entretien et surprise .......

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entretien et surprise .......

Messagede NICOLASAB le 29 Mai 2006 17:08

avant de m'attaquer au réglage carbu toutes est commande

j'ai fais la vidange de la boite

1er surprise au lieu d'avoir 0.75 litres j'avais bien 1.2 litres dans la boite

tant que j'y étais je regarde le liquide de refroidissement

2iem surprise

presque rien dedans

je rempli le liquide de refroidissement

et aujourd'hui en venant au boulot j'ai du liquide de refroidissement qui sort par le trop plei du vase d'expansion

plein la béquille


au ralenti qu'en vous ouvrez votre radiateur
vous avez des bulles qui remonte ??????

je pense que mon joint de culasse est mort ????

je suis bon pour refaire le plein de liquide se soir ........
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Messagede phifi le 29 Mai 2006 17:39

:arrow: As tu bien purgé le circuit de refroididdement???
:? Par contre de quelle couleur était ta vieille huile de boite, car avec 1.2l je pense que du liquide de refroidissement a pu passer dans le carter de boite à vitesse.
:wink: Vérifies aussi les joints de la pompe à eau, car si ils sont morts, le liquide de refroidissement peut passer dans le carter de boite sans problême...
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Messagede jp37 le 29 Mai 2006 19:47

Salut, :D
par contre si c'est ton joint de carter de boite qui est mort lors du remontage terminé,rempli d'abord ton liquide de refroidissement et laisse ton bouchon de vidange de boite demonté et laisse comme cela 24 heures avant de remplir ton huile de boite,comme ça si ton joint n'est pas étanche lors du remontage tu t'en apercevera plus facilement car ton liquide ressortira par ton bouchon de vidange de boite.C'est mon expérience récente que je te donne. :oops:

C'est un moyen de contrôle d'étanchéité.

@++jp37
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Messagede NICOLASAB le 30 Mai 2006 8:19

merci pour les réponses

pour mieux expliquer j'ai commencé par le liquide de refroidissement

j'ai controlé la présence du calorstat qui n'y ai pas d'ailleur j'ai refait le plein jusqu'au ras des aillettes du radiateur.

aprés j'ai fait la viadnage moteur et j'ai laissé couler toutes la nuits
l'huile été bien noir et bien épaisse et collé au bac que j'ai jetéée d'ailleurs.

le niveau du liquide de refroidissement bouge que quand le moteur tourne

et une fois en route j'ai des gouttes qui coule par le trop plein du vase d'expansion.

la meme chose que quand j'ai mis la soufflet dans le tuyau au niveau du radiateur pour vérifer que celui ci n'été pas bouché le liquide coule vers la béquille.


cela me fait penser .....

quand j'ai démonter ma boite a clapet est que mon moteur été plien d'essence je pense plutot maintenant que c'été du liquide de refroi avec du mélange alors cela avez l'odeur de l'essence mais pas les caractéristique

je vais surement des culassé pour tous verifier

en même temps je controlerai tous de dedans

après une petite reflexion .....

si le joint de culasse est mort la compression du moteur passe dans le cricuit de refroi. donc rajoute de la pression cela fait cracher du liquide de partout

est quand le moteur est chaud le liquide passe dans le cylindre
ce qui qui pourrai me faire mes accoups en 5 et 6 a partir de 85 km/h.....

je pense quand hiver je vais tomber le moteur complet je l'ouvre est je controle tous.....


fait chier les beau jours arrive :cry:
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Messagede phifi le 30 Mai 2006 16:43

Donc ça semble bien être le joint de culasse...
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Messagede cardi le 02 Juin 2006 21:13

ton vase d'expention tu ne la remplis que entre le mini et le maxi j'espère car si tu l'a remplis a ras bord c sur ça déborde quand le moteur tourne :roll: mais si tu la remplis comme je l'ai dit oui c peu être ton join de culasse. regarde
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Messagede zeus le 03 Juin 2006 13:42

change ton joint spy de pompe a eau

moi j ai eu le meme probleme , plus rien dans le radia et tout dans la boite et embrayage
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Messagede NICOLASAB le 05 Juin 2006 9:56

je viens de changer les joint du haut moteur

est effectivement le je oint de culasse été hs

on voyait trés clairement que le liqu de refroi passé dans le cilyndre

sinon pour se qui du joint de pome a eau

quand j'ai fait l'entretien j'ai fait la vidange du liqui de refroi en 1er

et aprés j'ai fait celle de l'huile et j'ai laissé ouvert pendant 24h

et le liqui de refroi na pas bougé

depuis mon huile n'a pas changé de couleur
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Messagede phifi le 05 Juin 2006 12:51

:cry: C'est malheureusement un problême fréquent sur nos motos.
:? Cela vient généralement du fait que les gens ne respectent pas les couples de serrage de la culasse, ce qui fait qu'au mieux ça marche un certain temps, puis le liquide se met à suinter tout doucement d'abord quand la moto est chaude avant de fuire franchement par la suite !!!
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