Réglage carbu

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Réglage carbu

Messagede TomTDR le 05 Juin 2006 12:37

Salut à tous.

Voila, je cherche une solution pour régler ma richesse sans y passer des heures (je suis un peu fainént, c'est vrai...).
J'ai deux solutions qui me paraissent intéressantes: le controleur de richesse et l'analyseur de gaz. J'ai entendu parler de colortune, mais il parait que ce n'est pas très fiable sur un 2T. Qu'en dites-vous?
Dernière édition par TomTDR le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Messagede phifi le 05 Juin 2006 12:41

l'analyseur de gaz est une excellente solution, ...mais pour un particulier c'est hors de prix.
La colortune est une très bonne alternative, et même si elle n'a pas 100% de fiabilité, c'est bien suffisant pour nos motos...
:idea: voici comment je procède avec la colortune http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... lage+carbu
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede TomTDR le 05 Juin 2006 13:01

J'ai trouvé ça: http://www3.telus.net/DonsMiniSite/Mini ... ensor.html

et ça: http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=30
(Pas si cher finalement)

Pour le colortune, cela implique tout de même d'y passer du temps pour vérifier la couleur de la bougie - l'accès est limité sur la tdr.
Je pensait au lambdamètre pour voir la richesse en temps réel à l'usage, ce qui me parait le plus efficace, mais en même temps un analyseur de gaz serait certainement plus rentable (j'ai la possibilité d'investir en commun avec deux autres 125istes).
Dernière édition par TomTDR le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Messagede phifi le 05 Juin 2006 13:36

:D Pour un achat groupé cela peut-être très rentable, ...par contre n'espère pas trop ne pas y passer du temps, car entre les tests et les démontages carbus (surtout sur un TDR où il faut enlever le réservoir, la selle, et les caches latéraux et l'yeis, rien que pour y avoir accès...) tu en as pour en sacré bout de temps !!!
Surtout que les réglages sont rarements bon du premier coup.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités