Bruit + Souci moteur important. TDR 125R

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Bruit + Souci moteur important. TDR 125R

Messagede iBreaker le 30 Mai 2006 20:32

Alors tout a commencé dimanche.
Je vais à la station ESSO du coin, je mets 11 litres de SP98. Au moment de repartir, la moto peine juqu'à 4500 RPM. à 5000, coup de pied au cul de malade. Je em dis que je devais être limite coté essence c'est pour ca que ca fait ca.

Seulement, le problème ne passe toujours pas. Hier matin, pareil. J'ai même calé en 2ème dans une montée légère.

Symptomes. Bruit TRES métalique sous les 5000 RPM, AUCUNE pêche, l'impresssion qu'il n'y a pas d'essence. à 5000 RPM => coup de pied au cul de OUF.

J'ai ouvert le filtre à essence coté droit du carbu et nettoyé => rien.

J'ai démonté la cuve => rien

J'ai décalaminé silencieux et pot => rien

J'ai toujours ce souci de perte de puissance, du bruit métallique et aucune patate...

De l'aide s'il vous plait.
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Messagede aurèl le 30 Mai 2006 21:41

ça, ça ressemble carrément a un problème de valve! (du moins d'apres moi lol)
Vérifies en premier lieu ta batterie (au pire change la, ça coute pas super chère)
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Messagede iBreaker le 30 Mai 2006 21:46

batterie neuve et valve marchant correctement. (DJJiii DJJ DJJJJ au démarrage) et DJJJJJJ à l'arrêt
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Messagede faluchon le 30 Mai 2006 21:46

si je m'abuse la batterie ne sert a rien quand que tu roule du moment que ta l'essence tu a ta conbustion.je penserai plus pour la valve aussi
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Messagede iBreaker le 30 Mai 2006 21:47

mais pour ce claquement métallique ca serait quoi ?
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Messagede KubZ le 30 Mai 2006 22:09

iBreaker a écrit:(DJJiii DJJ DJJJJ au démarrage) et DJJJJJJ à l'arrêt


t'as installer un turbo ? :lol: :lol:

le bruit est beaucoup plus important qu'avant? le pot était en parfait état au nettoyage? :shock:
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Messagede phifi le 30 Mai 2006 22:23

:? Avant de chercher une autre piste, as tu résolu ton problême de roulements???
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Messagede iBreaker le 30 Mai 2006 22:24

bah il y avait plein de merdes dans le silencieux. dans le lowbow, rien de particulier. mais le souci persiste.
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Messagede iBreaker le 30 Mai 2006 22:25

phifi a écrit::? Avant de chercher une autre piste, as tu résolu ton problême de roulements???


non, jai commandé les roulements du vilo, je les change dimanche prochain.
mais les roulements ont pas cet effet de castrage -> pied au cul.
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Messagede phifi le 30 Mai 2006 23:00

:wink: Sauf que si le roulement est tellement mort qu'il commence à partir en morceau, il est alors possible qu'il empêche le moteur de prendre ses tours correctement (car il freine la rotation) et qu'à partir d'un certain régime il se remette à tourner (par l'action de la force centrifuge devenant plus importante), d'ou l'effet coup de pied au cul que tu ressent.
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Messagede iBreaker le 30 Mai 2006 23:37

Quand je tourne le volant magnétique à la main ca fait cling cling cling, c'est pas très bien ?
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Messagede phifi le 31 Mai 2006 0:31

:shock: :shock: Ah oui, quand même !!!
A ta place j'éviterais de rouler dés maintenant... Il faut absolument trouver l'origine de ce bruit, et donc tout démonter.
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Messagede Toopack le 31 Mai 2006 1:13

Effectivement, si tu pulvérises le vilbrequin ou un carter, tu vas pleurer ........
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Messagede iBreaker le 31 Mai 2006 1:16

En fait ca fait un cling une fois par tour.
et ca fait chier que dans els bas régimes.

je prends 10000 rpm sans soucis, c'est on ne peut plus curieux.
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Messagede iBreaker le 31 Mai 2006 18:15

je démonte mon moteur dimanche si tout va bien ! en attendant ma moto dort chez le mécano, on verra ce qu'il dit.
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