Pti bruit suspect, c'est urgent...

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Pti bruit suspect, c'est urgent...

Messagede TOTO03 le 19 Juin 2006 12:34

Alors voilà, j'ai fais réviser ma Tdr samedi dernier et hier en la prenant pour rouler un peu, je vois une vis du carénage qui se barre a moitié, bon merci le concesse....et je remarque aussi quand je prend une ptite bosse ou un truc ki fais sautiller la moto j'écoute un "gling gling" sur l'arriere, j'espere qu'il m'on pas mal fixer le train arriere, d'ici que je perde une roue :? .
Donc est ce possible que lorsqu'on change de kit chaine ça fasse ce bruit?
La chaine qui se rode peu etre je sais pas...

A votre avis??
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Messagede TomTDR le 19 Juin 2006 12:42

Y'a pas quelque chose qui se ballade sous la selle?
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Messagede TOTO03 le 19 Juin 2006 16:54

Non rien sous la selle, mais on dirait que le bruit cette aprem a un peu diminué, si vraiment demain ça refais pas mal de bruit je retourne chez le concesse :evil:
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Messagede alpeq427 le 20 Juin 2006 2:34

si c'est le train arriere qui se barre tu va le sentir passer alors ce que tu peu faire ,c'est mettre ta moto sur cale (roue arriere denpente )et la secouer si ça bouge c'est que ça va pas du tout (bras ou roulement de roue)
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Messagede TOTO03 le 20 Juin 2006 17:35

Bon je viens d'aller chez le concesse pour voir le bruit, bon le mécano va faire un tour avec....20mn apres je voi un autre type dessus, et je vois plus le 1er, cool, merci de me dire ce qui se passe :evil:
Qq longue minute apres il me fait, "on a rien entendu d'anormal, tout va bien a priori, repasse si le bruit persiste vraiment."
Bon il m'on resserser la roue, qui d'apres eux était déjà serrer au max.
Et le second mécano qui tire sur ma moto comme un malade alors que je suis censé etre en rodage...putain j'ai faillit les taper les types.

Bref je repars avec la bécane et résultat des courses, j'écoute tj ce pti bruit, et en + il on forcé sur le nouveau piston, cool, bonne journée :x
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Messagede Toopack le 20 Juin 2006 22:50

T'inquiète, il n'est pas en sucre :wink:
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Messagede TOTO03 le 21 Juin 2006 12:04

Ouais je sais, mais ça me ferais chier qu'il est raccourci sa durée de vie :?

Grave ou pas grave alors, après une 100ène de km de rodage concensieu de tirer ps mal sur le moteur sur les rapport intermédiaire (pas longtemps hein)
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Messagede alpeq427 le 21 Juin 2006 12:58

tu nous parle de bruit et de nouveau piston .
t'aurais un piston forgé par hasard?
si oui ne cherche pas plus loin j'ai un pote qui a eu sur sont 900 bol d'or le m^me bruit de casserole ou dumoins d'un embleillage hs alors que la resonance n'est pas le même entre un piston coulé et un forgé.
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Messagede TOTO03 le 21 Juin 2006 14:22

Pour le piston, j'en ai aucune idée.
Sur ma facture c'est marqué piston (STD), je sais pas du tout à quoi ça correspond!
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Messagede alpeq427 le 21 Juin 2006 18:19

STD= standard donc coulé
je viens de relire ton post et tu nous dit à l'arriere .
il se peu que le poids des mecanos ne soit le même que le tiens et donc eux n'entendent rien et toi si donc verifie le train arriere et surtout la chaine (ont ne sais jamais des fois qu'avec toi elle soit trop tendu)ou bien l'amortisseur .
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Messagede TOMTOM le 21 Juin 2006 22:39

alpeq427 a écrit:t'aurais un piston forgé par hasard?
si oui ne cherche pas plus loin j'ai un pote qui a eu sur sont 900 bol d'or le m^me bruit de casserole ou dumoins d'un embleillage hs alors que la resonance n'est pas le même entre un piston coulé et un forgé.


tiens, j'ai pas remarqué ca moi.... :twisted:
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