de Powercket le 17 Juin 2006 0:50
Merci pour ces infos ...
D'autre part j'ai poussé un peu plus loin mon analyse par des mesure ;
(fait sur les bornes de la batterie)
1 - à vide 12,50 Volts
2 - Avec contact sur ON 12,25 Volts
3 - au ralenti 13,30 Volts
4 - à 4000 Tr/mn 14,20 Volts
Une information trés intéressante :
j'ai branché en direct sur la batterie, mon anciene Ampoule (Code/Phare) qui à le filament code de grillé, donc avec le filament Phare, et j'ai été surpris car elle éclaire au maximum meme le moteur éteint.
Conclusion 1 : la batterie est capable d'alimenter une Ampoule correctement (un certains temps ... bien sur ..)
et puis, avec le moteur alumé, au ralenti, l'ampoule Halolgéne de mon phare baisse de 50% et sintille, j'en ai profité pour re-brancher l'ampoule
citée précédemment.
Et la ... HOOO... surprise ...!!!! elle éclaire plein pot et ne sintille pas ..
(alors que le phare sintille et est à 50% de puissance)
Conclusion 2 : meme moteur allumé c'est pas la batterie qui alimente les phares
Conclusion 3 : Contrairement aux TDR's, les DTR's ont bien un circuit electrique double ou separé
Pensez-vous que c'est géré par un element électronique ou c'est juste une separation physique (cablage) du reseau électrique ?
dans ce dernier cas, je peux peux-etre "raprocher" l'alimentation des phares avec la batterie (comme sur les TDR's)
je suis sûr que vu le nombres de passionné sur le forum, il y à peut etre
quelqu'un qui l'a deja fait.
J'attends vos réactions ..
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Powercket le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.