du mal a demarrer

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du mal a demarrer

Messagede tinigaro le 04 Juil 2006 22:00

et oui c'est encore moi.j'ai de plus en plus de mal a demarrer par moment avec mon tdr.
par exemple:
en début d'apres midi je sort la moto du garage pour aller au boulot.
je mets un tout petit peu de starter et elle demarre au quart de tour.
et ce soir a 21 heures en sortant du boulot,impossible de demarrer.j'ai bien mit au moins 3 a 4 minutes pour qu'elle demarre.je precise qu'au boulot elle est dehors sour un abri moto.vu la chaleur qu'il a fait aujourd'hui j'ai essayer de demarrer sans starter mais rien a faire.
donc j'en mets un tout petit peu comme en debut d'apres midi et encore rien.meme en mettant le starter a fond rien a faire.a force d'insister elle est quand meme parti.
par contre quand elle est bien chaude elle demarre sans soucis.
une simple impulsion sur le demarreur et elle demarrer sans broncher.
je precise aussi que je ferme a chaque fois mon robinet d'essence quand j'arrive au boulot et que je le rouvre avant de demarrer.
j'ai changer ma bougie au cas ou et c'est pareil.
a votre avis,un demontage carbu s'impose???
merci de m'avoir lu et de vos future réponse.
a+++
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Messagede kristian le 05 Juil 2006 0:18

Il faudrait que je vérifi; mais même pas grosse chaleur au bout de 2h à l'ombre il faut que je considère que mon moteur et froid alors j'applique la méthode "vietnamienne"
a+
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Messagede phifi le 05 Juil 2006 0:34

Après 1 heure à l'arrêt il faut que je remette le starter mais ça part au premier coup de kick, seuls les démarrages à froid l'hiver après quelques jours sans avoir utiliser la moto sont plus problématiques, et si c'est au bout d'1 ou 2 semaines d'arrêt j'utilise alors la méthode de Kristian !!!
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Messagede tinigaro le 05 Juil 2006 9:24

tu peux me decrire rapidement la methode vietnamienne stp?
merci d'avance
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Messagede vinzft le 05 Juil 2006 12:55

hmmm c'est une méthode assez dure à réaliser, il faut un vietnamien sous la main ... ça court pas les rues :lol:

non sans déconner ça doit être la technique de la pousette, pousser la bécane avec la seconde passée et ensuite débrayer/accélerer

sinon c autre chose, à confirmer
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Messagede sebike le 05 Juil 2006 14:19

vinzft a écrit:hmmm c'est une méthode assez dure à réaliser, il faut un vietnamien sous la main ... ça court pas les rues :lol:



:lol: :lol: :lol:

Trop fort ! ! !
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Messagede phifi le 05 Juil 2006 18:06

:wink: Je cite Kristian pour cette méthode:
la méthode VIETNAMIENNE c'est bien Essence OUVERTE tu mets le contact et le starter, coupe circuit sur off et tu kickes (3-4 fois histoire de bien remplir la cuve) Ensuite tu remets le coupe circuit sur "on" et normalement elle démarre en 1 coup de kick
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Messagede sebike le 05 Juil 2006 18:16

Il a un Tdr donc pas de Kick......
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Messagede Néo le 05 Juil 2006 18:32

he ben tu donne un coup de demareur :roll:
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Messagede kristian le 05 Juil 2006 19:35

Néo a écrit:he ben tu donne un coup de demareur :roll:
bien vu :wink: apparrement l n'y a pas que des scientifiques qui trainent ici :roll:
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Messagede kristian le 05 Juil 2006 19:37

phifi a écrit:Après 1 heure à l'arrêt il faut que je remette le starter mais ça part au premier coup de kick, seuls les démarrages à froid l'hiver après quelques jours sans avoir utiliser la moto sont plus problématiques, et si c'est au bout d'1 ou 2 semaines d'arrêt j'utilise alors la méthode de Kristian !!!
moi je le fait systématiquement, je n'ai pas essayé autrement donc je ne sais pas si cela marcherait. mais comme avec "ma" méthode c'est du 100%, je ne cherche même pas à réfléchir
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Messagede SEBLOB le 05 Juil 2006 21:09

Ces méthodes de "dépannage" c'est trés intéressant mais faudrait quand même voir si y'a pas un problème comme çà une foi celui ci résolu hop çà redémarre tout le temps de manière normale en utilisant la méthode normale :lol: .

POur le starter ou non starter ben sur ma bécanne j'ais remarqué qu'a la mise sous contact, quand l'aiguille est sur la partie "fine" de la bande blanche de la jauge de température (en dessous du C) c'est starter obligatoire. Dés que l'aiguille est au niveau du C (à la frontière entre la bande blanche étroite et la large) alors çà peut démarrer sans le starter.

Mais effectivement, même en plein soleil aprés un certain nombre de temps d'arret il me faut quand même mettre le starter car la température du moteur est trop froide pour démarrer sans :wink: .
D'ailleur comme il n'y a aucune indication de température précise sur la jauge, peut ètre que le "C" de COld (froid donc) équivaut peut ètre à 60 degrés et que la zone rouge commence à 100 degrés :?: .
A+
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Messagede meulio le 05 Juil 2006 22:41

Le bout de la zone rouge correspond à 100°C car à cette température ton moteur ne va pas t'emmener très loin :wink:. Cette température ne doit jamais etre atteinte. 65°C est la température de fonctionnement du moteur donc je pense que le C (pour cold) correspond à 30/35 degrés

Sinon le coup du vietnamien pinaise c'etait vraiment bien trouver :D
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Messagede kristian le 05 Juil 2006 23:06

SEBLOB a écrit:Ces méthodes de "dépannage" c'est trés intéressant mais faudrait quand même voir si y'a pas un problème comme çà une foi celui ci résolu hop çà redémarre tout le temps de manière normale en utilisant la méthode normale :lol: .

Je ne considère pas que ce soit du dépannage. j'ai trouvé cette méthode très efficace, enseignée par un dieu mécano du 2t au vietnam et depuis je l'utilise à chaque fois. si tu analyses la seul chose que ça fait c'est remplir la cuve du carbu voir un peu le cylindre et donc vraoum à la première étincelle. :wink:
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Messagede tinigaro le 06 Juil 2006 11:07

phifi a écrit::wink: Je cite Kristian pour cette méthode:
la méthode VIETNAMIENNE c'est bien Essence OUVERTE tu mets le contact et le starter, coupe circuit sur off et tu kickes (3-4 fois histoire de bien remplir la cuve) Ensuite tu remets le coupe circuit sur "on" et normalement elle démarre en 1 coup de kick

oui mais le probleme c'est que si je mets le coupe circuit le demarreur ne marche pas.arfff
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