Bruit bizarre

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Bruit bizarre

Messagede pat10 le 28 Mai 2006 16:59

Bonjour à tous, voila mon problème, il y a 2 mois, je voulais changer mes roulements de villebrequin sur ma dtr. Vu le prix exorbitant de la main d'oeuvre chez yamaha, un ami qui l'avais fait sur la sienne m'a proposé de les changer.
Chose qu'il a fait, seulement voila, il ne sait même pas lui même comment c'est arrivé mais en remontant, il s'est rendu compte que le bielle était tordue (et bien tordue). Il m'a appelé de suite et on a réussi a la détordre (sacré galère) . A vue d'oeil, elle parait nickel, on a tout remonté, j'en ai profité pour changer mes segments en même temps et hop, le tour est joué.
Mais voila, depuis, j'ai un bruit de billage ou cliquetis qui provient du moteur, leger au ralenti puis plus fort quand j'accèlère ou plutôt quand je decelère.
Est ce que ce bruit peut venir de la bielle (je vous dis pas la haine si c'est le cas) ou d'autre chose ? Comment faire pour voir d'ou ça vient ?
Merci pour vos réponses
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Messagede fabdtx le 28 Mai 2006 17:13

détordre une bielle????!!!!!!Ce sont des pièces usinées au 1/10 de mm et vous "détordez" ca comme ça???
Pas étonnant que ca n'aille pas...comme il faut
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Messagede jacquard le 28 Mai 2006 18:43

fabdtx a écrit:détordre une bielle????!!!!!!Ce sont des pièces usinées au 1/10 de mm et vous "détordez" ca comme ça???
Pas étonnant que ca n'aille pas...comme il faut


Entierement daccord

a mon avis faut pas chercher plus loin.....
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Messagede pat10 le 28 Mai 2006 21:13

détordre une bielle????!!!!!!Ce sont des pièces usinées au 1/10 de mm et vous "détordez" ca comme ça???
Pas étonnant que ca n'aille pas...comme il faut

oui, je sais, mon pote m'a dit que ça se faisait mais moi, j'était septique. Et d'ailleurs, dès que j'ai entendu ce bruit, j'ai pensé a ça.
Que faut t'il que je fasse alors, faut t'il changer la bielle ? Est ce que c'est chiant a changer (et cher) ?
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Messagede phifi le 28 Mai 2006 21:57

:shock: Toi tu vas tout casser très rapidement....
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Messagede jo wre le 28 Mai 2006 22:36

oui c'est chiant et cher mais si tu ne le fait pas c'est le moteur que tu va devoir changer!!!!
pour changer la bielle il te faut des outils spéciaux, une presse...
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Messagede pat10 le 28 Mai 2006 23:16

Toi tu vas tout casser très rapidement....

Et mince, c'est ce que je craignais, donc vous me conseillez de changer quoi en fait, juste la bielle ou l'ensemble bielle, roulements, piston ect...?
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Messagede jo wre le 29 Mai 2006 11:22

déja de démonter et de voir si il y a des dégats... change la bielle (115 euros je crois) et les roulements qui vont avec, controle les roulements de vilo, le cylindre et par précaussion change les segments, ils ont du s'user, change aussi la cage a aiguille
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Messagede pat10 le 29 Mai 2006 14:22

Ok mais si j'ai bien compris, le changement de bielle ne peut pas se faire sans outils appropriés, donc je suis bon pour emmener tout le bas moteur chez le mécano et la bonjour la main d'oeuvre (je suis vert)
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Messagede karim le 29 Mai 2006 14:24

Peut-être qu'un moteur complet d'occase (que tu remonte toi même) te reviendrait moins cher..
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Messagede phifi le 29 Mai 2006 17:11

