Segmentation puis pb dans les tours

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Segmentation puis pb dans les tours

Messagede davidsd le 26 Mai 2006 15:33

Bonjour, je ne comprend pas, avant de refaire le segmentation sur mon TDR, il tournait jusqu'à 11000 trs de la 1ere à la 5e sans faiblir, puis atteignait les 10000-10500 tout doucement en 6e. Aprés, manque de jus de 9000 à 11000 jusqu'en 5e puis il ne dépasse pas les 9000-9500 trs en 6e! résultat 115kms/h maxi. Merci de m'aider à comprendre.
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Messagede Toopack le 26 Mai 2006 16:48

Tu es en rodage ?
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Messagede davidsd le 26 Mai 2006 17:24

Non je ne suis plus en rodage. J'ai roulé 3-400 kms à moins de 6500trs! pour être sûr de bien faire. Tu as une idée?
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Messagede davidsd le 26 Mai 2006 17:27

Au fait, c'est un TDR de 99, moteur 4fu, 16500Kms, ligne Gianelli, valve correctement réglée.
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Messagede frenoy le 26 Mai 2006 22:46

Salut,

:arrow: Qu as tu change d'autre a part les segments?

:arrow: joint d'embase 1 ou2?

:arrow: as tu effectué le rodage a differents regime moteur?
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Messagede davidsd le 26 Mai 2006 22:58

je ne sais pas combien de joint d'embase, je n'ai pas fait la segmentation moi même. Pas d'autres modifs. rodage quasiment toujours au même régime.
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Messagede frenoy le 26 Mai 2006 23:16

ca parait bizarre.
peut etre que ton rodage n'est pas fini?

ta valve n'a pas etait deregle au demontage ou remontage?

pour ma part,j'ai change ma segmentation a 19500 kms et j'ai effectue le rodage a differents regime moteur et fait quelques pointes (350 kms au total).
et elle marche d'enfer malgre les rafalles de vent.
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Messagede davidsd le 27 Mai 2006 19:38

Oui c'est étrange, peut être qu'il lui faut encore qq kms au compteur pour passer le cap des 9500 trs en 6e. C'est quand même pas logique car vigure toi que je viens de changer le gicleur pour un 320! et les clapets pour des carbonnes, modification arrivée d'air pensant resoudre definitivement le pb. Et bien non, + de pêche, meilleurs reprises plus bas dans les tours, à ma grande surprise pas de "trou" ou autre pb lors de la montée ds les tours, nickel, sauf que je dépasse toujours pasx les 110!
C'est quand même sympa de t'interesser à mon cas.
La modif de l'allumage (clavette par ex) concernerait tout les rapports et pas que la 6e?
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Messagede frenoy le 27 Mai 2006 23:44

davidsd a écrit:que je viens de changer le gicleur pour un 320!


c'est pas un peu gros?un 280 ou 290 aurait peut etre suffit(a mon avis)
Verifie quand meme la couleur de ta bougie :wink:

:arrow: je n'y crois pas trop, mais controle ta batterie,on ne sait jamais.
certaines personnes sur le forum ont eu ce probleme suite a une batterie deffectueuse. :idea:

:arrow: concernant la clavette decalee,j'ai gagne environ 6 à 700 tr/min sur tous les rapports.

au faite qu' as tu comme transmission? 16*57 ou 17*57
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Messagede davidsd le 28 Mai 2006 21:05

salut,
concernant le gicleur, c'est sur ce site, chapitre préparation, qu'il est mentionné 320, moi j'ai suivi, j'ai pourtant bien lu beaucoup de modifs à un gicleur inférieur mais tant pis pour la consomation, pourvu que ça marche.
Ouais, pour la batterie je vais qd même la tester.
J'ai roulé 20 bornes à fond sur autoroute, poussé les rapports comme un malade toute la matinée. Je dépasse tjs pas les 9500trs en 6e, 10500 et pas 11000 en 5e, par contre je suis monté à 11500trs en 4e! Puis je me suis calmé parce que il y a eu comme des ratés. Je suis donc rentré pénard.
La bougie est noire sans être cramée.
Le pignon est un 16 dents. Je vais essayer 17, on verra.
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Messagede davidsd le 28 Mai 2006 21:05

salut,
concernant le gicleur, c'est sur ce site, chapitre préparation, qu'il est mentionné 320, moi j'ai suivi, j'ai pourtant bien lu beaucoup de modifs à un gicleur inférieur mais tant pis pour la consomation, pourvu que ça marche.
Ouais, pour la batterie je vais qd même la tester.
J'ai roulé 20 bornes à fond sur autoroute, poussé les rapports comme un malade toute la matinée. Je dépasse tjs pas les 9500trs en 6e, 10500 et pas 11000 en 5e, par contre je suis monté à 11500trs en 4e! Puis je me suis calmé parce que il y a eu comme des ratés. Je suis donc rentré pénard.
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Messagede phifi le 28 Mai 2006 21:55

Le gicleur est beaucoup tros gros, d'ailleurs j'ai toujours pensé que cet article était mal foutu...
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Messagede davidsd le 28 Mai 2006 22:05

Un gicleur de 280 aurait les effets?
Et pour les perfs de ma machine, t'en pense quoi?
En lisant plus loin dans le forum, qq'un a parlé de modifier la compression en mettant 2 joints d'embases, mais ça influencerait quoi? La prise de tours?
Merci
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Messagede davidsd le 28 Mai 2006 22:31

les mêmes effets je voulais dire.
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Messagede phifi le 28 Mai 2006 22:35

A mon avis c'est un problême de gicleur trop gros et/ou de valve mal réglée, ce qui t'empêches de prendre tous tes tours correctement...
Le fait de mettre 2 joints d'embase décomprime un peu le moteur et permet une meilleure prise de tours, mais seulement si on a modifié l'allumage.
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