Régime maxi 9000 trs/min

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Régime maxi 9000 trs/min

Messagede PAT54 le 03 Juin 2006 23:04

J'ai parcouru le site mais je ne trouve pas la réponse à mon problème:
Sur tout les rapport je ne prend pas plus de 9000 trs/min
dtr 2002 debridé valve ok avance modif clavette silencieux origine ou ninja c'est pareil butée clapet ecarté réglage carbu à priori ok (couleur bougie ok) :lol:
Gicleur origine 240 j'ai mis 260 toujours pareil
Quelqu'un aurait-il une idée???? :idea: :?: :idea:
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Messagede phifi le 03 Juin 2006 23:31

La clavette est elle montée dans le bon sens, et est ce que ça marchait mieux avant???
La boboine d'allumage ne serait elle pas fatiguée???
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Messagede PAT54 le 03 Juin 2006 23:59

La clavette est dans le bon sens j'ai vérifier car je croyais l'avoir montée à l'envers. la différence est nette :
La montée en régime est plus violente et j'ai l'impression d'avoir plus de couple
La bob est d'origine.
J'ai l'impression qu'il y a comme un espèce de "rupteur", arrivé à 9000 trs plus rien :roll:
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Messagede phifi le 04 Juin 2006 0:26

:arrow: Donc si tu as bien décalé la clavette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le problême est forcément ailleurs..
:arrow: Vérifie quand même si la bobine d'allumage ne donne pas des signes de faibless.
:arrow: La valve tu l'as vérifiée avec le pot d'échappement enlevé ou juste avec le repère situé dans le boitier d'arrivée des cables ???
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Messagede PAT54 le 04 Juin 2006 0:28

La valve est réglée par l'échapement et en plus j'ai diminué la petite bosse comme c'est indiqué dans le forum
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Messagede phifi le 04 Juin 2006 0:42

:roll: Honnêtement, sur ce coup là je sêche totalement ....
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Messagede phifi le 04 Juin 2006 0:56

Donc depuis le débridage ta moto n'a jamais pu dépasser 9000 tours sur tous les rapports ???
:arrow: Au point mort elle doit pouvoir monter aux environs de 10500 tours en théorie, si la aussi elle ne dépasse pas 9000 tours ça devient encore plus complexe ...
:arrow: Essaye aussi, si tu le peux, de faire un test avec un autre collecteur d'échappement, le tien a peut être un problême d'origine...
Pendant que tu y est tente aussi de faire un essai avec la valve déconnectée, ça sera très creux en bas, mais si il y a quelque chose qui ne va pas avec le servomoteur ou avec l'impulsion qu'il reçoit du cdi, alors tu prendras plus de tours en haut.
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Messagede littlescop le 07 Juin 2006 10:31

Moi pareil sur mon vieux DT LC je prend que 8000 tr/min enfin vu le moteur ça doit petre normal mais en mettant un autre vilo ça peux arranger le pb ou pas ?

Par ce 100-110 km/h.....
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Messagede phifi le 07 Juin 2006 15:57

:wink: Il ne serait pas encore bridé ton DTLC???
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Messagede littlescop le 07 Juin 2006 16:06

Bah je sais pas trop...
A l'époque y'avait pas la norme des 15cv alors je vois pas pourquoi y'aurait une bride...
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Messagede phifi le 07 Juin 2006 16:14

C'est plus compliqué que ça, et te voici quelques infos sur lesmodèles de DTLC:
:arrow: 34Y de 22cv produite seulement en 1985 (version libre avec cdi spécifique)
:arrow: 57U de 18.5cv (non bridée avec cdi commun à la 1HR)
:arrow: 1HR de 13cv (bridée bien sur)qui est la plus répandue

:wink: Il est à savoir que le débridage est le même que pour les DTR, c'est à dire "pastille" soudée à l'entrée du pot d'échappement et valve YPVS intentionnellement déréglée (pour les modèles qui en ont une).
Par contre les boitiers cdi sont compatibles, donc il y a eu un bon nombre de 1HR avec le boitier des 34Y !!!
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Messagede littlescop le 07 Juin 2006 16:20

Merci pour toutes ces infos.
Moi c'est un 10V est-ce que tu auras des infos ?
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Messagede michel125dtr le 07 Juin 2006 19:49

tu as nettoyé ton filtre a ir
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Messagede littlescop le 07 Juin 2006 20:54

Oui mais il est fait maison.
C'est peut-être ça tu penses ?
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Messagede PAT54 le 07 Juin 2006 22:03

phifi a écrit:Pendant que tu y est tente aussi de faire un essai avec la valve déconnectée.

Valve déconnectée super coup de pied au cul, plus de bruit "j'ai l'impression" mais pas plus de trs/min ou peut être 500 trs de plus + nettoyage du filtre à air
Même au pt mort gaz à fond régule, s'étouffe, ... à 9000 - 9500 trs.
Peut être une bride dans l'échapement.... (modèle 3MB- 14610 inscrit dessus)
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