:wink: J'avais voulu moi aussi jouer aux apprentis sorciers, et sur un vieux mbk51 j'avais détordu une bielle en la faisant chauffer, même en vérifiant l'allignement de celle ci du mieux que je pouvais le moteur une fois remonté n'a tenu que 250kms...
Résultat: cylindre+piston+bielle totalement morts...
:arrow: Si tu as un énorme coup de chance et que tu as retrouvé la cote exacte au 1/10 de mm, alors il est possible que ton moteur tienne, ...mais ça serait vraiment extraordinaire.
:arrow: les concessionnaires ne changent même pas l'embiellage eux mêmes, ils font sous traiter l'opération par des boites spécialisées qui ont l'outillage exprès pour ça, ...il est donc impossible de le faire tout seul et c'est vrai que c'est loin d'être gratuit !!!
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Messagede karim le 29 Mai 2006 17:28

Nan mais un TDR (ou DT) accidenté comme celui de jeangouytch ça peut le faire non ?
Si oui jètes un zyeux là :wink: :
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 3b3e598273
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Messagede SEBLOB le 29 Mai 2006 20:52

Non, même si il faut une presse pour réemboiter les différents constituants de l'embiellage, pas la peine d'amener tout le moteur à un pro :wink: .
Des spécialiste peuvent réassembler ton embiellage et donc te monter une bielle neuve sur ton vilo. Mais faut payer.

MOi j'ais acehté ma DTR de 96 il y a bientot 2 ans, et quelques jours aprés l'avoir acheté, panne, cage à aiguilles de tête de bielle qui s'est ouverte les aiguilles bousillant le piston au passage (cause de la panne toujour inconnue à ce jour :roll: ).

La cage à aiguille bousillée avait du même coup bousillée la tête de bielle donc il en fallait une neuve.
J'avais trouvé un mécano qui refaisait des embiellage mais çà coutait 70 Euro le montage, et 20 ou 30 Euro de majoration si je commandais pas la bielle chez eux. Et comme une bielle neuve avec son axe et sa cage à aiguille çà coute bien plus de 100 EUro çà me faisait donc déja plus de 200 Euro de réparation rien que pour çà :? . Sans compter qu'il fallait un piston neuf en plus....

Finallement j'ais choisi l'option de l'occasion en achetant un embiellage pour 80 Euro avec d'autres pièces offertes avec.
12 000 bornes plus tard cette embiellage d'occasion ne m'a toujour pas causé de problème. Par contre j'ais fait un serrage pour cause de rupture du cable de commande de pompe à huile et donc merci aux pièces "offerte" avec l'embiellage car il y avait un cylindre en cote 56.50 en excellent état, et la fameuse culasse 3MB :wink: .

A+
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Messagede pat10 le 29 Mai 2006 21:27

J'avais voulu moi aussi jouer aux apprentis sorciers, et sur un vieux mbk51 j'avais détordu une bielle en la faisant chauffer, même en vérifiant l'allignement de celle ci du mieux que je pouvais le moteur une fois remonté n'a tenu que 250kms...

Et oui, des fois on veut faire des economies en faisant les choses soi même ou en les faisant faire par les copains (c'est mon cas) et au final, ça nous revient plus cher. J' en veux un peu a mon pote de m'avoir tordue cette bielle, je lui ai fait confiance et voila, mais bon, au départ, il voulait me rendre service donc..........

Finallement j'ais choisi l'option de l'occasion en achetant un embiellage pour 80 Euro avec d'autres pièces offertes avec.

J'y ai pensé, mais je n'ai pas de casse moto près de chez moi, est ce qu'il existe des sites de pieces d'occas sur internet ?
Sinon, j'ai un mécano moto qui pourrait me faire la réparation au black mais je dois acheter les pieces par moi-même, à part chez yamaha, sur quel site pourrais je trouver une bielle ?
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Messagede TOMTOM le 29 Mai 2006 22:00

c'est ton pote qui a tordu la bielle ??

comment il a fait ca ?

pour les pieces http://www.blue-oil-france.com/advanced ... &x=12&y=11,
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