrément des rouleaux!
Donc petit conseil, les mecs quand vous avez fait un serrage, n'oubliez pas le bas moteur, vérifiez l'état de l'embiellage ( pas tordu et roulement encore bon ), les roulement de villebequin et l'absence de limaille voir de morceau dans les carters moteur, quitte à tout démonter!
Pour résumer, quand on serre, il ne faut pas réparer bêtement mais d'abord chercher la cause du serrage après ensuite on change les pièces hs, ça évite de reserré derrière bêtement!
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erwan95 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.