Encore et toujours ce problème de tour.

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Encore et toujours ce problème de tour.

Messagede baleck le 15 Juin 2006 15:58

Bonjour tout le monde. Ca faisait un petit moment que j'étais pas venu trainé ici.
J'ai depuis quelque temps un problème assez génant. Ma Tdr (année 96 4FU) ne prend pas les tours correctement.
En fait je dépasse pas les 9000 tours. Pourtant, voilà les réparations faites dans les deux derniers mois:

-Changement de filtre à air
-Réglage carbu
-réglage de la valve
-décalaminage du pot
-changement piston + segment

Là j'en arrive à un point où je ne sais plus quoi faire. Ma moto est bien entendu débridée, mais impossible de passer la barre des 9000 tours (dans toutes les vitesses). Par contre au point mort, là pas de problèmes, elle va meme titiller les 12000 tr/mn... Je comprends pas ce qui se passe, C'est moi qui suis trop lourd ou quoi???(je fais 75kG donc c'est pas ça... :D )
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Messagede noseno le 15 Juin 2006 19:07

as tu un pignon de 16?
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Le Bleu c'est devant le Noir, meme dans l'alphabet!!
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Messagede menvick le 16 Juin 2006 13:58

Question bête as tu remonté ta valve comme il faut ? avec ces histoires de 4 positions possibles de la poulie sur la valve sur certaines machines c'est possible... le mieux c'est de démonter l'échappement et de règler la valve de visu...

Tu as décalaminer le pot mais est tu sure qu'il ne reste pas des morceaux de salatées ? Faire un éssais sans la silencieux pour voir si ça ne vient pas de lui.

Tu as changé le piston et les segments dis tu : elle prenait ces tours avant ce changements ? pour quelle raison ce changement ( usure normale ou casse ? )

As tu vérifié l'état de tes clapets ?
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Messagede baleck le 16 Juin 2006 14:16

Ma valve je l'ai réglé de visu quand j'ai démonté le pot pour le décalaminer...
Mais j'ai pas trouvé que ca bougé beaucoup quand je la réglais. Je l'ai mise au mieux je pense.
Sinon j'ai décalaminé le pot mais avec du destop, et il faudrait peut etre le refaire un peut mieux.
Pour le changement du piston en fait, comme j'ai acheté cette moto d'occase, ben je savais pas ce qui avait été fait. Comme elle avait 26000 Km et qu'elle était sous garantie et qu'elle manquait de compression, j'ai fait chier un peu le concess qui m'a refait le haut moteur gratos.
Les clapets, non j'ai pas vérifié...
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Messagede baleck le 03 Juil 2006 14:02

Bonjour en tous c'est encore moi. Peut etre qu'au bout de quelques mois j'arriverais a quelque chose avec ma moto....

Donc je reviens a la charge. Avant le changement de piston-segment (fait par un concessionaire), ma TDR manquait cruellement de compression. impossible de dépasser les 8500 trs mais au point mort, elle prenait les 11000 tours voire plus sans problème. Aujourd'hui la compression est bonne, la moto marche plutot bien, mais ne dépasse pas les 8000 trs, et maintenant, même au point mort elle les dépasse pas.??? C'est d'ailleurs assez bizarre comme comportement, puisque si j'accelère a fond elle monte sans soucis a 8000 trs/min, et puis lorsqu'elle arrive a 8500, on dirait que le moteur calle avec un gros BEUUUUUUUUUUUUUUuuuuu, puis repart dans les 6-7000 tr.
D'ou est-ce que ca pourrait venir? Peut etre un probleme de carburation?
La valve est pas trop mal réglée, je pense pas que ca vienne de là. Par contre ma batterie, elle est là depuis que j'ai acheté la moto d'occase( ca fait 6 mois), mais ne montre pas de signe de fatigue, donc je ne pense pas à ça non plus.
des idées??
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Messagede killian le 03 Juil 2006 16:01

Quelle couleur ta bougie?
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Messagede baleck le 03 Juil 2006 17:15

Et ben en fait j'ai pas regardé encore la bougie...
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Messagede TOMTOM le 03 Juil 2006 21:31

la bougie, je pense qu'elle est neuve si piston neuf (enfin bon, pas sur :? )

pour etre sûr du reglage de ta valve, tu accelere a fond au point mort, tu reste acceléré et tu coupe au coupe circuit, ensuite tu demonte ton pot et la tu seras vraiment sûr!! :wink:
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Messagede phifi le 03 Juil 2006 22:35

lorsqu'elle arrive a 8500, on dirait que le moteur calle avec un gros BEUUUUUUUUUUUUUUuuuuu, puis repart dans les 6-7000 tr.
D'ou est-ce que ca pourrait venir? Peut etre un probleme de carburation?

:wink: Réponse contenue dans la question, la carburation doit être franchement pauvre.
Si ce n'est pas ça alors la valve est la seconde piste à explorer !!!
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Messagede menvick le 04 Juil 2006 9:32

oui je suis tout à fait d'accord, le BHEUUUUU est carractéristique d'un manque d'essence.... commence par un nettoyage du circuit d'allimentation en essence et un petit règlage du niveau de la cuve du carburateur ça devrait t'aider...
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Messagede baleck le 04 Juil 2006 10:15

Un petit tuto pour ca SVP, je suis pas le roi des bricoleurs, mais j'ai vraiment envie de m'y mettre. Alors une aide serait la bienvenue.
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Messagede menvick le 04 Juil 2006 11:42

et bien regarde le post démontage du carbu en vidéo, ça devrais te renseigner déjà, sinon achète la revur technique moto N°96 qui est un support papier indispensable de tout bricoleur averti et ensuite si ça ne suffit toujours pas pose des questions précises.
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Messagede baleck le 04 Juil 2006 12:18

elle est où cette vidéo?

---> J'ai rien demandé qui a vu quelque chose???? :lol:
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Messagede baleck le 06 Juil 2006 21:01

Bon c'est encore moi, et je sens que je crauque là. Je vais finir par me dire qu'il faut que je la laisse comme ca ma moto....

Alors voila j'ai changé la position de l'aiguille, que j'ai donc montée en baisdant le bitonio. Et toujours pareil, au point mort, au dessus d'un certain nombre de tr, la moto s'arrete et repart plus bas....
Alors une question:

Est-ce le comportement d'une moto bridée? Parce que le pot de la mienne a bien été coupé, mais le concessionaire chez qui je l'ai acheté a tres bien pu remettre une bride pour que la moto soit en régle...
Ou alors est-ce le comportement d'une moto qui a le pot plein de merde??

Merci de me répondre.
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Messagede baleck le 17 Juil 2006 18:04

Encore de nouvelles info, mais là ca m'inquiète un petit peu.
Hier soir, je veux partir manger en ville en moto. Je tente de démarrer : impossible. Je force un peu dessus en mettant le starter en enlevant le starter, impossible de démarrrer. Je tente de la pousser... toujours rien... Et puis juste avant de me résigner, je tente un dernier petit coup, et la miracle, la moto démarre, mais avec une fumée que j'ai rarement vu. Je suis parti en ville, j'ai du faire 20Km, et je suis allé manger.
De retour, idem, meme comportement... Enorme fumée blanche apres avoir forcé dessus pendant 2 ou 3mn.
Et ce matin je viens pour démarrer la capricieuse et comme par miracle, premier coup elle démarre et sans starter... Est-ce que ca peut etre en rapport avec mon petit problème ou non?
Dans tous les cas, est-ce grave?
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