tdr marche mieu en monté que a plat

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tdr marche mieu en monté que a plat

Messagede flashi le 26 Juin 2006 16:23

je comprend pas je revien d'une ballade, sur une route plate je prend en général dans les 120km/h et aujourd'hui en légère monté sur une voie rapide j'ai pris 145km/h en doublant (une autre tdr d'ailleur) comment on peut expliquer ca?
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Messagede phifi le 26 Juin 2006 16:29

:idea: Tu étais dans la plage idéale de ta carburation aujourd'hui, et pas les autres jours....
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Messagede flashi le 26 Juin 2006 16:44

ouai mais autre chose, j'ai remarqué que quand je tire les vitesse je monte trés vite a 120 et aprés j'ai des dificulté a monter plus, alors que quand je roule depuis longtemps en 6eme a un regime élevé (8000tour a 110) je prend 140 trés facilement (il me reste 1/3 de la poigné)
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Messagede Toopack le 26 Juin 2006 16:57

Ha ouai , ta carburation c'est pas top effectivement :?
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Messagede flashi le 26 Juin 2006 17:06

c'est a dire que puis je faire?
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Messagede TOMTOM le 26 Juin 2006 17:38

tu viens pas de changer le piston+cylindre ?
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Messagede flashi le 26 Juin 2006 18:09

oui mais sa le faisait aussi avant
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Messagede phifi le 26 Juin 2006 18:24

Donc d'après ce que tu dit le gicleur serait correct, mais l'aiguille serait à revoir.
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Messagede flashi le 26 Juin 2006 18:31

j'ai jammais fait trop attention en fait vu que je roule rarement au dessu de 110 et que ce n'est que a partir de cette vitesse que elle a du mal a monté
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Messagede menvick le 27 Juin 2006 9:42

Salut, a mon avis c'est le niveau de la cuve du carburateur qui n'est pas assez élevé... quand tu tire fort sur les rapports intermédiaires tes montées en régimes sont trés rapides et le niveau de la cuve baisse rapidement, puis quand tu reste en charge en 6 ème le niveau reste tropo bas et la carburation se fait moins bien. Je suppose que c'est ce qui m'arrive aussi et c'est pour ça que je ressent un creu à 8500 Tr/min quand je tire à fond sur les rapports...

La première chose c'est de vérifié le niveau de la cuve du carburateur ( trés bas d'origine sur les TDR c'est pour ça que pour compenser ils montent d'origine un gicleur plus gros (270 contre 240 sur les DT ).

L'une des solutions est de règler un niveau de cuve légèrement plus haut que celui indiqué d'origine, mais là il faut vérifier la carburation et notement la hauteur de l'aiguille car tu sera trop riche. La deuxième solution c'est de trouver ce qui fait que l'essence ne coule pas assez vite dans le carbu et d'y remédier...

D'ailleur le fait que ça tire mieux quand la moto est en légère montée est logique parce que le niveau de liquide dans le carbu suit la pente ( quand on incline un verre le liquide qu'il contient reste parallèle au sol ) ce qui pour un même volume d'essence dans la cuve augmente lègèrement la hauteur au niveau du puit d'aiguille...

Encore une piste à creusée...
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Messagede flashi le 27 Juin 2006 11:35

je vais mo'ccuper de ma carburation un de c'est je te dire ca... merci en tout cas
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