[audio] Est-ce un bruit de 2T normal

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[audio] Est-ce un bruit de 2T normal

Messagede Jeangouytch le 19 Juin 2006 22:23

Bonsoir bonsoir.

Toujours dans la série Jeanguy découvre la vie, j'ai fait un enregistrement (de qualité lamentable, dsl) du bruit de la TDR que j'ai remonté.

Bon, franchement je trouve ca louche. Le régime moteur redescent très doucement à mon gout, et tout ca dans un concert de pétarade au pot (on entend pas bien les pets avec mon enregistrement)

Cela vous semble il normal ?

Merci

le fichier son est ici : http://guillaume.letellier.free.fr/moto/tdr.wav
Pour avoir une idée, j'ai pas tiré à plus de 5000 tours, sur le point mort.
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Messagede phifi le 19 Juin 2006 22:35

:cry: Marche pas le lien ....
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Messagede flashi le 19 Juin 2006 22:43

sisi marche.
la descente du regime est normal par contre a tu bien remis le manchon sur la boite a air on entend beaucoup l'aspiration a mon gout
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Messagede phifi le 19 Juin 2006 23:12

:oops: Il fallait bêtement passer par "enregistrer sous" pour que ça marche.
:arrow: +1 pour un bruit rauque de boite à air ouverte, le régime redescent doucement mais ça semble normal. Par conttre le ralenti doit être mal réglé à mon avis.
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Messagede alpeq427 le 20 Juin 2006 2:39

tout semble normal mais par acquis de conciense ,demonte le cache cable de YPVS pour voir si la valve se remet vite au ralenti (câble oxydé)
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Messagede Jeangouytch le 20 Juin 2006 7:34

phifi a écrit:+1 pour un bruit rauque de boite à air ouverte, le régime redescent doucement mais ça semble normal. Par conttre le ralenti doit être mal réglé à mon avis.

Pourtant la boite a air est nickelle et toute d'origine ... Probablement l'enregistrement qui amplifie ce son.

Pour le ralenti, j'avoue que je patauge un peu.
J'ai essayer avec la méthode que tu decrit dans le forum (2,5 tours puis revisser jusqu'a ce que le regime redescende).
Mon probleme, c'est qu'il ne se passe rien pendant presque 1tou, 1.5 tours et après le regime AUGMENTE !!
Du coup, j'ai mis les deux tours préco par la revue technique et j'ai laissé comme ça ...



alpeq427 a écrit:tout semble normal mais par acquis de conciense ,demonte le cache cable de YPVS pour voir si la valve se remet vite au ralenti (câble oxydé)

Ha mais c'est une excellente remarque ça.
J'ai foutu des hectolitres d'huile dans les differentes gaines et j'ai complement oublié les commande de la valve !
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Messagede flashi le 20 Juin 2006 8:13

ben justement le ralentie doit augmenter a ce moment la il est bien réglé justement (d'ailleur va falloir que je le fesse).

sans les phare il doit se situer autour des 1500 tour
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Messagede phifi le 20 Juin 2006 22:37

J'ai essayer avec la méthode que tu decrit dans le forum (2,5 tours puis revisser jusqu'a ce que le regime redescende).
Mon probleme, c'est qu'il ne se passe rien pendant presque 1tou, 1.5 tours et après le regime AUGMENTE !!

Avant de revisser la vis de richesse il faut avoir volontairement réglé le ralenti à au moins 2500 tours/mn, de manière a bien percevoir le changement de régime.
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Messagede Jeangouytch le 21 Juin 2006 8:05

phifi a écrit:
J'ai essayer avec la méthode que tu decrit dans le forum (2,5 tours puis revisser jusqu'a ce que le regime redescende).
Mon probleme, c'est qu'il ne se passe rien pendant presque 1tou, 1.5 tours et après le regime AUGMENTE !!

Avant de revisser la vis de richesse il faut avoir volontairement réglé le ralenti à au moins 2500 tours/mn, de manière a bien percevoir le changement de régime.

Oui, c'est bien ce que j'avais fait ...
Mais c'est sans effet pendant un bon moment jusqu'à etre très vissée et là le régime augmente ... :?
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Messagede killian le 21 Juin 2006 9:53

elle est à quelle cran ton aiguille?
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Messagede Jeangouytch le 21 Juin 2006 14:31

killian a écrit:elle est à quelle cran ton aiguille?

J'avoue que j'ai meme pas regardé ...
Y a il un réglage "neutre" sans risque pour la moto et ou je soit peinard ?
De toute facon ma copine apprend a conduire, donc on est vraiment pas en recherche de perf.
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Messagede phifi le 21 Juin 2006 18:04

:arrow: Tu remets le réglage d'origine; gicleur de 270, aiguille sur le cran n°4 en partant du haut, vis de richesse dévissée de 2 tours.
:wink: Pour cela il ne faut pas que ta boite à air et ta boite à clapets aient été modifiées, ...et monte un filtre à air neuf.
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