PROBLEME DEMARRAGE

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PROBLEME DEMARRAGE

Messagede dvl le 20 Juin 2006 22:46

merci pour votre aide, mon probleme semble pourtant simple
j'ai de l'essence qui arrive au carbu - présent dans la cuve car pise par le trop plein qu'en je l'ouvre .
presence d'une etincelle a la bougie MAIS
bougie seche - il semble que l'essence n'arrive pas
j'ai demonte le carbu + les clapets, mais rien n'y fait

merci de m'aiguiller. marc
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Re: PROBLEME DEMARRAGE

Messagede Powercket le 20 Juin 2006 23:09

dvl a écrit:j'ai de l'essence qui arrive au carbu - présent dans la cuve car pise par le trop plein qu'en je l'ouvre .


si c'est à l'ouverture du robinet d'essence ca peut venir du flotteur du carbu
(il est resté bloqué)
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Messagede dvl le 20 Juin 2006 23:58

merci mais j'ai nettoyé le carbu et les deux flotteurs fonctionnent c'est une YAM DTR 97 type 4BL
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Messagede phifi le 21 Juin 2006 0:18

:arrow: L'essence fuit par le trop plein quand tu ouvres le robinet ???
Si c'est ça et que les flotteurs fonctionnent, c'est le pointeau ou le siège de pointeau qui a un problême.
Dans ce cas là il faut redémonter le carbu, démonter les flotteurs (il faut enlever l'axe qui les relie au carburateur), puis regarder l'état de l'ensemble de pointeau et le nettoyer ou le changer.
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Messagede dvl le 21 Juin 2006 9:11

ok merci de votre aide, je vais essaye deja de mettre de l'essence directement dans le cylindre pour voir. La moto n'avait pas tourné depuis 2 ans et j'ai nettoye le robinet d'essence, le carbu (mais pas entierement a priori) je suis un peu novice mais je me debrouille
lorsque j'ouvre la vis de trop plein de la cuve, elle pise normalement me faisant dire que la cuve est pleine donc que l 'essence arrive deja là. J'ai demonte aussi les clapet j'ai essaye mais rien ne 'pette'
la bougie est seche.
merci
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Messagede Powercket le 21 Juin 2006 12:05

malgrés le fait que la bougie soit seche .....

tu peux aussi verifier si la valve YPVS n'est pas bloquée en position ouverte
(ca doit pas etre facile de demarer la moto dans ces conditions ??)

tu dois entendre un petit moteur electrique à la mise du contact.
ou encore tu ouvres le petit carter en forme de rond (2 vis BTR)(coté gauche) pour voir si l'YPVS tourne.

une idée basique, mais je ne connais pas vraiment ton niveau de connaissance sur cette becane. :wink:
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Messagede phifi le 21 Juin 2006 13:39

:arrow: essaye la méthode "vietnemienne" de Kristian.
Essence fermée tu mets le contact et le starter, puis tu coupes le contact au coupe circuit et tu kickes (au moins 15 à 20 coups dans ton cas).
Ensuite tu ouvres l'essence et tu remets le coupe circuit sur "on" et normalement elle démarre en 1 coup de kick (peut-être un peu plus dans ton cas).
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Messagede alpeq427 le 21 Juin 2006 18:22

si sa pisse part le trop plein c'est l'aiguille au niveau du flotteur qui obstrue plus rien (niveau constant de la cuve)
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Messagede phifi le 21 Juin 2006 19:05

D'après ce que j'ai compris l'essence coule par le trop plein que lorsque qu'il dévisse la vis de purge de la cuve, donc ça ne peut pas être le pointeau... comme je pensais au début !!!
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Messagede dvl le 21 Juin 2006 20:43

ok merci je vais suivre vos conseils, pour info j'ai 37 ans dans 2jrs j'ai bidouille du 103, je bricole un peu, voila pour mon niveau debrouille
juste un renseignement qui a peut etre son importance, la batterie etant morte j'ai essayé de demarrer la becane sans baterie uniquement le coupe circuit sur on. la batterie est elle obligatoire pour demarrer, peut etre pour le YPVS. Mais j'essaye vos ''trucs''
merci a tous
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Messagede TOMTOM le 21 Juin 2006 22:45

non, tu n'as pas besoin de la batterie pour demarrer, mais par contre l'ypvs ne fonctionnera pas correctement quand tu rouleras

tu as bien "soufflé" dans les gicleurs?

entre la cuve et le cylindre, le seul endroit ou ca peut bloquer, c'est la :wink:

essaye en mettant un peu d'essence dirct dans le cylindre!
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Messagede Powercket le 21 Juin 2006 22:56

TOMTOM. a écrit:non, tu n'as pas besoin de la batterie pour demarrer, mais par contre l'ypvs ne fonctionnera pas correctement quand tu rouleras


TOMTOM à raison, mais je te conseille de verifier la position de la valve
ouverte ou fermée ?? ....

elle doit etre fermée, comme sur l'avant derniere photo de la page suivante
http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... s/ypvs.htm
(position 4)
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Messagede michel125dtr le 22 Juin 2006 10:04

tes clapets sont peut être collés si elle n' a pas tourné depuis 2 ans
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Messagede dvl le 22 Juin 2006 11:56

merci a tous je vais donc essayer vos divers technique. Concernant les clapets je les ai demonte et nettoyés.
j'ai changé ce matin la batterie, verifier tous les niveaux et je me suis apercu que le voyant d'huile restait malgré tout allumé;
es ce normal?
je dois regarder la valve YPVS. MERCI
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Messagede Toopack le 22 Juin 2006 12:03

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